Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc démare plus et fait bipbip

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2008 04:40:55

Bonjour à tous !

Voilà mon problème en commençant par le début.

J'étais sur windows xp familial dans mon navigateur internet et tout à coup, plein de programmes se sont ouvert (adobe, WLM...etc) et dans toute les zones de text impossible d'écrire, car la lettre "r" y était inscrite en continue, comme si la touche "r" du clavier était bloqué.
Ayant pensé à un problème de périphérique, j'ai redémaré mon ordi... seulement il s'arrète à l'écran de la carte mère, la bare de chargement vas jusqu'au bout et puis la un BIP BIP BIP à répétition qui peut duré pendant 10 siècle si j'éteint pas le pc.
Des fois, l'opération de démarage dépasse la page de la carte mère et puis s'en suis un message : "invalid configuration system" et le bip bip bip à répétition revient.

Voilà ce que j'ai fait pour tenter de résoudre le problème. Débrancher tout les périphérique, clavier, souris, imprimantes, souffler dans les port puis rebrancher (tous ensemble, puis en enlevant un après l'autre pour voir quel périphérique causerait le problème) mais rien ne change, le problème persiste, j'ai ensuite fait pareil avec les composants interne, RAM, CG, CR (enlevé, souffler, remettre) mais toujours rien, j'ai enlevé le disque dur, toujours le meme problème.

Et biensur impossible de lancer le cd d'installation windows :) 

Je me demande si ma carte mère n'est pas à bout de vie, mais j'en doute un peu étant donné les symptôme du début de la panne (touche "R", programme qui se lance tout seul...etc), j'ai pensé à un pirate qui m'a hacké propre en ordre, et à l'heure actuel je vois pas comment un virus ou un pirate peu atteindre physiquement un ordinateur à distance... m'enfin bon.

HELP ME :D 

Merci d'avance et salutations

Autres pages sur : demare fait bipbip

10 Septembre 2008 07:24:40

bonjour,
regarde ta ram, si c'est un bip court et répété
10 Septembre 2008 07:28:36

pour être sur, ya pein de truc sur le net en cherchant "bit au demarrage signification"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS