Votre question

Impossible d'afficher en 1024*768

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2008 16:31:53

Bonjour, j'ai un problème avec le pc d'un copain.
Il peut plus afficher son windows xp avec sa résolution initiale de 1024*768 .
En faite, quand il choisi cette résolution, son écran devient tout blanc et se dégrade lentement vers le noir.
Sa carte graphique est RADEON 9200 Séries, et son écran et un LITEON
K17AN de modèle.
Toute les autres résolutions marche sauf celle ci, qui est sa résolution principale!
Merci de votre aides.

Autres pages sur : impossible afficher 1024 768

13 Septembre 2008 16:35:22

Est-ce que c'est la plus grande résolution de l'écran? Je pense que sa peut venir de la très vieille CG qui n'est pas capable d'afficher cette résolution! ;) 
13 Septembre 2008 16:48:23

Non c'est pas la plus grande, la d'ailleurs je suis dans une résolution plus grande mais tout est petit! lol
Toutes les résolutions marche sauf celle la !!!!
Merci de m'aider ;) 
Contenus similaires
13 Septembre 2008 20:15:14

Je pense que j'ai le même problème...enfin presque. A chaque fois que j'installe un jeu sur mon ordi, quand je le lance, un message erreur s'affiche me disant qu'il une résolution supérieur à 800x600. Alors que je ss sous 1024 !!!
Pourtant, J'ai un pc portable avec une bonne configuration: core2duo, 2Go de ram et une bonne carte graphique...
Je comprend plus rien. Aidez moi les amis !!!
13 Septembre 2008 20:22:46

Un pote avait une 9200SE et n'a jamais eu ce problème , il était tout le temps en 1024*768 ...
13 Septembre 2008 20:27:16

Pilotes peut-être ?
13 Septembre 2008 20:38:21

probablement
13 Septembre 2008 23:30:07

Non, c'est pas un problème avec un jeu, faudrait que je prenne une photo de comment sa fait car j'avais jamais vu sa auparavant!
Sa lui ai arriver après une coupure de courant, donc j'ai cru que c'était son disque dur qui avait morflé et que les fichiers ne se lancer pas après son démarrage.
Donc j'ai recupéré en esclave les fichiers qu'il voulait recup' sur mon pc, je l'ai formater, je lui ai réinstaller windows xp à nouveau, directement sur son pc et non sur le mien ( j'ai recup' ces fichiers chez moi et lui ai réinstaller windows xp sur son disque dur branché à son pc et donc à sa config), et après avoir réinstaller tous ces pilotes, j'ai donc voulu lui modifier l'écran en le mettant à sa bonne resolution, c'est à dire 1024*768 et la sa ma remis le même écran blanc-gris-noir qu'avant!!!
Heureusement au bout de 10sec sa redevient comme avant donc j'ai pas accepté !! Je ne pense pas que sa vienne du pilote mais plutôt de la carte graphique où de l'écran, mais ce qui m'étonne c'est que c'est que pour cette résolution qui est la résolution optimal pour l'écran que sa fais sa !!
J'ai essayer en basse résolution sa ma fait exactement pareil !
Voila, j'espère être clair :) 
Merci de votre aides :D  !
14 Septembre 2008 04:36:37

salut ben j'ai eu a peu pré le même problème (les icônes été très grande avec une image flou et l'écran me demandé a chaque fois la résolution 1024*768)résolution que je ne trouvé pas sous L'XP contrairement au vista et que je n'est pu obtenir qu'après installation d'une nouvelle CG.

je pense que le problème est dans la carte graphique essai avec une autre CG si ça marche tu sais ce qui te reste a faire ^^
14 Septembre 2008 11:42:52

Salut, merci de ta réponse! c'est bien ce que je pensait car si le problème vient de l'écran dans aucune configuration sa marcherai, donc je me suis dit que c'était surement sa carte graphique qui avait pris un coup d'orage et qu'elle plantait! J'essaie sa le plus tôt possible, mais je pense pas le revoir avant le weekend prochain, donc si en attendant quelqu'un a d'autres idées que je test quand je serais sur son pc, c'est avec plaisir :)  !
Merci, bonne fin de weekend !
14 Septembre 2008 12:52:56

la carte graphique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter