Votre question

Problème fonction Express Gate de la carte mère P5Q

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2008 21:33:58

Salut,

J'ai acheté il y a quelques semaines une carte mère Asus P5Q qui a une fonction intéressante : l'Express Gate.

En fait c'est comme un mini OS qui peut se charge dès le départ du PC, et qui permet de faire pas mal de truc.

Le problème c'est que sur ma carte mère il n'a jamais focntionné. Au lieu du screen de démarrage d'Express Gate qu'il devrai y avoir, il y a un message qui dit que l'Express Gate n'est aps installer.

Pourtant j'ai bien installé le truc d'origine CD d'installation donc ça devrait fonctionner.

Vu que ça ne focntionnait pas j'ai décidé d'aller voir sur le site d'Asus et il y avais une mise à jour, je la télecharge donc. Et elle se presente sous la forme de 3 dossiers :

- un dossier qui permet d'installer le truc sur Windows
- un autre où il y a des fichiers qui devrait apparament être flashé dans la mémoire spéciale de la CM pour faire fonctionner Express Gate
- et un autre dossier sans grande importance

Donc j'installe le truc sur Windows, mais après je ne sais pas comment "flasher" la mémoire de Express Gate.

En fait j'ai cherché toute la journée sur internet, et apparament plusieurs personnes avaient le même problèmes et ont réussi en flashant la mémoire avec le fichier .DFI contenu dans le second dossier cité précedemment, ils ont réussi à l'aide du logiciel Express Gate Updater, mais moi je n'est pas ce logiciel, j'ai cherché de partout sur internet et sur le site d'Asus mais pas moyen de le trouver :/ 

Donc en fait ma question principale est :

Je m'adresse aux personnes possédant une carte mère Asus ayant l'Express Gate. Où peut on trouver le logiciel appelé "Asus Express Gate Updater" afin de mettre à jour l'Express Gate ?

Je pense que le problème vient de là et que si je trouvais ce logiciel tout rentrerai dans l'ordre mais je n'arrive absolument aps à le trouver :sweat: 

Merci d'avance...

Autres pages sur : probleme fonction express gate carte mere p5q

Anonyme
26 Juillet 2008 12:32:50

Salut, moi j'ai une p5Q-E comme toi...
j'ai juste intallé les drivers de la carte mère et l'express gate a été installé en même temps c-à-d sans mise a jour.
Il m'a justa fallu l'activer dans le BIOS.

Dans l'onglet tool de ton BIOS:

Drive Xpert Control [*****] (N'influence rien pour l'Express Gate)
Drive Xpert Mode Update [*****] (Idem)

Express Gate [Enabled] (active l'Express Gate)
Enter OS Timer [*****] (Moi j'ai mis à 10 secondes)
Reset User Data [ No]

> ASUS O.C. Profile
> Ai Net 2

Bien a toi
Anonyme
8 Août 2008 16:56:05

Salut, est ce que la manip que je t'ai écrite ci dessus a fonctionné?
Bien a toi
Contenus similaires
19 Août 2008 15:27:18

Salut

Je relance un peu ce sujet car j'ai egalement la CM Asus P5Q Pro et j'utilise l'Express Gate.

Je rencontre cependant un gros probleme : avec le navigateur de l'Express Gate, je n'arrive pas à taper le signe "@" via mon clavier.
Lorsque je tape sur la touche @, ca me met 0 ou a majuscule ou à, mais je n'arrive pas a trouver une solution pour écrire le @, ce qui est bien génant lorsque je veux consulter mes mails.

Auriez vous une solution ?? Merci
29 Août 2008 05:00:22

comment on l'utilise l'expresse gate car moi il est activé dans le bios mais sa me lance XP faut appuyer sur quelle touche ??
Anonyme
6 Septembre 2008 10:29:42

@ trial-rockrider :
Tu ne dois appuyer sur aucune touche, si il est activé, il devrai se lancer tout seul...vérifie qu"il est bien instalé.

@Zorro51 Je pense que c'est un soucis au niveau du parametrage du clavier vas dans les options de l'Express Gate et va ds clavier. à se niveau, a toi de trouver le type de clavier que tu as...
7 Septembre 2008 19:36:05

oui c'est bon je l'est installer depuis un bail ^^

Pour le @ c'est simple XD
va sur google tu tape arobase puis tu tombera bien sur une page avec le @ puis ben CTRL C CTRL V ^^ j'ai fait comme sa pour MSN ^^ a la rache mais bon sa marche au moin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS