Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Diagnostic panne nouvelle config

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2008 14:08:51

Salut @! :jap: 
J'ai monté une config. pour un poto samedi, dont voici les composants:
Alim: Fortron 500W
CG: ASUS EN9600GT
CM Gigabyte P45-DS4
Proco: Q6600
Ram: 2x1Go Gskill PC8500 DDRII
DD: 2x500Go samsung (RAID 0)
Fan: Noctua NH-U12P

Après montage de la config, tout va bien. Je vais dans le BIOS règler des paramètres, vérifier les tensions (tout OK) et lancer le BIOS RAID.
AU moment de créer le RAID, freeze. Reboot à l'arrache, le PC ne cesse de rebooter pendant plus de 10 minutes. Je tente d'enlever une barrette de RAM, tout fonctionne de nouveau. Je la remet, tout fonctionne toujours. Je crée le RAID, et au reboot, pareil, le PC ne cesse de rebooter, je tente la même chose que la dernière fois + un CLr_CMOS, sans succès. Puis le BIOS lance enfin une erreur de CG HS, après remplacement de la CG, tout semble remarcher. Mais lors de l'install de vista, tout se bloque dès que l'arrière plan de l'installation apparaît.
Perso je pense à une panne de l'étage d'alim mais est-ce que la CG sera couverte par la garantie? Si vous pensez que ce n'est pas la panne, d'où pourrait elle provenir? :??: 

Merci d'avance pour votre aide, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à faire un diagnostic avec certitude sur un problème hardware :sweat: 

Autres pages sur : diagnostic panne nouvelle config

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS