Votre question

[résolu]pb bios 32 en 64 bit

Tags :
  • 64 bit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 17:50:53

bonjour a tous et BONNE ANNéE ^^

je vous explique mon probleme:
j'ai 4*1go de ram mais seulement 3 de detecté
je sais pourquoi ... c le bios que est en 32bit

mais ma question est : j'ai un windows vista 32 bit ...
si je modifi mon bios en 64bit y aura t'y des conflits?
si oui comment y remedier et expliquez moi comment on flash un bios ... voila c'est tous se que je demande :) 

merci pour les reponses ++

Autres pages sur : resolu bios bit

1 Janvier 2008 18:08:40

bonjour

comment ca mettre le bios a 64 bit explique mieux ton probleme par ce que la je comprent pas grand chose peut etre les autres oui mais moi dur dur....
1 Janvier 2008 18:32:49

bios 32bit -> 3go et -
bios 64bit -> 3go et +
et je pense que c'est pour ca que l'on a inventé le windows 64bit ...

lol svp evitez de poser des question en plus ... deja que celle-ci me pose un jolie problème ... enfin cela repond à ta question mais j'en conclu que tu ne peux pas m'aider pour le moment :/ 
Contenus similaires
10 Septembre 2008 22:03:01

Salut,

Non en fait Windows ne détecte que 3072 Mo sur 4 Go. A priori c'est normal. Le BIOS n'y est strictement pour rien.

Pour le reste l'architecture des pc contient un mécanisme appelé extension de pagination qui permet d'adresser plusieurs tera octets de ram.

Le fait que le bus soit en 32 bits empêche juste d'adresser plus de 4 go "à la fois."

En outre Windows n'alloue pas plus de 2 Go par processus. Le 64 bits servira donc à franchir cette limite.
11 Septembre 2008 06:46:32

oh merci d'avoir deterré ce vieu topic... j'ai eu le temps de le resoudre tout seul ... merci quand même et je confirme c'est juste a cause du windows 32/64bit

++ a tous et merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS