Votre question

Carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME : cramée ou non?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2008 19:02:11

Bonsoir à tous les IDNautes.

Je vous explique rapidement ma découverte ( et mon GROS problème ) rencontré avec ma récente carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME, reçue la semaine dernière.

Ma nouvelle config ( qui ne fonctionne pas :s ) :

- Carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME X38
- CORE 2 DUO E 8500
- Carte graph' Sapphire HD4870
- 2 Go DDR3 Gskil en 1333
- Alimentation Corsair 650TX
- HDD Raptor 74 Go 16 Mo
- Samsung Spinpoint F1 750 Go 32 Mo
- Boitier Antec P182
- Ventirad OCZ Vendetta 2

Très heureux de monter l'ensemble dimanche dernier, et une fois les connexions effectuées, j'allume, j'atteris dans le très détaillé BIOS.
Je paramètre quelques bidouilles du genre l'heure, les disques prioritaires au lancement du BIOS...

Le PC redémarre lorsque je valide l'enregistrement des paramètres du BIOS.

Il rédemarre une seconde fois, seul, et là, après qq secondes, plus rien!
Ayant tenté de redémarrer plusieurs fois, rien ne se passe. J'ai testé l'alim sur un autre PC, elle fonctionne très bien.
J'ai peur d'avoir aussi cramé l'ensemble des autre composants!!!!!!!!!!!
Y'a t-il des connaisseurs pour me renseigner sur la nature de cette panne??? La carte a t-elle cramée? Je l'ai renvoyée mais je ne sais pas si ils vont vouloir me la changer! Rien n'est fait. Au prix de cette carte mère, ca me trou un peu le *******!

Par avance, merci.

Autres pages sur : carte mere asus maximus extreme cramee

17 Septembre 2008 20:58:08

salut regarde le disque dur là ou il ya le système d'exploitation ci il est en maitre comme tu as 2 disques dur il faut qu'il soit 1 en maitre et l'autre en exclave pour le voir regarde dèrière les disques dur tu as un capuchon blanc " normalement "
17 Septembre 2008 21:03:17

NOn, son UC devrait démarrer, mais pas booter dans ce cas la! Et ici, rien ne démarre apparemment...

Essaie de tester individuellement tous les composants dans un autre pc, et essaie de trouver d'ou vient le problème...
Contenus similaires
17 Septembre 2008 21:03:37

Rien est cramée, tout est en état ... quand ca ne boot plus apres modification du bios, il faut simplement retiré la pile de la carte mere quelque seconde puis la remettre ! ou alors, utiliser le bouton Clear CMOS qui est sur la carte :) 
17 Septembre 2008 21:07:50

Ah c'est vrai, j'ai oublié cette possibilité! :D 
17 Septembre 2008 21:26:19

J'ai fait le CLEAR CMOS, j'ai enlevé la pile, j'ai même tenté de démarrer le PC avec le strict minimum : à savoir, juste le processeur avec l'alim. Et rien! Ca ne démarre pas! Pourtant, le bouton ON/OFF situé SUR la carte mère est allumé, mais lorsque j'appuie, y'a rien, plus de jus!!!!!
17 Septembre 2008 21:27:45

possibilité d'un bios cramé ou chipset ... SAV dans ce cas, ca passe sans probleme
17 Septembre 2008 21:37:30

Merci Boule Et Bill.
Selon toi, cela vient d'où?
De mon alim? Pourquoi il parait qu'elle est très fiable? CORSAIR 650TX.
Mes autres composants peuvent ils être cramés?
Par avance, merci
17 Septembre 2008 21:45:12

assais de débrancher le 2ème disque dur pour voir si sa marche à moin que tu l'a déjà fait
17 Septembre 2008 22:36:01

oui déjà fait.Mes HDD sont neufs, donc aucun système d'exloitation!
17 Septembre 2008 22:51:58

ha bin voilà pour quoi ton pc veut pas s'allumé tu n'a pas de système d'exploitation comment veut tu qu'il marche si tu n'a pas xp ou vista si tu instalerait un système d'exploitation sa marcherai mieux je pense
18 Septembre 2008 18:18:29

Ouais mais quand je dis " il ne s'allume pas", c'est que VRAIMENT il ne s'allume pas!
J'aimerai justement pouvoir installer un OS, mais à mon frand désespoir je ne peux pas profiter e cette foutue nouvelle config!
Car rien ne s'allume!
18 Septembre 2008 18:26:17

Maximize a dit :
Merci Boule Et Bill.
Selon toi, cela vient d'où?
De mon alim? Pourquoi il parait qu'elle est très fiable? CORSAIR 650TX.
Mes autres composants peuvent ils être cramés?
Par avance, merci

Ca viens d'un probleme au niveau de la carte mere ... Pour mieux determiner le probleme, il suffirai d'allumer la machine et de regarder sur l'afficheur LCD fourni avec la carte mere ce qui s'affiche :jap: 
14 Décembre 2011 12:00:46

bonjour alor moi j'ai sa comment config

Carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME X38
- CORE 2 DUO E 8500
- nvidia 440 gt
memoir vive 8 g corsair
disque dur 1 to go sata
alim 650 corsair
boitier advance

et tout fonctionne voix avec ma config et fait la meme et je jou a tout
14 Décembre 2011 13:16:14

Hello,Frankfor
Le Core 2 Duo E8500 et ta Nvidia 440gt est déjà dépasser depuis un bout de temps... Et les boitiers advance c'est pas top qualité
Si tu dit que tu joue a tout sa veut dire que tu fais tourner Crysis 2 et Battlefield 3 sans lag hors avec sa j'en doute très fortement.
Le pire c'est que tu fait remonter un très vieux topic ... (3ans)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS