Votre question

probleme ecran noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2008 01:52:46

j'ai un portable dell inspiron 8600c , ecran 15"4, processeur centrino 1,7 ghz, 1 go ram, carte graphic ATI radeon 9600, achete le 04/01/2005.
soudainnement, l'ecran est devenu noir, mais si on s'approche bien de l'ecran ou je le met sous la lumiere je peux voir difficilment que tout marche normalement mais que l'ecran est tres sombre et non pas totalement noir. je l'ai branche sur un ecran externe , tout marche normalement.
je mentionne aussi qu'il y a presque un mois que je trouve l'ecran un peu rougeatre mais pas trop.
une derniere chose a mentionner peut etre ca peut aider, le dernier probleme que j'ai rencontre il y a quelque mois, c'etait que l'ordinateur s'etegnait soudainnement, mais j'ai netoye le ventilateur et j'ai lance l'outil de diagnostic de dell, ainsi ce probleme a ete resolu.
j'ai vu sur des forums anglais ils disent que le probleme que j'ai peut venir du blacklight, inverter ou carte mere , est ce que quelqu'un ici peut m'aider plus pour savoir d'ou vient exactement mon probleme ?avez vous des suggestions pour le reparer ? connaissez vous un magasin qui peut diagnostiquer le probleme a un pris pas cher ?

merci d'avance pour vos reponse

Autres pages sur : probleme ecran noir

15 Septembre 2008 12:31:26

Slt.
A mon avis c'est un probléme de rétro-éclairage. Il faut d'abord que tu regarde la connection entre la carte-mére et l'ecran. Il se peut que la nappe soit endomagé.
15 Septembre 2008 17:57:36

merci pour ta reponse, c'est claire que c'est un problème de rétro-éclairage, mais comment savoir si ça vient de la carte mère ? inverter ?ou le neon à l'intérieur de l'écran ? tu me dis de regarder la connexion entre la carte mère et l'écran, t'as une idée comment le faire stp ?
Contenus similaires
15 Septembre 2008 20:17:58

Oui. Si ton PC n'est plus sous garantie, ouvre le capot du bas et tu vera une connective qui part de la CM à l'écran. Souvent c'est un des petits fils qui est sorti.
16 Septembre 2008 01:05:25

merci pour ta reponse kevin je vais essayer de voir ca mais avant que j'ouvre le capote tu es sur que c d'en bas ? je demande pour eviter de faire du n'importe quoi ... a t il une couleur precise ou qqch comme ca qui me permettera de detecter ce cable ?
y a t'il un moyen de tester si c pas ce cable et que c le neon qui est dans l'ecran ?
16 Septembre 2008 10:05:21

Slt.
Oui c'est le capot du bas. Tu reconaitra la connectique car elle va de la carte-mére à l'écran.
16 Septembre 2008 16:57:13

as tu un lien qui montre des photos pour démonter ça ?
17 Septembre 2008 00:31:59

Ben c'est pas sorcier. Tu retournes ton PC et tu enléve toutes les vis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook