Votre question

Problème de mise à jour

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2008 00:18:59

Bonjour, mercredi j'ai decidé de mettre à jour ma carte graphique (ATI Technologies Inc Radeon X1650 Pro)

Apres avoir telechargé et installé la derniere mise à jour "compatible" (je me suis fié au site touslesdrivers.com) j'ai redémarré, et la juste avant que l'écran avec "WINDOWS ....." s'affiche, l'ecran devient noir avec des rayures qui traverse l'ecran.

ensuite j'ai démarré en mode "derniere configuration qui fonctionne", j'ai desinstallé complétement les drivers de ma carte graphique afin de les reinstaller.
J'ai du telecharger 6-7 mise à jours du site ati différentes, pas un seul qui a fonctionné. (meme probleme d'ecran au démarrage).

J'ai restauré mon système, c'est redevenu à peu pres normal à par...
http://img229.imageshack.us/my.php?image=bugrx4.jpg

En effet, à chaque fois que je clic droit sur le bureau ou dans un dossier, l'installation de ATI se lance. (Collecte d'information ...) puis je dois l'annuler, car ça me demande le CD-rom que je n'ai pas.

Savez-vous comment je peux régler ce problème ? J'aimerai que ça ne s'affiche plus sur le clic droit du bureau et surtout, que ça ne se déclenche plus à chaque clic...

Et aussi, est-ce normal que je n'ai trouvé aucun driver compatible avec ma carte sur le net?

PS : Je suis en Windows XP SP2 edition familiale, or sur le site de mise à jour de ATI il n'y a des mises à jours que pour les :
- Professional / Home
- 64-bit edition
- Media Center Edition

J'ai choisis les drivers pour Pro/Home, peut-etre n'est-ce pas le bon?

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme mise jour

21 Septembre 2008 00:29:47

desinstalle proprement les pilotes et reinstalle les (les anciens)

de toute maniere, du moment que les pilotes ont moins de 3 ans, ils seront bon donc meme ceux de l'annee derniere seront parfaits

les pilotes pour les Radeon X1** sont stables et plus developpes par ATI (ils remettent toujours les memes dans les nouveaux Catalyst)
21 Septembre 2008 00:34:15

Merci pour la réponse rapide.

Je n'ai pas le cd pour installer les drivers proprement, c'est pour ça que je souhaite des drivers que je peux avoir sur le net, et je n'ai pas envie de rester avec les pilotes actuels, qui avec la mise à jour foireuse sont pas très "propre".
Contenus similaires
21 Septembre 2008 00:40:39

deja, va dans le panneau d'installation/desinstallation de logiciels et desinstalle les pilotes

ensuite, telecharge un pack pas trop recent de pilotes ATI
21 Septembre 2008 00:47:29

Dejà fait (exactement ce que tu m'as dit)

J'ai téléchargé énormement de pack de pilotes différents, tous soit disant compatible avec la x1650, des packs allant de 2006 à 2008.
Ils m'ont tous conduit au meme resultat, ecran noir au démarrage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS