Votre question

prob ecran bleu, test des compos: quels outils?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2008 19:19:17

quels outils pour tester la ram, disque dur et tout et tout svp?

j'ai un ecran bleu quand je me sers d'emule et que d'emule, voici le probleme:

kernel_stack_impage error
***stop: 0x00000077 (0xc0000185, 0xc0000185, 0x00000000, 0x01E6D000)
debut du vidage de la memoire physique

dans la section software on m'a recommandé de venir ici pour trouver quels outils je devais utiliser pour tester ram, disque dur et tout et tout

et pendant qu'on y est, ou puis'je trouver la liste descriptive des codes d'erreurs rencontrés sur les pages bleues?

merci d'avance :) 

Autres pages sur : prob ecran bleu test compos outils

6 Septembre 2008 19:23:44

petit ajout:

-emule lancé, ctrl+A sur la liste de fichiers en telechargement, ensuite clic droit et *oOo* pc freezé + ecran bleu
-pc freezé sinon 10 ou 15mn apres le lancement d'emule
-fichier Temp d'emule (95Go chez moi) contenant les fichiers en telechargement copié/collé sur un autre disque dur: toujours freeze + ecran bleu
Contenus similaires
6 Septembre 2008 20:39:13

on te répondra surement pas je crois pcq émule c'est du pirate donc t'aura peut être pas d'aide ... dsl
6 Septembre 2008 20:40:29

c'est pas pour mieux faire tourner emule, c'est pour faire tourner mon pc correctement... j'ai au moins l'honneteté de parler franchement moi
6 Septembre 2008 20:50:40

Et meme si il pirate il le crie pas sur tous les toits et donc c'est ta parole contre la sienne ,bref pour tester la ram Télécharge Ultimate Boot CD grave le et fait un Memtest ca vérifira ta RAM !
6 Septembre 2008 21:15:49

Euh question conne : ça le fait quand tu lance pas eMule ?
Parce que si c'est le cas, ça vient d'eMule. Enfin je dis ça, je dis rien.
7 Septembre 2008 02:08:32

le truc c'est que ca me rends dingue (merci daft93 copaiiiiin ^^)
donc je vais formater
MAIS
ca veut pas formater le disque systeme (un 150go 10000trs)
ca dit que "le volume est utilisé par un autre processus, et que le format pourra s'effectuer apres que ce volume ait ete demonté"...
j'ai essayé par demarrer/executer/cmd/format E: enfin mon disque systeme, meme comme ca ca veut rien savoir, je fais forcer le demontage du volume, ca dit verrouillage du volume impossible, volume encore utilisé...

bref je deviens dingue

je débranche le disque systeme, je branche un disque dur interne tout juste formaté, avec le cd ouinnedauze iksspé dans le lecteur, alors la c'est carrement ecran noir ca dit "NTDLR manquant, pressez ctrl+alt+suppr pour redemarrer"

donc au final, chuis quand meme obligé de me trimballer mon disque systeme tout pourri.......
7 Septembre 2008 11:06:43

Ok tu peux le formater maisteste ce que le néléphant a dit avant non? désinstalle émule puis reinstalle le ca t'éviteras le format !
7 Septembre 2008 11:44:02

bah le truc c'est que ca reviendrait au meme, j'ai 95go de trucs deja téléchargés, mais inachevés dans le fichier Temp d'emule.
le truc c'est que c'est tout des series
donc apres faudrait rechercher et rechoper les episodes manquants un par un lol...
quitte a avoir les grosses boules autant formater, au pire j'aurais un disque dur tout neuf... mais maintenant le truc c'est que y se laisse pas formater le disque dur... coriace ces bestiaux la

je vais tenter un defrag, plus essayer de choper je sais pas quels softs pour tester le disque dur... y a quoi pour voir si j'ai des blocs morts?
7 Septembre 2008 12:14:50

chuis en train de choper ultimate boot cd, et j'ai aussi pris checkdisk pour le meme prix ;) 
7 Septembre 2008 12:48:07

Non mais la question c'est : est-ce que ça le fait toujours quand eMule n'est pas lancé ? Parce que si c'est eMule qui fout la merde, vaut mieux dégager eMule que reformater, parce que même avec un Windows tout neuf, eMule foutra toujours autant la merde.

Et y'a moyen de sauvegarder tes téléchargements en cours aussi. D'ailleurs, t'utilise quelle version ?
7 Septembre 2008 13:21:26

Oui mais en fait je pense qu'il a un fichier dans le temp qui fout tout la merde donc je pense serieusement que ca vient d'eMule !
7 Septembre 2008 14:56:06

Ben carrément même. Je connais peu de PC capables de gérer 95 Go de téléchargement, j'ose pas imaginer la souffrance des barettes de RAM et du disque. Si il en stoppait quelques uns temporairement déjà, ça serait pas mal.
7 Septembre 2008 15:22:45

Ouais ca peut etre ca aussi ! de toutes facons emule pour les series caylemal ! ^^ !
7 Septembre 2008 15:32:14

ultimate boot cd... je me retrouve avec un fichier iso, j'ai gravé ca sur cd... ...c'est quoi le deal, ca marche pas :p  j'ai gravé ca en donnée sur le cd, fallait graver autrement?
7 Septembre 2008 15:34:23

ah j'avais pas vu vos dial, f5 est mon ami de tps en tps ^^
ben en fait le transfert des 95go de fichiers plante au fichier #65. j'ai cru remarquer ca. bon donc mon fichier #65 je l'efface du pc, vide la corbeille... ...et ca plante tjrs :p 
7 Septembre 2008 15:39:41

daft93 a dit :
Ouais ca peut etre ca aussi ! de toutes facons emule pour les series caylemal ! ^^ !
tkt ;)  j'ai mes sites qui vont bien pour trouver ce que je veux (ou presque ^^)

7 Septembre 2008 15:54:24

Non mais ce qu'il faut que tu fasse, c'est allumer ton PC, ne SURTOUT PAS lancer eMule, et voir combien de temps il met à planter.

Forcément, si c'est eMule qui le fait planter et que tu le relance à chaque fois, c'est pas près d'arranger le problème.
7 Septembre 2008 22:43:06

ben en fait la je voudrais savoir comment formater mon disque systeme, ca dure depuis trop longtemps, quitte a virer emule avec 95go de fichiers encore en cours de telechargement, autant en meme temps retrouver un disque dur tout neuf ^^

par contre y me dit qu'y veut pas formater a cause d'un truc encore en cours, j'arrive pas a savoir ce qui est en cours, j'ai fermé ce que je pouvais, y en reste encore
7 Septembre 2008 22:47:02

Oui mais on sait toujours pas si ça vient d'eMule où de ton disque/ram/carte mère. Parce que si tu vire eMule et formate et que ça continue, tu seras pas avancé.
8 Septembre 2008 17:59:47

DOnc voila on veut t'éviter le formatage qui peux etre inutile dans un premier temp mais si tu y tiens, tu eteind ton pc et tu boote le le cd de ikspé ^^! et la tu n'auras pas de problèmes de formatage !
9 Septembre 2008 16:46:40

non non z'inquietez pas je fais pas ma forte tete, je prends un peu de recul le temps de demander a un pote de venir voir concretement ce qu'il en pense (l'a geré un cyber pendant des annees ici a thionville, y connait son affaire ;) ) et en attendant je stop les dl :p  (ca va kéké? t'es content? je stop dl lol)

des que j'ai des bonnes/mauvaises news, je dis ce qu'y a eu et comment ca s'est fait ^^ ;) 
9 Septembre 2008 17:10:41

Oui mais la question qui tue, c'est : EST-CE QUE LE PC PLANTE TOUJOURS SI EMULE N'EST PAS LANCé ?????

Réponds à cette question et le problème est résolu.
10 Septembre 2008 13:29:53

Je croyais que ton probleme etait resolu suite à la mise à jour de la carte graphique? :heink: 
(bon ca me rassure, je vois que ya pas que moi que t'enerve... donc ca vient pas de moi qui prend mal les choses :kaola:  :D  )
voir meme probleme expliqué ici : http://www.infos-du-net.com/forum/289843-7-freeze-heure...
10 Septembre 2008 13:33:02

Pour les outils tu as BURNIN TEST, il est pas mal, il te teste CG, son, CD-rom, memoire...etc etc.
Il est en version d'eval.
10 Septembre 2008 16:29:09

bon, j'ai fait un caprice, j'ai formaté le disque systeme. comme ca il est "tout neuf".

avant ca j'avaisdéplacé 15go par 15go mon fichier Temp (95go) sur un autre disque dur (externe) et effacé 4 ou 5 fichiers (snif) mais reussi a bouger mon fichier temp pour pas le perdre.

la je viens de faire tourner BurnIn Test, resultat impeccable, le sans faute. y a bien tjrs 2go de ram et tout... donc voila quoi

le disque dur, meme si c'etait un bloc mort ou chépa quoi... ...le formatage a fixé ca de lui meme non?

vais reinstaller emule et on verra

et j'enerve desfois les gens mais bon, j'ai le defaut d'etre TROP franc (je parle sans reflechir donc ce que je pense je le dis comme je le pense, sans aucune diplomatie, et impulsivement lol)

mais faites pas gaffe, bon au pire dites vous que chuis un trou du boul, grande gueule et tout, mais surtout a prendre a 2nd degré ^^

vais faire 2/3 trucs dehors dans la vraie vie hors de mon antre et je reviens, j'installe emule, je config tout comme y faut high I.D, reprogramme le truc pour qu'y pécho les trucs de Temp sur ce que j'ai bazardé dans le disque externe et je vous dit ^^
10 Septembre 2008 17:54:13

et la je mange 4 petits pots creme brulee la laitiere.
10 Septembre 2008 20:51:44

BOn ok tu veut faire portnawak ok mais c'est plus notre problème tu vois donc soit t'as encore un problème et la on t'aide soit tu vas boouffer ton pot de creme brulée...
11 Septembre 2008 09:35:30

euh bon

pc formaté
fichiers temp/incoming sur disque dur externe et plus sur le disque systeme donc disque systeme ne s'occupe plus d'emule.
la ram est ok
et ca le fait tjrs...
...ca pourrait pas etre le proc qui est fatigué? c'est quel log qui teste le proc?
daft93 a dit :
BOn ok tu veut faire portnawak ok mais c'est plus notre problème tu vois donc soit t'as encore un problème et la on t'aide soit tu vas boouffer ton pot de creme brulée...

et je veux pas faire "portnawak", sinon j'aurais formaté le jour meme... je veux juste prendre le temps de bien faire, sans me presser. emule c'est pas vital, si ca dl pas pdt une paire de semaines le temps de trouver la panne je vais pas mourir.
11 Septembre 2008 09:52:36

et sur un forum ricain, un gars a dit son emule freezait a cause de l'hyperthreading de son proc, une fois coupé en passant par le bios, emule deconnait plus

question bete, c'est quoi l'hyperthreading?

en plus y disait il avait un simple coeur, moi j'ai un double... y dit ca en fait:

"I JUST SOLVED IT, I THINK.

As far as i can tell the problem as i mentioned before i thought it was something with hardware, cause as far as i know higher level apps cant freeze a pc this badly. Anyway, i neglected to mention that i own a socket 478 p4-3ghz pc which has hyperthreading technology, not core duo. So, i basically just deactivated via bios the hyperthreading and emule hasnt frozen since. What i do is, when im gonna leave the pc downloading stuff i just go to the bios and disable hyperthreading, and when i want to use the pc for anything processor heavy i just do the opposite. As i mentioned, the pc hasnt frozen since doing this, ill keep testing and post again.

BTW i tried disabling all the meta data checking and even for a while the safe writing and it didnt work. that was before doing this."

et

"Just an update on my previous response, ive been doing further testing by leaving my pc on 2 days straight with hyper threading disabled and emule running and ive had no problems, i even tried it for a few hours with hyperthreading disabled and meta data enabled and it worked fine, ive tried every variation with hyper threading enabled and in all instances it froze up. So now im 99.9% sure its because of the hyperthreading."
11 Septembre 2008 10:22:27

...
L'hyperthreading c'est chez Intel...
Tu as un AMD... :sweat: 

Si rien n'a changé apres formatage, c'est peut etre un probleme materiel.

Pour ce qui est du disque dur, le formatage ne repare pas les secteurs defectueux... Tu as lancé un CHECKDISK?

Tu peux tester un truc aussi? tu reparametre emule vers un fichier TEMP autre que le tien actuel (vide quoi), le temps de faire le test.
Tu reprend des telechargements, quelqu'uns uns hein, pas 95Go... et tu nous dit ce que ca donne.

11 Septembre 2008 13:15:08

Et vire cet eMule de malheur c'est ca qui fait planter ton pc ou vire tes téléchargements en cours ! Et quand je dis que tu fait 'portnawak c'est que tu le fait car on te dit dattendre avant de formater et tu le fait et pourtant ca plante tojours donc !
11 Septembre 2008 13:55:49

Ca fait quand même quelques jours qu'on te demande de tester si ton PC plante quand eMule n'est pas lancé. Tant que tu le feras pas, on pourra pas t'aider.
11 Septembre 2008 16:57:11

ok je vois ca de suite
11 Septembre 2008 21:50:27

dsl pour les 5h de retard apres mon "ok je vois ca de suite"

bon j'ai du new

emule eteint bien sur, j'ai run checkdisk
arrivé a la toute fin voire a la fin, ecran bleu ^^
"Kernel Stack Inpage Error
Stop: 0x00000077 (0xc0000185, 0xc0000185, 0x00000000, 0x0079f000)"
j'avais fait ca (scan du disque systeme, j'ai pris screenshot PENDANT l'execution de checkdisk): http://www.imagedump.com/index.cgi?pick=get&tp=538923

vu que les fichiers potentiellement craignos etaient sur l'autre disque dur, je pense qu'y a bien un bin's avec le disque dur systeme non? c'est un raptor 150go 10000 tours
12 Septembre 2008 02:41:58

disque dur abimé, ou proç fatigué

j'avais run un truc que titelune m'avait indiqué aussi, ca ouvrait plein de fenetres a l'ecran ca testait pas ma lde trucs, mazis le test etait negatif, ca avait rien trouvé qui déconnait.
12 Septembre 2008 10:44:46

Putain il est lourd celui la on te demande UNE question ! Une et tu fait tout tout seul ! vient pas nous demander si tu le fait tout seul ! On te demande de ne pas lancer eMule et ensuite de faire un usage normal de ton ordi ! c'est a dire! Aller sur le net, matter des films ... jen e pense pas que tu fait un chkdisk tous les jours hein !Moi je pense qu'il y a un fichier qui fait planter ton disque dur qui vient de TEMP donc si tu fait un chkdisk ca va scanner tes fichiers donc tomber sur ton fichier donc re planter !VOila ma théorie !
12 Septembre 2008 12:09:30

voulais pas repliquer mais finalement si, j'aime pas les gusses qu i s'enervent pour rien:
MOI JE PENSE QUE PUTAIN Y EN A Y DEVRAIENT TOURNER AUX LEXOMYL!
hé gros stop le café, la vie est longue, et les ulceres faciles a avoir...
chépa fume un bédo quoi, tire un coup, paie toi une bonne bouteille

bon sinon le fichier temp avec les fichiers soi-disant pourri est dans le disque dur externe. lui meme branché sur un deuxieme pc, ca a telechargé toute la nuit. DONC ca vient de mon autre pc, et pas des fichiers d'emule.

donc comme je le pense depuis le depart, a mon avis c'est soit le processeur qui est fatigué, soit le disque dur. pour autant rien ne se passe sur le premier pc quand je telecharge pas.

12 Septembre 2008 12:52:54

Pas l'age de boire du café ni fumer un bédo mais bon je suis stréssé s'tu veux mais au moins tu nous as enfin répondu ...

par contre la bouteille si tu me la paie ... ^^ !
12 Septembre 2008 13:06:55

Dans l'autre topic, tu as indiqué qu'il avait fait l'ecran bleu egalement suite à un transfert de fichiers... donc pas forcement sur Emule :sarcastic: 
Si le PC a planté pendant le checkdisk, ca vient certainement du disque dur.
Ce que je te conseillerai : fait un formatage bas niveau.
Si ton disque est fatigué, ca peut aider.
Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas planté pendant le burnin test. Tu l'a fait tourner combien de temps?
12 Septembre 2008 20:17:13

daft93 a dit :
Pas l'age de boire du café ni fumer un bédo mais bon je suis stréssé s'tu veux mais au moins tu nous as enfin répondu ...

par contre la bouteille si tu me la paie ... ^^ !
bah je dois payer style une ou deux bouteilles par an donc au pire... tu preferes quoi? veuve cliquot, ou ballantines? :D 

et sur l'autre pc, et avec le fichier Temp "craignos", ca a telechargé toute la journée ^^

et pis t'as pas l'age de boire du café... mdr ouais, en tout cas 550 messages, si t'as 15 ans tu le squattes a mort les forums d'ici lol

12 Septembre 2008 20:22:14

titelune69 a dit :
Dans l'autre topic, tu as indiqué qu'il avait fait l'ecran bleu egalement suite à un transfert de fichiers... donc pas forcement sur Emule :sarcastic: 
Si le PC a planté pendant le checkdisk, ca vient certainement du disque dur.
Ce que je te conseillerai : fait un formatage bas niveau.
Si ton disque est fatigué, ca peut aider.
Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas planté pendant le burnin test. Tu l'a fait tourner combien de temps?
le pc en fait je sais pas c'est chelou, mon pote est passé, l'a pas trop compris ce qui se passait... vais essayer de rebalancer des fichiers au pif dans mon disque systeme le raptor, un gros volume style j'ai starwars galaxies comme jeu un mmo ^^ y fait 5go le fichier, vais faire une 20e de copies, mettre ca dans un fichier pour faire un gros truc et pis vais balancer ca sur le raptor, verrais bien si y plante ou non, t'en penses quoi?

et formatage "bas niveau"... kézakeau? :D 

12 Septembre 2008 20:53:08

Le formatage bas niveau se fait en dehors de windows grace a l'utilitaire de la marque de ton disque dur disponible normalement sur le site officiel de la marque de ton DD! Ca formate pendant des heures et des heures (très très long) et ca remet ton disque dur A neuf et je dis bien a neuf c'est un vrai vrai formatage après ca aucune trace de fichiers encore présents sur le dd !

edit: euuh pour la bouteille t'aurais pas de la mannzana verde ^^ ! :D 
12 Septembre 2008 21:23:46

daft93 a dit :
Le formatage bas niveau se fait en dehors de windows grace a l'utilitaire de la marque de ton disque dur disponible normalement sur le site officiel de la marque de ton DD! Ca formate pendant des heures et des heures (très très long) et ca remet ton disque dur A neuf et je dis bien a neuf c'est un vrai vrai formatage après ca aucune trace de fichiers encore présents sur le dd !

edit: euuh pour la bouteille t'aurais pas de la mannzana verde ^^ ! :D 
ok vais faire ca alors, et pour le manzana verde, j'ai trouvé une paire de sites qu ien vendent, mais t'as des preferences? file moi le lie n d'un site ^^ (attention je te l'envoies sans prob lol (tant que ca coute pas bonbon ;) ), donc si tu PM l'adresse de qqun au pif parce que t'as pas confiance, tu passes a coté ^^)

12 Septembre 2008 21:51:01

Meme si je te fais confiance lol! JE pense que mes parents n'apprécieront pas le fait que je recoive de l'alcool lol ! Donc je vais t'éviter une dépense inutile vu que la bouteille va terminer dans la poubelle suite a une engueulade musclée avec mes parents !
13 Septembre 2008 00:08:04

loool c toi qui voit ^^ de toute facon c'est comme le cul, faut bien commencer un jour :p 

bon je me mets a la recherche du bin's pour formatagfe bas niveau
13 Septembre 2008 09:51:25

Vas sur le site de Western Digital !pour ton formatage bas niveau !
13 Septembre 2008 12:29:00

j'y comprends rien a ubcd... j'ai gravé l'iso d'ubcd en image sur un cd, quand je mets ca dans le pc ca m'envoie automatiquement vers leur site officiel... devait pas y avoir un log auto-exe?

je me demerde en anglais, mais la... ...je sais meme pas vers quel truc m'orienter

la version que j'ai telecharghée c'est la 4.1.1
13 Septembre 2008 12:52:24

Test Option: QUICK TEST
Model Number: WDC WD1500ADFD-00NLR5
Unit Serial Number: WD-WMAP42010314
Firmware Number: 21.07QR5
Capacity: 150.04 GB
SMART Status: PASS
Test Result: FAIL
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 65 (Error Log Test) SMART self-test did not complete on drive 1!
Test Time: 13:06:16, September 13, 2008
--------------------------------------------------------------------
C'EST BON CHUIS UNE COUILLE LE PC BOOTAIT SUR LE DISQUE DUR GRRR
--------------------------------------------------------------------
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni