Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer condensateurs carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2008 17:40:01

Bonsoir à tous,

J'ai tout à l'heure nettoyé mon PC au compresseur, et j'ai découvert avec tristesse qu'un condensateur était gonflé. Je n'ai donc pas rebranché mon PC en attendant de l'avoir changé.

Seulement je voudrais savoir si je peux avoir une marge ou non. Je m'explique:

Le condo en question est un 1000µF 6.3V. Est-ce que je peux prendre un 1000µF en 16V ?

Si je ne me trompe pas, 16V signifie la tension max supporté par le condo, et non pas sa tension d'utilisation?
Tout ce qu'il faut c'est que ça soit un 1000µF non?

Ensuite, pour la manip, je vire le gonflé, je mets le neuf, et le PC va repartir tout de suite, où il y a un petit temps "d'adaptation", ou temps de charge? (qui je suppose ne serait que de quelques secondes)

Merci d'avance car là je suis sans PC :( 

Autres pages sur : changer condensateurs carte mere

7 Septembre 2008 17:41:51

salut

alors la aucune idee mais si j'etait toi je chercherait exactement le meme :) 
7 Septembre 2008 17:47:17

C'est ce que j'ai fais, mais en cherchant sur le site du seul magasin près de chez moi, je ne trouve pas à l'identique (après peut-être que tout n'est pas référencé).
Contenus similaires
7 Septembre 2008 17:53:29

Un condesateur de 1000µF 16V a la place du 1000µF 6.3V je croi pas qu'il va marcher. un condesateur quand il recoi le voltage qui lui faut pour fontionner ex. 10V il va se charger une fois charger quand le voltage qui lui est donner desant ex. de 10V a 8V durant un certain temps lui va se decharger est donner le differance qu'il faut pour que le voltage monte a 10V. mais si tu met un condesateur qui a besoin d'un voltage superieur a 10V il va pas se charger alors ne poura pas faire sont travail. alors c'est pour ca que je pense que le condo de 1000µF 16V ne poura pas fonctioner a la place du 1000µF 6.3V.

tu poura surment trouver le condo qu'il te faut dans des magasin d'eletronique.
7 Septembre 2008 19:44:58

Comme je le disais, je ne pense pas que le voltage indiqué soit le voltage de fonctionnement, mais le voltage max supporté.

Je vais demander à mon ancien prof d'info qu'il l'a déjà pratiqué plus d'une fois ^^
7 Septembre 2008 19:48:03

demande au magasin d'electronique a coté de chez toi sinon :) 
7 Septembre 2008 21:20:38

Ouais c'est ce que je vais faire. Par contre, il s'agit d'un condensateur de quelle type? Car il y a "chimique" "électrolyte" etc... et si je me trompe pas c'est électrolyte car c'est ce qui en coule quand ça éclate.
7 Septembre 2008 21:52:15

logiquement ca fonctionne ... etant donné que les voltage indiquer sont les voltage de certification :) 
7 Septembre 2008 22:36:34

J'ai eu une réponse de mon prof. D'après lui, je peux mettre un condensateur dont les valeurs en tension et en capacité sont supérieures ou égales, par exemple 1200µF 10V. Mon 1000µF en 16V devrait fonctionner donc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS