Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

installation de windows sans cd.....spirit 178

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2005 23:11:23

Bonjour ,
Voila il y a un an j’ai acheter un ordinateur Spririt 178. Le cd d’installation de windows n’etait pas avec le carton d’emballage et le vendeur m’a dit que si je devais formatter , tout les drivers et installation de windows se trouvai dans une partition cachée sur le disque dur. Mon problème est que j’ai récement eu un Spyware qui a pourri mon pc, j’ai été obligé de formatter mon probleme c’est que cette partition est tellement cachée que je ne la trouve pas ! du coup je ne peux pas reinstaller windows ! je suis retournée voir le vendeur pour lui demander comment je devais faire pour activé la restauration (installation de windows) mais le vendeur n’a pas su me répondre. En plus, avant de formatter j’ai utiliser partition magic car je ne trouvai pas cette partition il l’a trouvé mai elle n’avai pas de nom, donc pour pouvoir y acceder je l’ai copier en en créant une nouvelle et en lui donnan un nom. Mais ca n’a pas marché. Du coup je me retrouve avec un ordinateur sans windows.
Est-ce que vous savez comment lancer ce systeme de restauration ? avez-vous eu le meme probleme ? que dois-je faire ? car j’ai du boulot et j’ai besoin de mon pc …

Merci d’avance pour vos reponses

Autres pages sur : installation windows spirit 178

17 Septembre 2005 00:11:26

T'a même pas eu une disquette, ou au démarrage le pc ne te dit pas appuyer sur tel touche pour aller au système de restauration.
Sinon avec partition magique faut que tu rende visible la partition il me semble qu'il y a une option a vérifié, et après tu dit au bios de démarrer sur la 2eme ou 3eme partition (disque dur pour lui).
17 Septembre 2005 14:29:44

non en fait je n'ai meme pas de lecteur de disquette. j'ai juste un graveur, un lecteur cd/dvd et un lecteur multi card. avec le pc j'ai juste eu le cd de presentation d'auchan et un shema qui disai commen branché le pc .... et un tout petit livret de 14 pages qui presente commen entrer dans windows. mais c'est bete parce que maintenan je n'ai plu windows, je n'ai acces qu' au DOS et fdisk ne voit pas la partition de restauration. cois-tu qu'elle est protégée ? est-ce possible qu'en voulan la copier je l'ai réelement supprimer ?
sinon j'ai un pc portable où j'ai eu avec le cd de windows sp2 (il est tout noir) est-ce que je peut installer windows avec ce cd et mettre le numero de série qu'il y avait sur ma tour du Spirit ? est-ce légale ou je dois avoir un cd propre a chaque tour? parce que finalement j'ai 2 licence (une pr le pc et l'autre pr le portable) mais un seul cd avec le portable , je peu m'en servir ou s'est pas légale ?

merci
Contenus similaires
17 Septembre 2005 14:42:14

j'ai oublier. sur ce petit livret ou il expliquent le fonctionnement générale de windows il y a une étiquette ou il est iscrit "comercialisé uniquement avec un nouveau NEC computer international PC" donc j'en déduit que Spirit est une sousmarque de NEC. donc sur quelle touche faut-il appuyer pour activer le systeme de partition de restauration avec les NEC ?
17 Septembre 2005 17:12:39

personne n'a jamai eu de probleme avec ces systeme de restauration pr installation sans cd ?
17 Septembre 2005 17:17:17

non, jamais eu ce probleme :s:s par contre si tu as une license légale, te prend pas le chou. je pense pas (mais je te garantie pas) que se soit ilégale. De toute facon, si tu active windows avec une clée valide il peuvent pas te faire ch*** normalement.
18 Septembre 2005 09:59:19

oki je crois ca sera plus simple comme ca, merci beaucoup
16 Octobre 2005 20:07:44

salut laptiote, ton pb ne peut être règlé (légalement) en commandant le cd de reinstall à la boite d'assistance du pc, c'est ce que j'ai fait (je crois que c'est de l'odre d'une 40aine d'euros); par contre, le site qui est donné dans une réponse te permettra de récupérer les drivers necessaires; en effet, ce cd est super mais il ecrase tout et ré-installe un système vierge de plus, ce n'est pas qu'un systeme d'exploitation mais un cd adapté au produit vendu ce qui a l'heure actuelle est une galère permanente avec la majorité des P.C.
donc même avec le cd de re-install, il faut penser çà sauvegarder!!!!
il est à noter que l'insatllation d'un cd classique de systeme d'exploitation n'est peut être pas garantie.

en espérant que tu pourras re-démmarer a+
18 Janvier 2006 00:16:49

Bonjour cher(e) idnaute. Si tu as bien lu ton manuel il est indiqué a la page 29 la procedure de restauration.
En effet il existe une partition cachée qui comporte win XP ainsi que les pilotes attachés a ton PC. En bref tu doit entrer dans le bios puis ceci fait taper la touche "TAB" qui lancera la procedure de formatage du disque (sauf la partie qui contient la partition cachée) puis l'installation d'un systeme tout neuf. Il est bien evident que toutes les données seront perdues. Moyennant quoi, tu beneficiera de ton systeme comme au premier jour. Esperant t'avoir aidé....je te souhaite bonne chance et bonne restauration
26 Juin 2006 22:01:46

Hello... je suis un peu en retard pour le message mais je rencontre un problème similaire. J'ai essayé la procédure décrite dans le manuel avec la touche "Tab" mais la restauration ne démarre pas davantage. Pour info, j'ai un deuxième disque dur sur lequel est installé un linux et je me demande s'il est possible que le système de démarrage gêne la restauration.
Merci d'avance pour votre réponse
9 Septembre 2008 23:47:48

En effet, il faut que la config soit identique à l'origine, donc si possible débrancher le DD additionel, ainsi que GPU, ram et autres accessoires ajoutés par la suite. Ceci étant fait le formatage automatique devrait démarrer.....en principe
Bon courage
9 Septembre 2008 23:51:12

sujet datant de 2005

je clos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS