Votre question

Problème au démarrage, DISK BOOT FAILURE...

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2008 07:05:18

Salut, alors avant de poster j'ai cherché sur google sur idn mais rien de ressemblant à mon problème, bref je précise que j'avais déjà posté sur OS mais que personne n'a bougé donc je poste ici parce que mon problème doit être matériel au final. J'explique donc, j'ai une CM asus m2npv-mx, un dd maxtor 250go en sata, CG radeon x1900 et amd 64 dual core 3800+, j'ai démarré mon pc un matin et surprise "DISK BOOT FAILURE..." bon sur le coup j'avais laché l'affaire et je suis sur un portable depuis mais j'ai repris mon pc et donc toujours ce DISK BOOT FAILURE alors dans un premier temps j'essaye de réinstaller vista...marche pas, je me dis à la base mon pc j'avais acheté avec xp donc j'essaye d'installer xp là sur le coup il me dit quand je vais pour l'installer un truc du genre dd endommagé bref je bidouille un peu dans le bios et j'arrive à installer xp (je fais court là mais ça m'a pris un bon moment ^^) donc tout marche bien j'installe les drivers de la CM, CG, ça marche impec j'le laisse tranquille j'me casse j'reviens 1h après...il a rebooté tout seul et écran noir BOOT DISK FAILURE :(  sur le coup je retente une installation de xp mais je vais revoir dans le bios avant aussi et là je vois que mon dd n'est plus reconnu, bref en gros là je me bats un coup il est reconnu un coup il l'est plus par le bios, niveau récupération système bizarrement quand je fais un chkdsk /p il me dit que tout est ok mais que quand même il y a un secteur deffectueux sur mon dd, j'ai essayé un fixboot etc histoire de réparer le mbr au cas où mais j'ai opération réussie je reboot et que dalle toujours DISK BOOT FAILURE moralité est-ce qu'il y a un truc qu'il faudrait faire niveau bios ou est-ce que comme je le sens mon DD est HS...un coup reconnu un coup disparu j'pense qu'il est en très fin de vie. J'attends vos solutions éventuelles ou la confirmation que mon DD est mort lol n'importe quoi mais aidez-moi :p  (si DD mort c'est pas pour ce qu'un sata coûte que j'vais m'ruiner)
Merci d'avance, et désolé pour le post à rallonge ^^

Autres pages sur : probleme demarrage disk boot failure

10 Septembre 2008 07:28:14

Là c'est simple si j'essaye d'installer xp il me dit en gros windows n'a trouvé aucun disque dur dans votre ordinateur et de toute façon pas reconnu dans le bios donc j'crois bien qu'il est HS, j'attends votre aide sinon j'en achète un aujourd'hui et j'verrai bien.
10 Septembre 2008 13:29:34

Up! (et au passage juste pour confirmation la Asus M2NPV-MX accepte bien le SATA II??)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS