Votre question

recherche de nouvelle configuration...

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2008 14:12:23

Salut à tous,

J'aimerais me lancer dans la construction d'un PC, ou dumoins commencer par rajeunir ma présente configuration. Cependant après plusieurs heures sur google, j'en arrive à un terrible constat: C'est pas facile de débuter!

Entre tous les produits et leur langage extraterrestre associé, j'ai effectivement du mal à m'y retrouver :ange: .

En découle une question: Comment est-ce que je pourrais m'y prendre pour choisir convenablement ma config ? (sites, tuyaux...). Sur quoi faut il se focaliser, faire attention, porter beaucoup d'intêret?

Je vous donne ma configuration actuelle, pourriez-vous me dire quels éléments sont bons à garder et lesquels sont à changer pour réussir à booster un peu tout ca? Je précise que je souhaiterais posséder un PC assez orienté gaming.

HP Pavilion a6460
Processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 4400+
Carte mère ECS Nettle2
Chipset nVIDIA nForce 6100-4xx AMD Hammer
512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61

merci :) 

Autres pages sur : recherche nouvelle configuration

13 Septembre 2008 14:18:32

Si c'est pour jouer aux jeux récents avec une bonne qualité tout est à changer! ;) 

Deuxième chose donne le budget et si tu as besoin d'un OS précise le! ;) 
13 Septembre 2008 14:49:51

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait ^^

Concernant le budget je ne sais pas vraiment, je pense la qualité imposera ses tarifs. Ce que je veux dire c'est que je recherche avant tout une config fiable et laissant des possibilités d'évolution, sans pour autant viser dans le très haut de gamme. De plus il est probable que je ne change pas tout immédiatement, ca se fera peut-être plus progressivement que ca. Regardons dans le milieu+ de gamme.

Là où j'ai du mal à tout saisir c'est concernant la combinaisons des éléments: le choix du processeur se fait selon celui de la carte mère qui elle même dépend du chipset ect... (enfin si j'ai bien compris, en grossissant les traits).

C'est parvenir à cet équilibre entre tous les composants qui m'égare.

Merci pour ta réponse en tous cas, même si elle est démoralisante :p 
Contenus similaires
13 Septembre 2008 15:14:43

Disque dur Samsung Spinpoint F1 500 Go

HD4850/4870

Asus P5Q Pro

Intel Q6600

G.Skill PK PC6400 2*1 Go

Boitier au choix alimentation 450 W Corsair ou autre marque équivalente! ;) 

Actuellement le P45 est le meilleur chipset pour usage de tous les jours. Il est destiné aux CPU pour Socket LGA775 donc le Q6600 est parfait! ;)  La RAM proposé dispose de bonne puces et de bon timing pour un prix dérisoire. Elles sont aussi très bonne en OC! ;) 
14 Septembre 2008 00:40:39

J'aurai quand même prix une alim 550W comme ça il est plus tranquille et c'est " que " 10€ de plus
14 Septembre 2008 08:24:25

Bé a lui de voir. Si par la suite il compte upgradé sa configuration pourquoi pas mais sinon sa sert à rien 550W! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS