Votre question

Mon ordinateur s'eteint tout seul au demarrage

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2008 12:11:55

Bonjour , mon probleme est le suivant : lorsque j'allume mon ordinateur il se lance et quand il arrive au niveau du chargement windows xp paf il s'éteint. Je l'ai demonté voir si il n'y avait pas de file debrancher a l'allumage ou quelque chose comme ça, non rien a signaler. Donc a force de réessayer il arrive a s'allumer mais si je lance une application chargé comme un jeu vidéo des fois il tient ou des fois il séteint . Donc je ne sais pas d'ou cela peut venir , peut etre un probleme d'alimentation ....
Si quelqu'un a une idée merci de me la faire parvenir !

Autres pages sur : ordinateur eteint seul demarrage

7 Septembre 2008 13:34:00

Déjà tu peut faire un ClearCMOS en enlevant la pile! ;) 

Après est-ce qu'il bip au démarrage ?

Vérifie les fixations de ma RAM ! ;) 
7 Septembre 2008 13:38:02

Oui et si ca n'est pas ca je pense que ca soit l'alim qui ait un problème !
Contenus similaires
7 Septembre 2008 14:02:22

Oui il fait le BIP au debut et qu'est ce qu'un clearCMOS ?je vais verifier la RAM si elle est bien encoché!
7 Septembre 2008 15:38:34

coucou ! j'ai eu le même probleme et je l'ai réinitialiser (enfin un ami informaticien me l'a fait , personnellement je sais pas comment mais c'est en appuyant sur des touches dès le démarrage donc pour ça tu peux demander sur un forum ) et depuis il remarche niquel , mais le truc c'est que si tu réinitialise l'ordi tu va perdre tous tes documents , alors essaie de les sauvegarder sur une disquette ou une clé un jour ou il s'allume et après réinitialise le ..
Voilà j'espere t'avoir aidé .
=)
7 Septembre 2008 16:00:11

Ce que tu dis n'est pas renitialiser mais formater un pc mais la je crois que c'est plus de l'ordre de l'Hardware !
7 Septembre 2008 17:47:46

c'est le CPU ou ventillateuret ou la pile ton processeur a changer rapidement mai je pencherais pour le cpu
7 Septembre 2008 18:29:59

Pour le CMOS tu enlève la pile plate quelques minutes.

Après si tu arrive à déterminer la séquence de bips et en nous disant quel est ton BIOS (AMI, Phoenix, Award ...) on te dit d'où vient le problème! ;) 
Anonyme
20 Septembre 2008 23:53:31

essaye d enlever les barette memoire une apres l autre moi j en est eu une de morte et j avais le meme probleme que toi amicalement bon courage
21 Septembre 2008 00:06:56

J'avais un problème du genre aussi.
C'était l'alim. Essaye de voir si ça déconne toujours en changeant d'alim (si t'as une possibilité de changer d'alim). Une plus puissante ou de meilleure qualité (A mort les alims nonames XD).
Sinon, il est aussi possible que ça soit dû à une surchauffe. Tes ventilateurs tournent ?
Tu peux aussi essayer de mettre une seule barette de RAM, de les tester l'une apres l'autre.
Au pire, sauvegarde toutes tes données et tente un formatage. Des fois c'est juste windows qui n'est pas stable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS