Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème récurant de démarrage de mon pc...

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2008 20:22:34

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite m'excuser si mon problème est déjà sur le site mais j'ai vu pas mal de sujet comme le mien mais a chaque quelque chose était pas comme dans ma situation.

Ma config:
Tour: Antec P190
Alim: fournies avec la tour 1200W (une de 650W en série avec une de 550W)
CM: Asus striker
CG: Geforce 8800GTX
CS: Creative XFi
RAM: 2 Go corsair
DD: Maxtor 250 Go

Problème:
Quand j'allume mon ordinateur, tout démarre les ventillo etc... mais l'écran et les périphérique comme mon clavier et ma souris ne s'allume pas (la souris et le clavier étant munis de lumières qui s'allume quand le pc demarre bien). J'attend pourtant quelques minutes pour etre sur qu'il va pas booter et si ce n'est pas le cas je force l'arrêt et je redémarre. Je peu faire ca des fois 10 fois d'affilé sans que ca marche et d'un coup...pouf.... il démarre me marque que le boot a échoué et de faire F1 pour continuer je fais F1 et le pc part. A partir de la je peu le laisser allumer des jours et des jours il est totalement stable mais si je le redemarre ou l'éteind c parti pour la galère (des fois ca repart desuite)...

Solutions essayé:

- Test des barrettes de ram: changement de slot, essai avec une seule ram puis l'autre seul
- Essai avec tous les peripherique débranché
- Changement de port pci express pour ma CG
- Débranchement des usb suplementaire etc...
- Trifouillage dans le bios et remise à zéro de celui-ci

Donc voilà ya un truc qui me parait bizard mais ca peut etre une simple coinsidence... sur la CM asus striker il y a un ptit écran deriere la CM avec un interrupteur. Des fois quand le pc ne boot vraiment pas jappui sur l'interrupteur qui éteind l'écran et a ce moment la on peu plus allumer le pc, ca met le jus sur un espece de circuit parallele qui allume des led bleu sur la CM. Je reappui dessus puis jessaye de rallumer le PC et la defois ca part mieux enfin jai limpression....Un vendeur pret de chez moi m'a di que ca peu venir de mon DD Maxtor mais j'ai peine a croire qu'un DD empeche le lancement du BIOS et du scan des périph.

Voilà j'espere avoir était assez clair désolé pour les fautes d'ortho et si possible ne polué pas ce message avec des choses sans utilité ou avec votre problème personnel

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

A bientot

Autres pages sur : probleme recurant demarrage

22 Septembre 2008 21:40:38

Salut,

je ne comprend pas bien l'histoire des alimentation, t'en as deux d'installées dessus ?
Sinon le bios est à jour ?
Le problème a toujours été présent ?
22 Septembre 2008 21:58:45

SALUT ,vista ou xp ?
Contenus similaires
23 Septembre 2008 11:48:27

Alors oui ya deux alimentation une de 650 et lautre de 550 une qui s'occupe de l'alim du proc, CM et CG et l'autre du DD, graveur etc... C le boitier qui est comme ca. Le problème est présent depuis longtemps mais sur les début il n'y avai pas de prob. Sinon je suis sous XP mais je ne vois pas en koi ca pourrai géner le demerrage du pc sachant qu'a ce moment la windows n'est pas encore booté.

Voilou j'espere avoir eclairci les points sombre ^^

Merci pour vos futur réponses ^^
23 Septembre 2008 11:51:44

Ha et le bios n'est pas à jour et j'avou que ca me fai peur de trifouiller a ca ^^ donc si ya moyen d'éviter ca marrange sinon j'apprendrai... tant pis :p 
23 Septembre 2008 12:17:31

si tu branches tout les composants sur l'alimentation qui alimente la carte mère, ça change quelque chose ?
23 Septembre 2008 12:45:03

impossible, chaque alim ont des sorties adaptées seulement a leur utilisation
une a que des port alim pci express, l'alim carte mere
et l'autre que les alim sata, graveur etc...
Donc pas possible...
Tu pense que ca peu venir de lalim? Si oui pourquoi cela empecherai de demarrer la majorité du temps et quand ca demarre ca tien nikel?

Merci d'avance
23 Septembre 2008 12:49:28

Si une alim est défectueuse et ne s'allume pas tout le temps au même moment que l'autre... Enfin c'est bien mal foutue leur truc parce que si c'est le cas, pour trouver des alim de remplacement je suppose que t'es obligé d'aller voir chez Antec ?
23 Septembre 2008 17:21:11

ca peut pas venir que d'une seule alim car l'alim qui alimente la CM etc... démarre puisque les ventilo tournes et j'ai essayer d éteindre l'alim qui alimente le DD etc... et ca donne pareil sauf que windows ne boot pas lorsque ca demarre (1 fois sur 10 comme dab) car le DD est pas alim
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS