Votre question

problème installation drivers chipset son ALC883 pour ASUS P5KC !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2007 01:46:44

J'ai récemment acquis un PC avec la config suivante :

Carte mère : ASUS P5KC
Processeur : Intel Dual Core 3.0 Ghz L2 4 Mo
Mémoire vive : 2 Go 1.3 Ghz
Disque dur : 500 Go 16 Mo cache 7200 RPM
OS actuel : Windows XP (je mettrai Linux en dual boot demain ou après demain)

J'ai avec la carte mère ASUS P5KC un CD d'installations de drivers pour la carte mère et les chipsets dont le chipset audio ! Le problème c'est que je ne peux pas exécuter l'installation, car j'ai droit au message "la dll user32.dll a été repositionné en mémoire... " soit disant à cause de SETUPAPI.DLL ! J'ai cherché sur google d'où ça venait, on m'a recommandé un correctif mais le setup fonctionne tjs pas malgré ça !!! :/ 

Que faire ?

Autres pages sur : probleme installation drivers chipset alc883 asus p5kc

5 Octobre 2007 03:28:53

Bon le problème a évolué : j'ai trouver un pack d'installation des pilotes + logiciels de la Realtek ALC883... Quand je le fais, ça installe tout, et ça réveille l'ordi qui dit avoir repéré un périphérique, et cherche des pilotes... Mais je les ai pas alors ça annule !!! Bizarre non qu'en pensez-vous ?
Contenus similaires
5 Octobre 2007 13:15:01

J'ai réussi à démarrer l'installation des pilotes l'erreur user32.dll est résolu, tout s'est fait correctement. J'avais juste pas installé la mise à jour alors que je croyais que c'était fait mais fallait redémarrer et le redémarrage n'était pas fait. :) 

Mais j'ai encore un problème qui subsiste : je peux pas installer ma carte son !!! Je pense avoir une realtek ALC883 (conformément à ce qui est écrit sur divers sites en tapant "chipset audio ASUS P5KC" !). J'ai lancé l'installation à partir du CD et ça donne "le pilote realtek audio n'a pas été installé". J'ai téléchargé les drivers mais quand j'installais avant d'avoir fixé l'erreur de repositionnement de dll, ça me détectait la carte son mais les pilotes étaient introuvables quand je lançais après la détection automatique. Depuis que j'ai tenté par CD et installé les pilotes de la CM, j'ai droit à un message critique à la fin de l'installation "échec de l'installation des pilotes realtek audio" !!!

Je sais plus quoi faire :'( 

Merci pr votre aide !
5 Octobre 2007 14:19:50

J'ai édité le titre !
5 Octobre 2007 19:14:28

Personne ne peut m'aider ??? :'( 
15 Octobre 2007 23:26:27

Même souci chez moi, as-tu trouvé une astuce?
Perso, j'essaye pas mal de pilotes realtek, aucun ne passe !
21 Juillet 2008 16:36:34

moi aussi je posede une carte mere p5kc sous windows xp le son pas moyin de le faire allé mais sur vista a mon avis ça marche a coup sur moi j'ai une solution pour avoir du son sous xp il faut tout simplement metre une carte son externe c con mais c comme sa
10 Septembre 2008 22:33:45

Désactiver la carte son dans le bios, installer kb888111xpsp2.exe puis les pilotes , rebooter, reactiver ensuite la carte .....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS