Votre question

[RESOLU] Pc qui ne démarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2008 10:28:26

Bonsoir,

Je viens ici en ultime recours après toutes mes recherches et démarches.

J'expose mon problème :

Un beau jour, lorsque je faisait des tests avec 3Dmarks pour voire ce que ça donnait ( aucune idée si ça change quelquechose ) mon pc s'est subitement éteint. J'ai cru a une surchauffe due a l'utilisation intensive des composants, mais j'ai été surpris par le rallumage 2secondes après de celui-ci :crazy:  .

Mais il va plus loin, il se réteint, se rallume, se réteint etc .....

J'ai décidé donc de débrancher l'alim pendant 24h pour décharger celle-ci et de reesayer, toujours pareil. J'ai alors débranché tout sauf : processeur, ventilo, RAM, CG. Pareil, mais je précise, tout tourne, sauf que rien ne s'affiche a l'écran, ni même le bios. :cry: 

J'ai donc testé la CG sur un autre pc elle fonctionne.
La carte mère sur un autre pc avec totalement d'autres compos, elle fonctionne MAIS elle signale une erreur du bios et propose de revenir aux paramètres d'avant, ce qui après test ne change rien ...
Et l'alim ( d'après un technicien de montgallet et son mini-boitier-testeur ) fonctionne ( mais je met en doute sa fiabilité )

Je viens de faire le test du trombone, et l'alim reste bien allumée ainsi que les deux ventilateurs, seuls objets branchés a l'alim pour ce test... :cry:  J'ai aussi fait le test de laisser seulement processeur, ram, carte graphique, tout ça sur la carte mère en dehors du boitier et avec un CLEAR CMOS en prime = pareil :cry: 

Enfin pour conclure, je deviens fou, et je ne trouve aucune solution a mon problème, n'hesitez pas a me poser des questions, je pense avoir oublié des détails :hello: 
Merci d'avance ! :bounce: 

Autres pages sur : resolu demarre

20 Septembre 2008 11:45:25

Salut Nox,
j'ai exactement le même problème que toi... j'ai posté un topic à ce sujet, et on m'a recommandé de faire tout un tas de tests, je te mets le lien au cas où : http://www.infos-du-net.com/forum/315066-6-extinction-bout-secondes
Le problème n'est toujours pas résolu chez moi, mais j'ai remarqué que si tu laisses l'ordi se battre au démarrage pendant un certain temps, il finit par s'allumer. Parfois ça peut être très long : 20-30 boots ! :( 
Une fois qu'il est allumé, j'ai remarqué que tout fonctionnait normalement et que la mise en veille ne posait pas de soucis, même après une nuit entière au repos il sort de sa mise en veille sans soucis. Peut-être que ça pourra t'aider...

Tiens moi au courant plz si tu trouves l'origine de la panne ! :??: 
20 Septembre 2008 12:52:26

Salut,

En effet on a le même problème, mais ce qui est bizarre, c'est que nos configs ont l'air très semblables, j'ai une gigabyte P35C-DS3R avec un Intel Core2Duo E6650 ( il me semble ) ainsi que le même boitier : Antec 900. Il semblerait que le bios fasse des caprices...

Petite précision que j'ai déjà mise mais comme le dit archange, il faut faire un test de "stress GPU / CPU" et c'est justement ce que je faisait en quelques sortes avec 3D Marks au moment où le problème est apparu !
Cela a peut-être un rapport, il faudrait qu'il puisse voire nos deux problèmes, alors il pourrait peut-être nous aider d'avantage :bounce: 

Je vais essayer d'insister sur le démarrage, car jusqu'à présent au bout du 3ème reboot j'aretais le pc par peur d'abimer quelquechose.

Je t'en donne des nouvelles.
Contenus similaires
20 Septembre 2008 13:03:14

formate ton disque dur et reinstale xp ou autre et normalement sa repart
20 Septembre 2008 13:21:22

Lol tu as mal compris mon problème, c'est matériel et non pas logiciel, je n'accède même pas au bios alors comment veux-tu que j'accède a mon OS ( qui d'ailleurs est ubuntu au passage, xp est à la poubelle depuis plusieures années :smile: )

Manamat j'ai tenté de le laisser galérer a l'allumage mais au bout de 15 fois j'ai cédé car mon disque me faisait peur à force de s'allumer s'éteindre, j'y tiens ! Donc résultat : Toujours en galère :cry: 

:hello: 
20 Septembre 2008 14:35:13

J'ai des nouvelles !

Je viens de tester quelquechose : j'ai laissé donc la config minimum mais j'ai enlevé une des deux barrettes de ram et là par magie, il lance le bios. J'y accède, je lui dit de mettre les paramètres d'origine, de les sauvegarder, il plante après la validation de sauvegarde, bizarre... Donc je redémarre, et je lui redit de mettre les paramètres d'origine et là il le fait sans broncher comme d'habitude.

C'est alors que je prend mon petit cd de ubuntu et lance un memtest sur la barrette restante, résultat : 2 passes sans erreur !
Je redémarre mais cette fois-ci avec l'autre barrette dans le même slot( pour savoir si c'est le slot ou la mémoire qui flanche ) et résultat : il refais le problème de départ donc j'en déduis que ma barrette est morte... pour du CORSAIR 1go, flancher au bout de 3 semaines ça me paraît léger quand même ...

Donc ! Je trouve quand même bizarre ces problèmes de BIOS est-ce dû à la barrete qui aurait endommagé des choses ? Je n'en sait rien, toujours est-il qu'une barrette de RAM peut causer bien des soucis apparement. Mais pour qu'elle crame si vite il doit y avoir eu un autre problème autrepart, mais où ? Je n'ais pas envie d'attendre que la deuxième crâme pour le savoir :cry: 

Je vais tester comme ça quelques heures avec mon OS lancé et je vous tient au courant de l'évolution rapidement.
21 Septembre 2008 14:03:02

Bonjour,

J'ai enfin réussi a trouver la bonne version de mon bios : F3 et maintenant quand je lui dit de faire un "Load Optimized defaults" il ne plante plus comme avant !

Mon pc tourne sans soucis, jeux etc... sans aucun plantage, le démarrage ne pose plus de problèmes, tout est résolu !! :bounce: 

Donc je pense que le problème n'était dû qu'à cette foutue barrette, merci de m'avoir ammené quelques pistes !

:hello: 
21 Septembre 2008 15:51:32

content pour toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter