Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation win xp pro impossible avec P5KSE+Intel E7200

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2008 21:25:15

Bonjour,

Je suis entrain d'assembler ma nouvelle config, j'en suis pas a ma premiere une bonne trentaine en tout ( seulement 5 pour moi personnellement).

Config:
Carte mère : P5KSE/EPU
Pross: Intel dual core E7200
carte graph. Geforce 8800GT 1GO
2 barrete de ram OCZ de 1go a 1066mHZ ( parfaitement reconnue dans le bios)

Bon premier demarrage avec mon vieux disque dur IDE de 250go et win XP pro deja installer, resultat chargement tres lent il est rester sur le fond d'ecran de windows sans icone ni barre de tache pendant pas loin 10 minutes, il a qd meme fini par afficher normalement les icones et le reste puis reboot du pc. et depuis je ne peux plus le redemarrer au chargement j'ai un ecran noir apres le chargement du bios et rien ne se passe tout noir.

J'ai donc voulu booter sur un otre dur avec xp dessus la impossible meme probleme, j'ai insisté en mettant mon nouveau disque dur 500go en sata2 tout neuf, je l'ai formater avec le CD XP pro pas de souci jusqu'a ce que la copie des fichier windows m'indique qu'un .DLL ne peut etre copier j'ai tester les differente solutions comme recommencer ou ignorer se fichier mais une dizaine d'autre fichier n'ont pas pu etre copier, avec pour fin un ecran bleu erreur système.

Dernier point le win xp pro utiliser n'est pas un 64bit, je ne sai pa si sa a une incidence sur le fonctionnement.

ps: j'ai poster sa dans la partie hardware j'orai peut etre due mettre sa ds les soft

Merci pour votre aide

Autres pages sur : installation win pro impossible p5kse intel e7200

18 Septembre 2008 15:33:54

Salut,

testes tes barrettes mémoire une par une avec la version bootable de memtest.
22 Septembre 2008 07:53:22

effectivement le problème venait de la, le souci c'est qu'avec une barette pas de souci, mais la deuxieme fou la memerde au demarrage alors que la ram est accepter par la carte d'apres ASUS, doit y avoir un paraètre a changer dans le bios pour l'accepter.

J'utilise de la ram de référence OCZ2G8001G, en 2x1go
si quelqu'un a une idée faite moi signe, je suppose qu'il doit y avoir un paramètre pour le dual channel, mais j'avou etre un peu limité dans se domaine.

merci
Contenus similaires
22 Septembre 2008 07:58:37

Si le problème vient que d'une seule des deux barrettes c'est qu'elle est défectueuse et il faut la faire changer. Si t'es plus sous garantie vendeur, il faut voir avec OCZ, je pense que ça doit à vie comme la plupart des constructeurs aujourd'hui
22 Septembre 2008 17:39:41

non la barette fonctionne elle est reconnue au demarrage dans le bios et distingue bien 2000mo de ram, sa vient tres probablement d'un réglage de la carte mère. j'ai deja inverser les deux sans resultats
22 Septembre 2008 17:48:00

Memtest détecte des erreurs ? Le bios de ta carte mère est à jour ?
22 Septembre 2008 17:55:19

oui obliger puisque j'ai un pentium E7200 dual core et sans mise a jour rien ne fonctionne. l'utilitaire asus l'a mise a jour.
J'ai pas tester memtest je connais pas du tout ce logiciel ni sont fonctionnement, je verrai sa ce soir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS