Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte graphique au de gamme

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
17 Septembre 2008 21:51:07

Bonjour,

je souhaite changer de carte graphique mais j'ai quelque doute en tête :
tout d'abord j'ai acheté mon pc cela fait environ 7 mois, j'ai un processeur amd 4400+ 3 go ram et carte graphique 8400gs et je trouve que les performance sont assez moyenne avec les jeux comme crysis que j'ai deja testé. alors je souhaite changer de carte graphique mais je souhaite savoir si je suis obliger d'acheter une carte graphique nvidia et deuxième chose : c'est que j'ai 3 go de ram ddr2 et 256 mo pour la carte graphique en ddr2 donc voila :Suis-je obliger d'acheter une carte graphique qui possede un mémoire en ddr2, car j'ai pa trouve mieux que la 9500gt en ddr2 et je souhaite aheter au moins une 9800gt qui lui est en ddr3.

Merci d'avance pour l'aide.

Autres pages sur : carte graphique gamme

17 Septembre 2008 22:00:45

Bonsoir alor premièrement tu n'est pas obliger de prendre nvidia et ensuite le modèle de la ram de la cm n'a rien a voir avec celui de la cg donc t peut prendre de la ddr3/4/5 si tu veut. cependant je pense que prendre une carte très haut de gamme serait une erreur car avec ton processeur tu peut étre tout aussi bien cpu limited( bon dacord avec crysis sur un 8400gs ya pas photo c'est la carte ) mais il y a des moyen de savoir si le proc est en cause ou non. Tu lence ton jeu et tu met tous les détails au mini et tu regarde les fps, si il sont bon 30/40 le proc suffit mais si il sont trop juste 5/10 il ya des chance que changer la carte graphique ne change rien. 2vidamment tu ne peut pas faire ce genre de teste avec ta carte actuelle car elle est telement a chier que même en ultra basse réso sa lagerait quand même. Un conseil arrète toi a une 9800gt/x voir gx2 mais la c'est déjà un peu trop je pense. Ne cherche pas des carte du genre gtx260/280 ou encore hd 4870x2 elle te couteront chère et ne servront a rien a part a chauffer ta chambre. Je te conseille de prendre des carte ati car elle sont moin chère et parfois plus performente que nvidia --> hd 4850/4870 , sa serait un bon compromis. Vérifie aussi ton alimentation car si c'est un no-name ta cg ne va pas faire long feu voir ton ordi ne bootera même pas, va voir chez corsair fortron seasonic, se sont des marques reconnu et fiable.
18 Septembre 2008 11:20:58

la HD 4850 est sympa pour faire tourner crisis en hight, j'attend le jeu pour voir si çà ne rame pas en very hight
Contenus similaires
18 Septembre 2008 13:15:55

metalliceran a dit :
la HD 4850 est sympa pour faire tourner crisis en hight, j'attend le jeu pour voir si çà ne rame pas en very hight

J'en doute avec ma 4870 je fais même pas tourner crysis en very high donc avec une 4850 sa devrai pas tourner
18 Septembre 2008 15:20:14

tu rame en very hight, et en hight tu ne rame pas quand même

mais tu es en quel résolution ?
18 Septembre 2008 18:26:30

@toto29620 : :heink:  une HD 4870X2 ou GTX 280 ne fait que réchauffer la chambre ??? vraiment quel connaissance en carte graphiques :o 

j'adore ce mec là :love: 
18 Septembre 2008 18:31:51

Citation :
Sujet : carte graphique au de gamme

Quand ce sera marqué haut de gamme, je répondrai peut être ... :ouch: 
18 Septembre 2008 19:01:55

metalliceran a dit :
tu rame en very hight, et en hight tu ne rame pas quand même

mais tu es en quel résolution ?

1440 * 900 avec tous les filtres activés
18 Septembre 2008 19:36:24

je dis qu'avec son proc il serait idiot de prendre une 4870x2 /gtx280 car elle attendrais le proc plus qu'autre chose ( cpu limited )
19 Septembre 2008 14:16:28

excusez moi j'ai oublier de dire que mon processeur est un :

mon processeur est un AMD athlon 4400+ "X2" cadensé à 4.6 GHz.

Alors voici ma question est-ce que mon cpu est a la hauteur mon les dèrnieres cartes graphiques ati radeon hd 4870 x2 ou gtx280.

Merci pour l'aide.
19 Septembre 2008 20:28:04

un 4400+ a 4.6ghz ?!!!!!!! TA FUMER OU QUOI?! on ne rajoute pas 2.3+2.3 ghz quand on a nu double coeur , ton proc n'a surement pas 4.6 ghz ou alors il est poussé a fond avec un refroidissement par ln2 (azote liquide ) et je pense que pour exploiter a fond les dernière carte sa va étre juste, tu serait plus a ême de la faire avec un6000+ et + ou un q6600 chez intel, après c'est toi qui voit vu que je ne connais pas trop ce proc n'apporte pas une importance majeur a ma pensée
19 Septembre 2008 20:28:13

davkap17 a dit :
excusez moi j'ai oublier de dire que mon processeur est un :

mon processeur est un AMD athlon 4400+ "X2" cadensé à 4.6 GHz.

Alors voici ma question est-ce que mon cpu est a la hauteur mon les dèrnieres cartes graphiques ati radeon hd 4870 x2 ou gtx280.

Merci pour l'aide.

non, tu as un 4400+ X² a 2.3Ghz
le fait qu'il soit bi-coeur ne double pas sa frequence tout simplement parce que la frequence n'est pas un indice de performance pour les processeurs

sinon, je mettrais plus une HD4850 a ta place: elle coute moins chere et plus adaptee a ton PC

Citation :
Bonjour,

je souhaite changer de carte graphique mais j'ai quelque doute en tête :
tout d'abord j'ai acheté mon pc cela fait environ 7 mois, j'ai un processeur amd 4400+ 3 go ram et carte graphique 8400gs et je trouve que les performance sont assez moyenne avec les jeux comme crysis que j'ai deja testé. alors je souhaite changer de carte graphique mais je souhaite savoir si je suis obliger d'acheter une carte graphique nvidia et deuxième chose : c'est que j'ai 3 go de ram ddr2 et 256 mo pour la carte graphique en ddr2 donc voila :Suis-je obliger d'acheter une carte graphique qui possede un mémoire en ddr2, car j'ai pa trouve mieux que la 9500gt en ddr2 et je souhaite aheter au moins une 9800gt qui lui est en ddr3.

Merci d'avance pour l'aide.

la memoire graphique et la memoire PC n'ont rien a voir:
- la premiere est integree a la carte graphique et ne peux etre utilisee que par cette derniere, et qui est de la GDDR ou un derive

- la deuxieme s'installe sur la carte mere et peut etre utilisee par tout les composants installes sur la carte mere (systeme graphique integre, carte graphique bas de gamme, disque dur ... ) et qui est de la DDR ou un derive

ensuite, pas de limitation ATI ou Nvidia

donc tu peux prendre n'importe quelle carte graphique tant qu'elle est compatible avec la carte mere au niveau du port de connection (AGP ou PCIe X16 )

Citation :

on dit "High"
pas de "t" a la fin

19 Septembre 2008 20:45:38

ouais beaucoup ici écrivent hight alors qu'ils ont pu écrire élevé pour éviter les fautes
23 Septembre 2008 13:18:31

Merci pour l'aide apporté .

Encore une question: a koi sert la mémoire de la carte graphique ...
Est-ce-kel augmante la performance 3 d de la carte graphique quand elle est plus éleve...

23 Septembre 2008 14:22:50

la mémoire sert surtout dans les grandes résolutions pour une même carte, car si tu compare deux carte différente la mémoire ne veux rien dire, il y a la rapidité de la mémoire aussi qui compte
23 Septembre 2008 18:05:39

davkap17 a dit :
Merci pour l'aide apporté .

Encore une question: a koi sert la mémoire de la carte graphique ...
Est-ce-kel augmante la performance 3 d de la carte graphique quand elle est plus éleve...

merci d'utiliser un francais correct, le SMS n'est pas permis sur le forum

la memoire est evidement essentielle pour une carte graphique mais n'est pas le point le plus important pour determiner les performances de celle ci

entre 2 cartes graphiques differentes, donc au nom different (comme 7800 GT et X1950 Pro ) il faut se fier a des tests effectues par certains sites ou magazines afin de connaitre les performances reciproques.

quand on a 2 carte identiques, prenons une HD4850, a ce moment la quantite de memoire peut jouer dans le choix:
celle qui aura le plus de memoire aura de meilleures performances (c'est pas tres flagrant selon les cartes ) mais seulement a parti des resolutions vraiment importantes (on parle de 1600X1200, donc un ecran 20" au moins)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS