Votre question

[question] raccordage guitare - carte son

Tags :
  • Cartes sons
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2008 12:13:14

Bonjour, j'aimerai savoir si cet adapteur convient pour raccorder ma guitare à une carte son externe ?
Je ne sais pas quel est la norme d'une prise jack guitare (6.35 peut etre) ?

http://www.cable-discount.eu/mag/fr/product-287499.htm

Merci de vos réponses ! :) 

Autres pages sur : question raccordage guitare carte

7 Juin 2008 12:21:53

bas c'est bon je pense !

mon cousin a fait pareil mais avec sa chaine hi fi mais son racorder ne devait pas etre bon car il devait mettre du papier dedant pour pu qu'il bouge !

pe etre que y'a 2 taille different ....
7 Juin 2008 12:25:54

ok merci, je sais pas si justement la taille 6.5 correspond au prise jack guitare :) 
Contenus similaires
7 Juin 2008 12:27:40

Attention, si tu branches directement ta gratte dans l'entrée mic de ta carte son ça risque pas de déranger les voisins ! :D . On est d'accord que entre ta carte son PC et ta gratte tu as une pédale d'effet genre au moins un bon vieux zoom505 et son agréable timbre sonnore.... :whistle: 

?...

Et quelle est ta carte son externe ?

[edit] si c'est bon pour les tailles de jack :) 
7 Juin 2008 12:29:19

on s'en fou des voisin ! é.è

alor si cya 6.5 et 3.5 alor c'est 3.5 la bonne taille !
7 Juin 2008 14:24:54

prise micro hein (signal electrique faible), pas Line In.
Evidement ce serait mieux si c'etait préamplifié.
7 Juin 2008 14:42:52

la voie du maitre a parler ! ecouter pastigo !
7 Juin 2008 19:18:42

c'est quoi la difference entre line in et micro ?

Merci
7 Juin 2008 19:35:33

le signal electrique est plus faible sur la prise micro.

Lin In est du coup fait pour brancher un lecteur mp3 par exemple, ou je ne sais quelle source audio de ce type.
8 Juin 2008 00:44:36

Il va te falloir une pedale multi effet ou n'importe qu'elle pédale d'effet qui amplifie un minimum et surtout donne un son à ta gratte.... Paske une gratte branchée direct dans le mic d'un PC ça sert... à rien !

De plus, ta carte son externe est vraiment sommaire et ne sert juste qu'à embellir le son d'un PC portable. Il se trouve qu'elle est USB en plus ce qui n'arrange en rien la latence d'enregistrement bien supperieure à des carte PCI ou firewire. Si tu compte vraiment faire de la MAO et enregistrer avec des log comme cubase, cakewalk ableton etc... alors ca ne sera pas possible
Enfin si... mais bonjour les heures de retouche pour recaler les pistes :D 
8 Juin 2008 18:15:55

D'accord mais la latence n'est pas un problème car il y a des drivers asio pour ce pb là !!

Sinon, je m'en sert juste pour m'enregistrer, pas pour jouer, j'ai déjà un ampli :) 
9 Juin 2008 12:57:20

Les pilotes asio ne sont pas compatible avec toutes les cartes son... Et en général, ils sont compatibles avec des cartes ou périphériques voués à la MAO. Je doute fort que ce soit le cas de ta Muse d'hercule qui reste un produit très grand public et bas de gamme...
9 Juin 2008 16:41:57

D'accord, merci de vos réponses :) 
Sinon j'en ai une autre :) , j'aimerai me filmé tout en enregistrant ma guitare, mais je ne sais pas comment faire.
Comme Mattrach sur cette video par exemple, comment fait il ? http://fr.youtube.com/watch?v=bovqigvK_sQ il a plusieurs piste quand il se filme.

Merci de vos prochaines réponses :) 
7 Septembre 2008 21:36:54

salut moi j'ai du son quand je branche ma gratte mais aucun son à la lecture d'enregistrement
qq peut maider svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS