Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte graphique HS?

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2008 11:48:51

Bonjour a tous,

voila depuis près de 2 ans j'ai une gforce 8800 gts qui marchait sans problemes.
un jour je demarre mon pc, mais l'ecran reste noir bien que j'entende le son du demarrage de windows et msn... a noter aussi qu'il n'y avait pas de bip du bios au demarrage!

je remplace alors ma 8800 par une ancienne carte graphique (une radeon x300) et là, tous remarche nickel!!
je me suis donc dis que le probleme venait de ma carte graphique (8800) mais en la testant sur l'ordi d'un ami, tous fonctionnait parfaitement... là je n'y compronnait plus rien!!

j'ai donc réessayé sur mon pc apres desinstallation des drivers et meme apres formatage, mais l'ecran reste noir...

je ne vois donc pas d'ou le probleme peut venir...

en esperant que quelqu'un est une petite idée!! merci beaucoup d'avance!

tnicanna

Autres pages sur : carte graphique

11 Septembre 2008 12:33:01

salut

peut etre ton alim
11 Septembre 2008 12:55:17

merci de ta reponse

oué j'y est pensé mais le ventilateur de la carte graphique tourne correctement... donc je ne pense pas que se soit la raison!
Contenus similaires
11 Septembre 2008 13:16:03

c'est étrange ... t'as essayé l'autre sortie dvi ?
11 Septembre 2008 13:19:49

oué, meme resultat...

et puis cette prise DVI marche sur une autre machine!
11 Septembre 2008 13:23:25

oulaaaaaaaaaaaa :!!
chelou ton affaire... alors résumons.
ta config + 8800 = pas d'image (sur les 2 dvi)
ta config + X300 = image
autre config + 8800 = image

J'avoue je ne comprends pas dsl...
11 Septembre 2008 14:01:45

tnicanna a dit :
merci de ta reponse

oué j'y est pensé mais le ventilateur de la carte graphique tourne correctement... donc je ne pense pas que se soit la raison!

sa n'a pas de rapport teste avec une autre alim
11 Septembre 2008 14:07:55

Le cable de l'ecran tu as pris le meme pour mettre ton ancienne carte, ou c'est un autre?
Si c'est un autre, c'est peut etre ton cable qui a souci!
11 Septembre 2008 14:33:18

+1 pour l'alim defectueuse ;) 
C'est quand même une carte graphique qui demande de la pêche, donc si elle faibli ça peut venir de ça... je vote pour. en même temps ya pas trop de choix, avec ce que tu nous a dit, ta cg marche et tout le reste de ta config marche aussi avec une autre cg, donc bon... essai autrement avec une cg de même gamme que ta 8800 (moins compliqué que de changer l'alim ;)  )
11 Septembre 2008 16:58:35

merci de vos reponses!!!

concernant le cable utilisé pour relier l'ecran c'est en effet le meme, mais pour la 8800 je rajoute un adaptateur. donc a moins que ce soit lui, mais sa me parrait bizard qu'un adaptateur puisse griller! enfin je l'essairais sur un autre pc!

pour l'alim, j'ai en effet pas envie d'en racheter une pour tester, mais en meme temps sa marchait avant avec une 350W max, que j'ai remplacer par une 550W max, et tout à fonctionné pendant de nombreux mois avec...
enfin j'essayerais avec une CG equivalente, mais je peut pas le faire tous de suite, j'en ai pas a dispo!

sinon un ami m'a conseillé de flasher ma carte mere. qu'est ce que vous en penser?
11 Septembre 2008 17:10:32

ton alim!!!!

j'avais le même problème!!
changement d'alim et hop c'est reparti!!!
11 Septembre 2008 17:35:12

raaaa c'est moche si c'est l'alim!!

mais bon vous avez l'air unanimes... je pense que je vais donc aller investir dans une nouvelle alim...

vous me conseilleriez quoi pour etre sûr que sa tienne, parce que je l'ai deja changée il y a 6 mois!!! (puissance et marques fiables)

en gros ma config c'est :
P3 3.2Ghz
gforce 8800
2.3Go de ram (4 barettes)
2 lecteurs dvd
2 disques dur
carte ethernet
et un boitier en facade qui fait lecteur de carte et acquisition video

encore merci d'avance
12 Septembre 2008 09:04:19

Moi aussi je pense que c'est l'alim, mais quand même dans le doute, j'essairai avec une carte de meme calibre que ta 8800 si c'est possible, tout ça pour évitere les mauvaises surprise lors du branchement de la new alim...
Pour l'alim :
Corsair VX - 450W 58€ (un peu cher mais très bonne cam)
12 Septembre 2008 09:33:22

Attendez, il a une 550watt, et vous lui dites que c'est alim car pas assez puissante... et vous lui proposez une 450w :heink:  :heink: 
Ya pas une contradiction, la?
Son alim est suffisante pour sa carte, il n'y as pas de raison.
Et si elle etait HS, elle ne fonctionnerait pas avec son autre carte...
C'est quand meme un peu bizarre :pt1cable: 
12 Septembre 2008 10:06:51

+2 titelune69 je crois qu'il à du se tromper en j'èspère en disant que son alim n'est pas assé puissante ( 550w ) et lui dire de prendre une alim ( 450w) là il ya un gros souci à ce faire :pt1cable:  proposer une alim de 600w là ok mais sa ne vien pas de l'alim le mieux c'est qu'il éssais une CG équivalente de sa 8800
12 Septembre 2008 10:45:34

les watt non rien avoir sa config doit pas plus consommer que 300w
il faut savoir si sont alim actuel est une marque de merde ou pas qui ne délivre meme pas 150w
12 Septembre 2008 11:04:08

mé ptdr +1 cameleonBOND ;) 

Vous avez pas du lire le topic a fond et c'est bien dommage, on a jamais dit que son alim était pas suffisante, mais qu'il est probable qu'elle batte de l'aile, et donc possible qu'elle ne suffisent plus pour sa cg ;)  a savoir que si c'est une noname ça peu venir de ça ...

Ps: J'ai un collègue avec la même config, alim 400W et aucun probleme, pour une 8800 fo pas abusé c'est pas non plus un trou à Watt ;) 
12 Septembre 2008 11:08:41

550watt c'est 550watt... ca delivre pas moins!
Maintenant c'est sur vaut mieux une alim de marque qu'une no name... C'est plus stable, et la puissance delivrée est permanente.
Mais ca fait plusieurs mois qu'il l'utilise, donc si c'etait un pb de puissance, ca fait longtemps qu'il aurait eu le probleme...
Maintenant je ne dis pas qu'elle ne deconne pas, mais ca me parait juste bizarre. :D 
12 Septembre 2008 11:10:10

titelune69 a dit :
550watt c'est 550watt... ca delivre pas moins!
Maintenant c'est sur vaut mieux une alim de marque qu'une no name... C'est plus stable, et la puissance delivrée est permanente.
Mais ca fait plusieurs mois qu'il l'utilise, donc si c'etait un pb de puissance, ca fait longtemps qu'il aurait eu le probleme...
Maintenant je ne dis pas qu'elle ne deconne pas, mais ca me parait juste bizarre. :D 

faux tu veut un lien je te le donne
http://www.canardplus.com/dossier-36-3000-Alimentation_...
12 Septembre 2008 13:15:06

bonjours a tous les arrivants et merci de votre participation!

bon alors mon alim actuelle est une Lc power 550W. (il est vrai qu'il ne doit pas y avoir beacoup de difference avec une noname) je m'ettait laissé convaincre par un vendeur de montgallet... derniere fois!!

pour la puissance je pense en effet que c'est largement suffisant, mais pour la marque je m'y connait pas, pour avoir un bon rapport qualite/prix!

sinon j'ai toujours pas pu tester avec un autre carte graphique equivalente. je ne sais pas quand je pourais...

titelune69 a dit :

Et si elle etait HS, elle ne fonctionnerait pas avec son autre carte...
C'est quand meme un peu bizarre :pt1cable: 
l'autre carte graphique (la x300) n'a pas de prisre d'alimentation.

12 Septembre 2008 13:17:40

ok ta raison sur ce point CameleonBond, on s'en tape :pfff: 
Il l'a utilisé pendant des mois! Je veux bien qu'une allim delivre moins que prevu, ok, je me suis trompé ca arrive...
Mais dans ce cas, elle n'aurait jamais fonctionée...
La elle est peut etre simplement defectueuse par contre.
12 Septembre 2008 13:46:33

une alim de marque pourrie comme LC vieillit tres mal ;) 
12 Septembre 2008 13:53:20

si au bout de quelques mois tu appelle ca vieux...
enfin bref, la le mieux c'est qu'il teste, on ne peut rien faire pour l'instant :) 
12 Septembre 2008 13:55:35

c'est pour ça qu'on appelle sa une alim de merde :) 

mais je dit pas que le prob vient de la ;) 
13 Septembre 2008 22:41:32

je suis completement daccord avec cameleonbond!
J'avais une alim 480 W de hedden, avec une 8600 GT et ben elle a griller au bout de 12 mois et la il a une carte graphique beaucoup plus puissante... alors c'est normal que sa grille beaucoup plus vite..
De plus il a dit qu'il l'avais acheter il y a 6 mois... sa commence a faire...
15 Septembre 2008 11:25:31

Fortron blue storm Powwa ;)  500W 8800 GTS 1an et demi d'utilisation, et aucun probleme.... (bon ok elle fé un oeu de bruit chez moi mé bon matos quand même. Sinon les corsair ont l'air d'etre très bien, mais j'ai jamais testé ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS