Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable pour 600€

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2008 18:07:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordi portable dédié à de la bureautique (je ne fais pas de jeu) et j'ai un budget de 600€.

pour l'instant j'ai c'est 2 en compétition :

• Dell
  • Toshiba

Le toshiba est mieux à mon gout cependant la préférence de la marque influe envers dell...

Que feriez vous à ma place ?
    La réputation de la marque à elle une très grande importance pour un PC portable ?

Merci pour votre future aide :) 
  • Autres pages sur : portable 600a

7 Septembre 2008 20:26:46

Citation :
    La réputation de la marque à elle une très grande importance pour un PC portable ?
    Oui bien sur, je te conseil de prendre en prorité du ASUS ou sinon Dell mais oubli Toshiba, Packard Bell, HP et Cie!
    7 Septembre 2008 21:11:33

ok merci :) 

Pourtant Acer et HP vendent bien plus de PC portable que Dell et Asus...

Tu me conseillerais quoi chez Asus par exemple ? :) 

Encore merci
    Contenus similaires
    7 Septembre 2008 21:24:34

J'aime bien celui là :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39896-Satellit...

Asus c'est pour moi la meilleure marque mais le prix est trop élevé je trouve . Enfin surtout pour le bas/moyen de gamme ( ce que tu veux ) , c'est clair que dans la tranche 900/1100€ ils explosent tout !
    7 Septembre 2008 21:49:21

Citation :
    Pourtant Acer et HP vendent bien plus de PC portable que Dell et Asus...
    Pourquoi? C'est évident, ces deux marques sont présentes dans tous les centres commerciaux alors que Dell commence à peine à se faire une place dans le marché grand public et Asus sont légèrement plus cher mais sont bien de meilleur qualité!!

Achète chez LDLC.COM car Materiel.net sont un peu plus cher et le portable Asus que ta vu n'est pas dispo avant 14 jours...
    Voici celui que je prendrais pour 624,90€
    Ecran 15'4"
    Intel T2390 @ 1.86GHz
    2Go de mémoire vive
    Disque dur de 250Go
    Webcam, Bluetooth et Wifi intégrés
    Windows Vista Premium (avec CD permettant de retourner sous XP)
    Possibilité de paiement en 3x ;) 
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00074372.html

Petite suggestion, Acer sont les plus mauvais fabricant de portable!!
    8 Septembre 2008 17:57:10

merci yoshii et evanov pour votre aide!

le toshiba est tentant c'est sur, mais c'est vrai que la qualité et la finition asus m'intéresse beaucoup....

Merci evanov pour tes indications, je ne m'en douté pas, et ce n'était en aucun cas pour te contrer ;) 

et pour materiel.net je ne paie pas les fdp, car j'ai un relais à coté donc c'est plus intéressant pour le prix et la rapidité.

sinon pour ton asus qu'a t il de vraiment plus intéressant que celui que j'ai proposé? je ne vois pas trop trop...
    8 Septembre 2008 18:18:07

Ben celui que j'ai proposé à un processeur mieux

- Toshiba ==> 2Ghz/2Mo de cache
    - Asus ==> 1.86Ghz/1Mo de cache ( je crois , pas sûr )

Et il a un Go de plus , bon c'est pas très utile m'enfin bon ...

Et surtout moins cher ( 30€ vu que tu paies pas les frais de port sur materiel.net ) .

Bon après Toshiba c'est pas non plus la même renommé qu'Asus mais bon c'est à toi de voir ... Moins cher et mieux mais marque moins renommée ...
    8 Septembre 2008 18:48:27

Citation :
    Merci evanov pour tes indications, je ne m'en douté pas, et ce n'était en aucun cas pour te contrer
    Tkt je ne l'ai pas perçu ainsi ;) 

Citation :
    sinon pour ton asus qu'a t il de vraiment plus intéressant que celui que j'ai proposé? je ne vois pas trop trop...
    1) Dalle de taille supérieur : 15'4" contre 14"
    2) Windows XP Professionnel disponible avec un simple CD (fournit) 3) 3Go c'est inutile....surtout que tu ne joueras pas!

Au risque de me répéter, oubli Toshiba stp :hello: 
    8 Septembre 2008 22:05:31

je te comprends tout à fait yoshi....
    c'est vrai que payer 30€ de moins et avoir mieux c'est mon genre.... mais bon parait il que la marque a une grande influence en PC portable.... alors je vais y réfléchir... et puis :D  :

Citation :
    Au risque de me répéter, oubli Toshiba stp
    lol ;) 

1) je préfére une dalle de 14" que de 15.4" enfait, je préfere qu'il soit le moins encombrant possible :) 
    2) L'OS c'est pas trop trop un problème ;) 
    3) je sais que 2 ou 3 Go les tests montrent que pour le moment c'est la meme chose, mais pour anticiper sur l'avenir...ca serait pas une bonne idée ?
    8 Septembre 2008 22:46:59

Citation :
    je sais que 2 ou 3 Go les tests montrent que pour le moment c'est la meme chose, mais pour anticiper sur l'avenir...ca serait pas une bonne idée?
    Si, allez prend ton Asus chez matos, tu te feras plaisir et à nous aussi! :D 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS