Votre question

partition ntfs perdu!!!!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2008 20:09:54

bonjours a tous!!! (excuser moi si ce sujet n'est pas au bon endroit)
Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur des forums mais la je ne sais pas quoi faire.
Voila j'ai un disque dur externe IOMEGA 500 GO ou il y a toutes mes données ( environs 192 GO). J'ai voulu faire une partition pour installé Linux avec partition magic mais au lieu de sa je me retrouve avec plus rien dessus, plus aucune partition, plus de données. Apparemment quand j'ai fais la partition pour Linux sa a formaté ma partition ntfs sauf que maintenant sous windows mon disque n'est plus reconnu dans le poste de travail mais il est détecté dans le gestionnaire de périphérique.
Je n'ai pas réécrit sur le disque dur car de peur de ne plus retrouver du tout mes données.
J'ai fais des recherches internet pendant environs 8h j'ai trouvé plein de logiciel pour récupérer mes données mais y'en a aucun avec lequel je puisse récupérer entièrement mes données et de toute façon je voudrait restaurer ma partition ntfs. En effet parmi mes recherches j'ai quand même trouver un logiciel intéressant mais je suis bloqué a un endroit.
Je m'explique j'ai utilisé "testdisk" et grâce a lui j'ai retrouvé ma partition Linux mais aussi ma partition ntfs sauf que j'arrive pas a la restauré.
Voila ce que je trouve avec "testdisk" : http://img139.imageshack.us/my.php?image=imagego6.png
Je sais pas si je suis assez clair mais n'hésitez pas a me demander d'autre explication. En tout cas merci d'avance pour votre aide et merci de vous intéresser a mon cas car j'ai vraiment besoin d'aide j'ai trop de données importantes.
MERCI

Autres pages sur : partition ntfs perdu

20 Septembre 2008 22:10:58

J'aurais bien voulu vous aider mais je ne peux pas,car je pense que c'est impossible de retrouver vos données en déhors d'une salle blanche.

J'espère pour vous que j'ai tord, en tout cas informer nous si vous trouvez une solution.
20 Septembre 2008 23:03:58

Salut

Alors là... c'est super chaud comme problème.
Essaye de voir avec des personnes dans une boîte d'informatique, mais n'aie pas trop d'espoir.
Au pire, si tu vois pas d'autre solution, formate entièrement ce disque dur en NTFS et réessaye d'utiliser les logiciels se récupération de données. Mais n'utilise cette option qu'en dernier recours.
Contenus similaires
20 Septembre 2008 23:12:34

tu peut utiliser récuva c'est gratuit et efficace seulement tous ce qui est fichier iso, img ,dvdrip ext ... tu peut oublier il seront décomposer en plein de partie. Par contre pour les image et les avi ,txt ext sa marche bien et tu en a pour une heure pour 80go (chez moi c'était sa ). Voila bonne chance
20 Septembre 2008 23:29:00

merci beaucoup de vos réponse mais j'ai enfin résolu mon problème tout seul avec testdisk c'est juste une petite manip et hop après un redémarrage j'ai tout récupéré en tout cas merci a tous et bonne soirée! :wahoo: 
20 Septembre 2008 23:34:07

ok nickel ^^

mets juste un [Résolu] devant le titre de ton topic (tu cliques sur le bouton éditer pour ça).

Bonne soirée a toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS