Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de processeur ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2008 10:59:11

Bonjour je me suis monté une config à moindre coût en avril avec un Pentium e2160... J'ai changé ma carte graphique un peu sans le sous en juillet et c'est une 8800GT donc j'ai pas vraiment envie de la changer maintenant par contre je vais avoir une rentrée d'argent (imprévue en juillet) à la fin du mois et je me demande si je ne vais pas changer mon processeur pour un E8400 sachant que j'utilise principalement mon PC pour l'encodage MP3 et Xvid, internet, Oblivion et que je suis sûr de m'acheter Far Cry 2 quand il sortira...
Que me conseillez vous ? Garder mon e2160, le changer ? (et par pitié ne me dites pas de changer ma CG XD)

Autres pages sur : changement processeur

20 Septembre 2008 11:50:57

Change ton processeur serait une bonne idée ^^ la carte graphique est suffisante pour le moment.
20 Septembre 2008 11:52:59

Ben pour moi, changer de processeur n'est quand même pas un impératif, mais maintenant si tu comptes t'acheter des jeux "récents", c'est vrai que c'est quand même une bonne idée !
Allez salut !
Contenus similaires
20 Septembre 2008 11:56:30

Merci je vais réfléchir... Si je change mon proco (l'idée d'avoir à démonter mon ventilo me fait chier après le mal que j'ai eu pour l'installer...) je n'aurais pas à réinstaller Windows XP ni de message d'erreur au redémarrage j'espère ?
20 Septembre 2008 12:09:11

Ca c'est à voir, ce sont les joies de l'informatique !
20 Septembre 2008 12:14:34

salut

non change pas de proco
c'est un PC de marque que tu a ?
20 Septembre 2008 12:53:17

Je l'ai monté moi même...
20 Septembre 2008 13:34:24

bon ben alors O/C le proco est voila ;) 
c'est quoi ta CM ?
20 Septembre 2008 13:36:08

+1 Cameleon un petit coups d' oc et le probleme est regler

Enfin......si tu sais oc ;) 

20 Septembre 2008 14:18:29

Je sais overclocker mais ma carte mère ne doit pas vraiment être faite pour ça (dommage quand on voit les résultats des tests d'overclocking de ce proco sur les sites ) car je l'avais poussé à 2.5 Gz (et il me semble qu'il montait pas plus haut à cause du manque de réglage du bios de la CM) mais il me mettait un message d'erreur au POST; dc je l'ai redescendu à une vitesse plus modeste de 2Gz (c psychologique) et ce malheureux overclocking a foiré qd j'ai installé ma 8800GT... Donc il tourne depuis à la vitesse d'usine de 1.8 Gz ! Ce n'est qu'une Asus P5GC-MX/1333. J'ai réglé mon ventilo en mode silencieux car mon PC me sert beaucoup de stockage et lecteur musical (relié à ma chaîne hifi c'est excellent) et je n'apprécie guère les bruits de turbine qd j'écoute de la musique donc pour l'instant c'est parfait question bruit ! Donc si je change mon processeur j'aurais tout de même +1.2 Gz, +de mémoire cache, un bus de 1333Mz au lieux de 800 et un dégagement calorifique moindre (et donc moins de bruit^^) que si j'overclokais mon processeur non ?
20 Septembre 2008 14:33:08

Et si tu changeais seulement la CM ? sa revient moins chere que le processeur et la tu pourra O/C... ^^

EDIT: Le ventirad aussi pour le bruit...
20 Septembre 2008 14:33:20

C' est normal qu' il ai foirer c' est parceque avant tu devait avoir un chipset vidoe integrer carte mere dnonc c' est normal ^^ et oui avec de bonne ram et en prenant une p31 ds3l tu peux monter a 3ghz facile ^^ '( avec un bon rad bien sur ;)  )

edit: 12 sec :o 
22 Septembre 2008 09:52:59

d'ailleurs ma 8800gt est avec 256 mo (pour le prix^^)-mais j'ai vérifié sur internet c'st une Leadtek qui conserve les fréquences d'origine de la 512-, je ne joue qu'en 1440*900 (19" wide oblige) et ça ne me dérange pas de couper les filtres divers, la quantité de mémoire de la carte est elle vraiment handicapante ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS