Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la meilleur configuration du moment pour les jeux vidéo

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2008 23:23:23

bonjour, je voudrai la meilleur configuration du moment (peu importe combien sa coute), je sais que c'est assez courant comme discussion mais que voulez vous ;)  (ordi pour les jeux vidéo)

j'ai aussi d'autre questions a poser (qui rejoignent la première question: est qu'il vaut mieux avoir un duo processeur (je sais pas si sa se dit comme ça^^) ou un quadri processeur?

Est se qu'un lecteur blu ray est nécessaire (pas vraiment pour les film) mais pour les jeux de pc qui devront être en support blu ray d'ici fin 2009.

Est se que avoir plusieurs cartes graphiques est vraiment nécessaires (pour les jeux de fou, genre Crysis les graphismes a fond ! et les autres jeux a l'avenir qui seront encore plus gourmands!)

Voila, merci de répondre a mes questions (pas d'insulte please) et vous pouvez vous lâchez sur les prix, c'est pas un problème.

Autres pages sur : meilleur configuration jeux video

11 Juillet 2008 23:37:16

Alors pour l'instant les Core2Duo (2 cœurs) sont meilleurs pour le jeux car ceci ne sont optimisés que pour utilisés 2 cœurs. Toutefois avec les processeurs 4 coeurs haut de gamme t'as les mêmes performances (Q9450, 9550 et QX9650).

Pour le bluRay je ne pense pas que ce soit bien nécessaire pour le moment et d'ici là les prix auront chut pour une meilleure qualité! ;) 

Donc voila tu prends une P5Q Pro avec chip P45 ( si tu tient vraiment au haut de gamme qui n'apporte pas vraiment eaucoup prends une P5E avec X38! ;) 

Le processeur un E8400 (le QX9650 est à 800€ si tu peut vas-y! ;) )

La CG tu attend la HD4870X² aux alentours de 400€ ( ou alors 2*HD4870 mais c'est plus encombrant!;))

La RAM 2*1 Go PC8500 suffiront (4 Go si tu est sous un OS 64 Bits éventuellement) . Pour ça tu as les très bonnes OCZ Reaper Edition ou les G.Skill.

Le DD tu met 2 Spinpoint F1 500 Go en Raid.

Le graveur prends le meilleur.

Enfin l'alimentation, cherche une 700W compatible SLI/CF: je te conseille les Corsair! ;) 

A oui le fait d'avoir 2 cartes graphiques peut apporter beaucoup notamment du côté d'AMD avec le CF qui est très profitable. Chez nVidia ça vaut un peu moins le coup car il me semble que le SLI est moins bien au point et vu le prix unitaire des cartes il y a de quoi avoir des réticences! ;) 
11 Juillet 2008 23:44:34

merci fredoriking si d'autre on d'autre suggestions je vous en prie!!!
Contenus similaires
11 Juillet 2008 23:48:25

En prenant ça t'as vraiment un rapport qualité/prix très bon et une qualité d'enfer!!!

Après c'est vrai que le QX9650 est vraiment au dessus , mais il coûte très cher et ses capacités ne sont exploitées réellement que avec l'overcloking.

A ce propos prends un ventirad Noctua NH-U12P 50 € mais une vrai référence!!!! ;) 

Pour le boitier une grande tour type Antec P182, Cosmos (S) , Stacker ...

(Au fait je ne cite pas les marques avec l'habitude!;) Si tu ne les connait pas dit le ;) 
11 Juillet 2008 23:59:26

oui maintenant que tu le dis c'est vrai que des fois tu me dis des chiffres et des lettres et je sais pas de quelle composants tu me parle :D  (c'est pas un reproche c'est moi qui y connait pas grand chose) et au faites une autre question: comme système d'exploitation je prend vista ou xp ? certain me disent que xp est mieux parskil est + léger dautre me dise que vista est mieux compatible avec les technologie dernier cri! lequelle choisir?
12 Juillet 2008 09:41:48

Prends Vista SP1! ;)  Et si tu veut profiter des 4 Go de RAM prends le version 64 bits ;) 

Pour les boitiers Cosmos et Stacker c'est Cooler Master

HD 4870X² c'est ATI

P5Q et P5E c'est Asus

Et Spinpoint F1 c'est Samsung!;)

Voila ;) 
12 Juillet 2008 17:46:43

encore merci fredoriking pour ton aide mais est se que t'es sur que la GeForce9800 n'est pas plus performante que celle que tu m'as dit? je me trompe peut être, ce n'est qu'une question parque qu'il parait que la Geforce9800 est la meilleur du moment? Dis moi stp
12 Juillet 2008 18:07:11

La meilleure c'est la GTX280!

Après la HD 4850 est 6% plus puissante que la 98GTX pour 70€ moins cher. La HD4870 quant à elle est plus puissante que la GTX260! ;) 
12 Juillet 2008 21:04:17

encore merci pour ces info et au faites est ce que le fait d'avoir une bonne carte réseau peut ajouté de la fluidité dans les jeux en lignes genre wow ou aoc ou cs ? si tu connais une bonne carte réseau peut tu me la dire? et est que d'avoir plus de mega en connexion internet rajoute de la fluidité dans les jeux en ligne ?
merci d'avance
12 Juillet 2008 21:21:44

T'as pas besoin d'avoir la plus grand connexion internet qu'il y a parce que souvent c'est les serveur des jeux qui sont lent. Si tu prend une bonne carte-mere normalement la carte reseau devrai etre pas mal.
12 Juillet 2008 21:49:22

P5 ou P5E seront suffisante à ce niveau là normalement.
12 Juillet 2008 21:56:09

ok merci jordao cest vrai sa le truc des serveur j'y avais pas pensé!
puisqu'on continu sur le sujet, quelle est l'écran le mieux de meilleur qualité et d'assez grande taille (peu importe tjr le prix, et un écran surtout pour les jeux vidéo)
je vous remercie d'avance! "il me tarde de pouvoir jouer sur ce monstre de technologie avec les jeux dernière génération!!!
12 Juillet 2008 22:01:37

hooooo jolie !!!! merci fredoriking c'est combien de pouce ?
12 Juillet 2008 22:05:05

ha oui 22 pouce j'ai vu excuse moi j'ai posez la question sans regarder!
wwwooooawwww !!!! taux de contraste record de 3000:1 !!!! je sens que sur les jeux futur sa va donné niveau graphismes ! merci encore !
12 Juillet 2008 22:22:50

j'ai une autre question!!! (et oui encore une) ;) 
quelle est le meilleur anti virus qui existe en ce moment?
car voyez vous une fois que j'aurais mon nouvelle ordi que j'attends avec énormément d'impatience pour rien au monde je voudrais qu'un virus lui fasse du mal!
alors quelle est le meilleur anti virus (peu importe son prix et peu importe si il est lourd du moment qu'il est efficace!!!)

certains m'ont dis kapersky 2009, d'autre m'ont dit avast, d'autres norton, d'autre panda....

Lequel choisir???
12 Juillet 2008 22:33:01

Les suite payantes sont bien meilleures.

Kaspersky ou Bitdefender n'est pas mal non plus!!!
12 Juillet 2008 22:51:17

ok je pense que je vais prendre kapersky 2009! autre sujet!!!! (décidément...)
pour garder mon ordi a neuf, est se que ces 2 logiciels seraient bon?
Tuneup utilities et Ccleaner pour garder l'ordi assez propre ?
ou d'autre logiciel encore meilleur ? ou formaté l'ordi régulièrement est la meilleur solution ?

merci d'avance!!!!
12 Juillet 2008 22:55:40

tuneup utilities est vraiment complet (je l'ai en version d'essai!!!!

Pour Ccleaner c'est une obligation!!!! ;) 
12 Juillet 2008 23:07:48

encore une question ! quelle jeux me conseillez vous ? (si possible des perles niveaux graphismes). j'aime a peu prés tout les type de jeux FPS MMORPG aventure!!!! encore une fois, si possible des beautés graphiques.

Est que Crysis est vraiment bien, tourné a fond niveau graphismes ?
13 Juillet 2008 09:01:34

Alors moi je te conseille alors Assassin's Creed comme perle graphique surtout avec directX 10.1.

Graphiquement Crysis est nickel à fond ou sinon tu va avoir Far Cry 2.
13 Juillet 2008 15:23:17

merci jai regardé leur demo, effectivement il sont trop beaux ces jeux ( un vrai progrès dans les jeux vidéo) et au faites j'ai oublié de dire le genre de jeu que j'aime aussi! les jeux de stratégie, qu'est se que vous me proposez?
et entre wow, guild wars et age of conan vous me proposez quoi ?
est se qu'on peut jouer a plusieur a crysis ? (question conne je pense mais j'en suis pas certain alors...)
13 Juillet 2008 19:28:04

Guild Wars et AoC son grauit donc j'opterai pour cela! ;) *

En stratégie regarde company of heroes!!;)

J'ai le premier sorti il y a deux ans et il est déjà énorme!!!! ;) 
14 Juillet 2008 20:01:31

company of heroes est excellent !
mais comment tu fais pour avoir age of conan et guild wars gratuit ?
j'ai réussi a télécharger guild wars sur google mais après il demande une clé de licence.
Tu es sur que c'est gratuit? Si oui, comment tu fais?
14 Juillet 2008 23:54:13

Non tu l'achète mais tu paie pas d'abonnement comme WoW! ;) 
15 Juillet 2008 00:12:33

ha ok c'est pas mal ça !
Dites une question un peu hors sujet mais intéressante (pour moi), dans metal gear solid4 sur ps3, le réalisateur a dit qu'il avait manqué de place pour mettre tout ce qu'il voulait dans le jeu.
Or un blu-ray fait 50Go, ce qui me parait énorme!!!
Est ce possible que des jeux peuvent être aussi gros ??? (et de nos jours en plus ?) je veux dire le décalage, par exemple Crysis qui est hyper gourmand prend seulement 12 Go et MGS prendrait donc plus de 50Go ? Comment sa se fait ?

Certain vont trouver cette question conne mais bon....
15 Juillet 2008 14:24:41

Le jeux et en haut definition pas comme celui de crysis et MGS 4 a 9 heures de cinématique ca prend beaucoup de place.
16 Juillet 2008 15:05:19

ha ok d'accord, je savais pas qu'il y avait 9heures de cinématique!
17 Juillet 2008 16:20:58

encore une question, est que les jeux vidéo (sur pc) vont-ils être conçus pour les quad-core, parce que j'hésite d'acheter un duo core mais si c'est pour que les jeux dans 1 an ont besoin d'un quad-core pour marcher au maximum, sa vaudrait pas le coup d'acheter un duo-core!
Quelle est le mieux a acheter?
Est que les quad-core seront indispensables très bientôt ?
17 Juillet 2008 18:41:01

Je pense que les jeux finiront par exploiter les 4 coeurs. Enfin les différences ne sont pas énormes. Si tu prends un Q6600 un petit OC et t'arrive au niveau du E8400/8500. Les Q9450 et plus sont carrément au même niveau il me semble. Et puis les différences ne sont pas énormes! ;) 

Donc j'aurai pris un C2Q surtout si derrière il t'arrive d'utiliser des applications lourdes! ;) 
21 Juillet 2008 22:41:25

encore merci pour vos réponses ! vous avez répondu a peu prés toutes mes questions ! merci encore fredoriking et a bientot car quand j'aurais mon monstre de technologie lol je vous poserais surement d'autres questions sur les jeux, des conseils et tout ça !!! merci encore !
21 Juillet 2008 23:11:21

Moi si je peux te conseiller, si le prix ne te fais pas peur prend un QX9770, avec une gtx280, avec ca t'es partis pour un bon moment
22 Juillet 2008 01:50:12

Pour l'écran que fredoriking ta proposé prend là sans hésité j'ai été surpris de voir que j'ai la même et que je l'ai seulement payer 230$ Can !! Eh oui je vis au Canada. !! De plus, elle est vraiment trop bien !;) Mais amis en bave !!:) 
22 Juillet 2008 10:11:15

Non prends pas la GTX280 car la GTX350 va sortir en fin d'année. Donc à ce moment là si tu as toujours tes prix intéressants, tu revends la tienne et tu achète celle là! ;) 

Pour le QX9770 je vois pas trop l'intérêt! ;) 

Mais enfin si tu peut l'avoir pas cher c'est toi qui voit car c'est la crème en termes de puissances! ;) 
22 Juillet 2008 10:36:09

La meilleurs configuration pour les jeux?
tout en étant raisonnable (sinon on s'fait des pc de la NAZA à 99999999$)

-Processeur: e8400 @3ghz

-Mémoire: 2x1Go corsair,g.skill pk, peu importe sa n'afflue pas sur les performances!
Une petite crucial balistix avec leur beau dissipateur tuning ;) 

-Carte Mère : p31/p35/p45 Et si Crossfire : X38.
La p31 actuellement est le meilleur rapport qualité/prix et l'une des carte mère les moins cher :) 

-Carte Graphique : hd4870x2 (p31/p35/p45) ou crossfire hd4870 (avec le x38)

-Alimentation: OCZ 600w ou Corsair 650w...(de marque) (Pas du advance ou compagnie!)

-Disque Dur : samsung, hitachi, WD avec 32mo de préférence, et en RAID

-Boitier: Le Stacker est pas mal du tout ;) 
Bien plus beau que les XPS, de dell

Voila ce qui compte pour faire un bon pc de jeux, c'est:

-La carteGraphique

Puis le -Processeur, mais bon un e8400 est suffisant, prendre un processeur plus cher n'a aucun utilité

Et la cartemère, disque dur, ram, alimentation c'est pas ça qui fait de ton pc, un pc performant pour les jeux ;) 
25 Juillet 2008 13:16:58

comme carte graphique je vais prendre la GTX280, parse que si a chaque fois j'attends 6 mois pour avoir la prochaine GTX, ben au final on va me répéter a ce moment la, qu'il faut que j'attends encore la prochaine et ainsi de suite... au pire je changerais de carte graphiques plus tard quand sa sera vraiment nécessaire (parce que déjà la GeForce 9600 fait tourné Crysis en maximum, alors la GeForce 9800, alors la GTX280 !!! Pour l'instant c'est la meilleur du moment donc je la prend, si d'ici quelque temps, les jeux ont besoin d'une carte graphique encore meilleur, ben je l'achèterais!)
Une question !!! Puisque maintenant vous avez l'habitude avec moi ;)  est ce que vous pensez que (en regardant les caractéristiques de la GTX280) que les jeux vont demander une carte graphique plus performante d'ici quelque temps (très bientôt) ou vous pensez qu'il y a encore un bon ptit moment avant que les jeux parviennent a rendre cette carte graphiques obsolète ?

Merci de vos idées !
25 Juillet 2008 13:20:50

T'as encore un peu de temps . Après sa dépend de toi si tu veut à tout prix faire du very high il suffit d'un Crysis 2 ou un truc dans le genre pour qu'elle soit "obsolète" mais si tu peut de "contenter du high t'en as pour un bout de temps ne t'en fait pas! ;) 
29 Juillet 2008 17:20:15

voila se que je vais prendre comme config : (vous allez surement me dire que certains trucs seront inutiles et trop chères mais je tiens a se que mon PC fasse aussi tourné les jeux du futur sans avoir besoin de le changé trop tôt).

Processeur: QX9770

Carte graphique: GTX280

Mémoire: 4 Go (2x2Go Corsaire)

Carte mère: Asustek P5E

Disque dur: Samsung Spinpoint F1 (500 Go)

Ventilateur: Ventirad Noctua Nh-U12P

Ecran: Samsung SyncMaster 226CW

Systéme d'exploitation : Vista pack1 (pour prendre en charge le quad-core !)

Tour: Antec P182

Modem : nouvelle Freebox (très haut débit) 200 Mbit/s en wifi

Lecteur: CD/DVD/Blu-ray (oui, je sais le blu-ray est très peu utilisé mais comme je l'ai dit, je veux pas changé des composant de mon ordi d'ici peu.

voila, j'ai pas tout mis, seulement les composants les plus importants! Est ce que cette config est-elle compatible entre elle ?
Sans compter le modem, en tout combien couterais se petit bijou ?
merci de vos réponses !
29 Juillet 2008 17:47:52

moi je ferais un CF de 4870x² :p 
29 Juillet 2008 19:15:42

Moi aussi t'en qu'a vouloir le meilleurs autant y aller à fond en plus la P5E est faite pour le CF! ;) 

Sinon j'aurais pas pris des Corsairs (sauf les Dminator) mais des OCZ, CellShock ou encore G.Skill
29 Juillet 2008 19:58:16

c'est quoi un CF de 4870x ??? et pour les G.skill et CellShock qu'est ce qu'il y a comme grosse différence avec les Corsaire ???
29 Juillet 2008 20:01:38

Alors la HD4870X² sera la carte la plus puissante du marché embarquant 2 RV770 sur un même PCB!;)

On parle plutôt de CrossfireX avec 2 HD4870X. Elle devait sortir dans quelques jours! ;) 

Je pense que les marques de RAM que je t'ait citée sont meilleures pour l'O/C mais si tu n'en fait pas (ou que tu commande sur LDLC) garde les Corsai qui sont très bonnes aussi! ;) 
29 Juillet 2008 21:23:05

c'est quoi le nom exact de la carte graphique ? elle es plus puissant qu'une GTX280 ?
30 Juillet 2008 09:30:07

Ati Radeon HD4870X² et oui elle est plus puissante qu'une GTX280 puisque c'est l'équivalent d'un CF de HD4870
30 Juillet 2008 10:53:53

Bon si tu veux le meilleur conseil voila : suis les conseils de fredoriking car c'est lui qui m'a aidé moi aussi et pour la carte graphique tu attend la HD 4870X² ou tu prend une crossfire ( reste avec ATI RADEON car les prix sont plus convenable que NVIDIA pour une qualité de FOU ) et si le budget ne te depose pas un problème prend un disque dur Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
pour le prix regarde dans materiel.net et fais le calcul
30 Juillet 2008 10:55:25

pour les jeux n'oublie pas de prendre assasin's creed et crysis pour le moment deux genres de jeux qui sont exellent ( les meilleurs )
10 Août 2008 15:30:25

Oo merci pour le disque dur a 1000 Go !!! Il est pas beaucoup plus chére que l'autre et il l'a le double de place, 1 Téra octet c'est énorme, mais je préfère avoir trop de place que pas assez ! Bon, ben pour la carte graphique, j'étais persuadé que c'était la GTX280 de Nvidia mais bon, je choisis pas les CG pour leur marques, mais pour leur performances, donc je vais prendre la HD4870X2, et pour la marque de ram, je vais suivre les conseils de fredoriking, je vais plutôt prendre des OCZ !
10 Août 2008 15:38:49

donc récapitulons : voici ma config corrigé par vos petits conseils ;) 

Processeur: QX9770

Carte graphique: HD4870X²

Mémoire: 4 Go (2x2Go OCZ)

Carte mère: Asustek P5E

Disque dur: Samsung Spinpoint F1 (1000 Go)- 32 Mo

Ventilateur: Ventirad Noctua Nh-U12P

Ecran: Samsung SyncMaster 226CW

Systéme d'exploitation : Vista pack1 (pour prendre en charge le quad-core !)

Tour: Antec P182

Modem : nouvelle Freebox (très haut débit) 200 Mbit/s en wifi

Lecteur: CD/DVD/Blu-ray

Voila, est se que cette config est bien compatible entre-elle ?
Et est se que avec ça, je peux faire tourné les jeux qui sortiront dans 2 ou (peut-être même) 3 ans ?
merci de vos réponses !
10 Août 2008 16:31:51

Wow après tout ses post vous avez réussi a oublier l'alimentation? Bon pour l'alimentation si tu souhaite rajouter une autre HD4870X2 prend une Corsair TX750W si tu souhaite rester sur une seule carte Corsair HX620W.
11 Août 2008 22:58:19

ha oui j'ai oublié l'alimentation c'est rajouté dans la liste :)  et maintenant, si possible est se que vous pouvez me donnez le prix de chaque composant ? parque ce que j'ai essayé de trouvé sur google mais par exemple pour le processeur, ben j'ai trouvé des prix qui vont de 600 à 1200€ (vous êtes d'accord avec moi, c'est pas le même prix :s), donc voila s'il vous plait si vous pouvez m'aider a trouvé le prix globale des composants et du pc en lui même.

PS: Je n'ai pas peur du prix
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter