Votre question

Tous les adaptateurs de mon portable ont brulés

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2008 07:33:07

Bonjour,

Je suis une étudiante qui utilise un ordinateur portable dela marque Packard Bell depuis un an et demi. J’ai toujours eu des ennuis aveclui. Cette fois ci, il s’agit d’un problème de chargement.

L’adaptateur initialne fonctionne plus… brûlé ? Je ne sais pas. Il y a le voyant qui s’allume,mais il ne fonctionne ni avec mon ordinateur, ni avec mon clavier (le piano)qui utilise un chargeur avec le même embout.

On a acheter un autre adaptateur (universel) la partiemétallique de l’embout de cet adaptateur est resté dans l’ordinateur, l’emboutétait cramé, le plastique qui entoure le bout métallique de l’embout étaitcollé dans l’endroit ou l’on branche l’adaptateur à l’ordinateur, on a enlevé ce qui obstruait l’entrée réservéa brancher l’adaptateur à l’ordinateur. Avec un autre adaptateur (universel) aubout d’un moment, la même chose arrive.(cet adaptateur a servit un moment aalimenter mon clavier, c’est de là que je sait que le premier chargeur nefonctionnait vraiment pas) L’embout est déformé, parce qu’il a été brulé, etcette fois, l’adaptateur non plus ne fonctionne pas. Encore un essai. Un adaptateur universel, l’emboutest resté coincé dans l’ordinateur, l’adaptateur fonctionne.



J’en peu plus, mes parents vont en avoir après moi. Ça m’embêted’être si nulle en informatique, je ne peux pas résoudre ce problème. Je saisque ce problème ne vient pas des chargeurs, ce n’est pas possible. Le problèmevient soit de moi, car je suis trop imprudente, soit de l’ordinateur, au niveaude l’entré de l’adaptateur. Je vous en prie, je veux comprendre ce qui sepasse, je voudrais que quelqu’un puisse me donner des conseils pour l’utilisationde l’ordinateur lorsqu’on le charge, mais j’aimerais vraiment que quelqu’unpuisse me donner une explication claire de ce qui aurait pu se produire dans l’ordinateur,de ce qui s’y produit. Ça me tient vraiment à cœur.

Ps : j’ai déposé ce message sur plusieurs forum. Jesuis déterminé a comprendre.

INFORMATION :

Je pense que c’est un Packard Bell EasyNote MX45-204(parce-qu’il est exactement comme celui que j’ai vu sur une image ^^’)

Adaptateurs :IMPUT 100-240V~ 1.6A 50-60Hz ; OUPUT : 19V—3.42A
Voila, c’est toutce que je peux dire, je suis au niveau 0 en informatique alors désolé encore ^^’

Autres pages sur : adaptateurs portable brules

13 Septembre 2008 09:08:25

STOOOPPP arrête vite toutes ces manip, tu va tout défoncer.
Ce n'est pas la forme de l'adaptateur qui compte mais sa puissance électrique.

C'est comme si tu veux faire entrer un carré dans un trou carré : ça force.

Les adaptateurs que tu prend ne doivent pas être suffisamment puissant ou trop puissants (c'est pour ça qu'ils crament).

Si tu as toujours l'adaptateur d'origine de ton ordi, va en magagsin et demande le même ou un équivalent, ils te conseilleront correctement.

Pour info ce qui est important dessus :
la tension continue de sortie : c'est écrit en Volts (par exemple 19V avec deux barre horizontales à coté) souvent précédé de la mention output.
l'intensité : c'est écrit en A ou en mA (par exemple 4.7A)

Citation :
On a acheter un autre adaptateur (universel)

Le vendeur qui t'a vendu ça est un menteur : ça n'existe pas !!! Chaque ordinateur portable a son propre adaptateur (même si on peux retrouver le même pour plusieurs ordinateurs d'une même marque).

Tu as mis ça :
Citation :
Adaptateurs :IMPUT 100-240V~ 1.6A 50-60Hz ; OUPUT : 19V—3.42V

C'est pour l'adaptateur, mais regarde en dessous de ton portable (si tu as laissé les étiquettes) si c'est marqué la même chose, IL FAUT que ce soit les même chiffres.
13 Septembre 2008 14:40:33

Biensur je ne vais pas continuer j'arrête. (De toute façon, je n'en ai pas les moyens.Pour les adaptateurs qu'on m'a vendu, j'ai toujours emmener avec moi l'adaptateur d'origine, et a chaque fois, on me proposait un modèle d'adaptateur dit universel ^^'. Je réglais simplement le chargeur à 19V... mais maintenant que tu me l'as fait remarquer, il y avait toujours des légères différences.
Je n'aurais jamais cru que ça pourrait endommager les appareils
13 Septembre 2008 14:42:51

En tout cas, je te remercie pour ces infos. Mon problème doit venir de là
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS