Votre question

PSU suffisant?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2008 14:48:12

Bonjour,

J'ai présentement un PSU FSP400-60THN 400W (15A sur le rail 12V si je ne me trompe pas). Je suis entrain d'upgrader mon système et je me demandais si j'allais avoir a changer de PSU. Les pièces sont déjà en livraison et j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprises quand je les recevrai.

Voici les specs:

Intel Core 2 Duo E7200
Kingston HyperX PC2-6400 2GB (2X1GB) DDR2 800MHZ
Palit GeForce 9800GT
ASUS P5QL Pro
Lecteur DVD Benq
Graveur DVD Double-couche Benq
HDD Western Digital 150g 7200RPM SATA

Je connaissais un site ou on pouvais entrer les pièces de notre ordinateur pour connaitre environ leur consommation total mais je ne le retrouve pas.

En tout cas, merci pour votre aide!

Autres pages sur : psu suffisant

17 Septembre 2008 16:25:33

je pense qu'une 550W serait mieux, mais tout dépend si tu as des périphériques qui consommes

Contenus similaires
17 Septembre 2008 18:58:29

Non pas vraiment, à part le CPU il n'y aura pas grand chose de très énergivore.

En tout, le PSU fournit pour 29A sur les rails 12V et je crois que la carte consomme 24A.

Si jamais le PSU ne fournissait pas assez d'ampèrage, est-ce que ca pourrais endommager l'une ou l'autre des pièces?
17 Septembre 2008 19:09:52

Salut t'inquiète surtout pas c'est bien assez......avant j'avais une 370w avec la config dans ma signature donc aucun soucis pour toi!!!!

++
17 Septembre 2008 19:40:34

vashtheotaku a dit :
.
En tout, le PSU fournit pour 29A sur les rails 12V et je crois que la carte consomme 24A.

24A ça parait beaucoup, les constructeurs exagèrent tout le temps sur les chiffres.

Ton alim' tiendra le coup, c'est une fortron donc pas de soucis.

Et si une alim' n'arrive pas à alimenter ta config', ça plantera. ( et si tu avais une alim' no-name elle pourrait claquer entrainant avec elle quelques composants )
17 Septembre 2008 21:25:01

Merci, vous me rassurez les gars.

Aussi, depuis le dernier message je suis allé faire un tour a la boutique informatique du coin et le PSU que le gars m'a sorti, après que je lui ai parlé de ma nouvelle config, était un 400W a peu près équivalent au mien avec a peine quelques ampers de plus sur le 12V...

Je riais un peu dans ma barbe lol

En toute franchise je pensais overclocker la carte graphique un peu mais si je vois que ca devient instable je vais investir dans un nouveau PSU. Des suggestions? En dessous des 75 Euros si possible. Je pense pas avoir besoin d'un monstre non plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS