Votre question

Problème processeur 2.40GHz

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2008 20:23:09

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la vitesse du processeur alors voila, j'ai acheter il y a une semaine une nouvelle carte mère dont la voici http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=14748 ainsi qu'un processeur http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=15391 et 4 barrette de ram dont 4 go en tout http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=16724

Il y a un problème avec la vitesse de mon processeur, je m'explique, lorsque je me rend dans le bios pour voir les caracteristique de mon CPU vitesse etc... tout a l'air niquel tout en auto, configuration par défaut (de base donc) mais lorsque j'apparait sur windows quelques minutes après mon écran ce fige complètement, clavier, souris tout, je peux plus rien faire autre que redémarrer bon au départ je ne savais pas d'ou prevenais le problème, mais en cherchant, j'ai trouver que sa prevener de la vitesse du processeur, c'est à dire que mon processeur est configurer a 266 MHz de base, lorsque je réduit cette vitesse à 195 par exemple car dépasser les 200 mon pc ce fige, mon pc à 195 mhz tourne niquel, pourtant c'est un 2.40 GHz et il devrait tourner à 266mhz, je ne comprend pas pourquoi je suis obliger de réduire la vitesse du processeur pour faire fonctionner et faire tourner mon ordinateur de manière correcte, sachant que pour les jeux vidéo, je perd énormement en fluidité je ram, je sans une différence quand je rédiuit à 150 et quand j'augmente a 195, j'aimerais bien faire tourner mon pc a 266 MHz, mais comment faire svp ? quel configuration doije utiliser, quel modification doije faire dans le bios ou autre pour le faire tourner a 266 mhz svp ? j'ai vraiment besoin d'aide svp, toute les infos sont indiquer via les liens et mon pc c'est un HP Pavillon de bureau et pas un portable, merci d'avance :) 

Autres pages sur : probleme processeur 40ghz

20 Septembre 2008 20:37:44

Tente une mise à jour du BIOS pour voir va sur le site de Asrock et regarde! ;) 

Sinon regarde si tu peut monter le coefficient multiplicateur (je ne crois pas mais bon) ce qui permettrait de pouvoir baisser le FSB! ;)  Regarde aussi si t'as pas des options telles que EIST ou quoi désactiver ou activer à tort! ;) 
21 Septembre 2008 00:51:58

Ouais essai une mise a jour du bios.
je crois pas que tu peux monter ton coef plus de 9.
Si ça marche pas essai de monter le vcore de ton CPU ça se peu que ta carte-mere lui donne trop peux de courent c'est rare ce problème mais ca arrive.

PS: t'as ce problème depuis quelque jours si jetait toi je ferai jouer la garanti si t'as une. t'es encore dans le temps d'être rembourser si tu attend trop longtemps il vont plus te rembourser mais vouloir l'envoyer en réparation et après tu va devoir attendre longtemps jusque tu revois ton matériel oui qu'il te le échange.
21 Septembre 2008 01:01:09

fait changer la carte mere dans ce cas la
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook