Votre question

Mon Pc se met en route mais je n'ai pas d'affichage

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2008 23:35:52

Bonjour,Je sui nouveau sur ce forum.Donc voila j'ai un souci avec mon pc comme ecrit dans le titre quand je mets en route le Pc les ventilo se mettent en route je n'est pas de bip d'erreur mais rien ne s'affiche?C'est le souci que j'ai maintenant parce que au depart c'est que hier j'ai eteint mon pc normalement et que ce matin quand j'ai voulu le ralumer plus rien ne se passais.Je me suis donc dis bizar l'alim a du griller je vais la changer,donc direction Ldlc a Lyon je prend une alim,un boitier pc,un disk dur sata et un barete de ram en plus.Je rentre chez moi je monte tout et la toujours pareil.Je me suis dis je vais donc tt tester sur un autre pc.( pas le sata , je ne l'ai pas branché vu ke sa marchais pas ) .J'ai tester le disque dur ke javai dans l'ancienne tour en le mettant de ma boite de disque dur externe et la j'ai vu qu'il fonctionnait,j'aussi testé mon lecteur/graveur CD et la pareil.j'ai meme essayé une autre alim et pareil.Mon frere me dis que c'est peut etre la carte mere qui est grillée mais moi sa me semble bizar que sa ai grillé dans la nuit comme sa le Pc eteint ( pas d'orage pas de coupure de courant enfin rien lié aux prises ) A ce moment la ma config est :

Alimentation >CORSAIR CMPSU-450VX ALIMENTATION 450W
Carte mere > Asus Mb M2N/AMD AM2 NFORCE 430 PCIE x16 ATX
Processeur >AMD ATHLON 64 x2 4800+ 2.5GHZ PIB SKT AM2
Ram> CRUCIAL 2GB 2x 1gB DDR2-SDRAM
Carte Graphique > GEFORCE 8800 GT 512MB PCI EXPRESS

Voila donc aprés tout sa je me suis dis ma carte mere dois etre grillée,donc me revoila partis chez Ldlc je prends une carte mere et un processeur je rentre chez moi je remonte tout dans la nouvelle tour avec la nouvelle alim donc cet fois tout est neuf.Je met en route le Pc et la tout va bien j'arrive sur la page du boot et il me dis qu'il n'y a pas de systeme d'exploitation donc la tout content je l'eteint je debranche l'ancien disque dur pour brancher le nouveau en Sata et je branche le lecteur de disquette , je le remet en route et la le drame sa refait exactement le meme probleme qu'au depart.Je deviens fou est'ce que c'est la carte mere qui orai encore grillée?C'est vraiment bizar tout est bien branché surtout que le lecteur de disquette on pe pa se tromper pour le branché.J'ai pas envi de lemener a reparer parce que sa va encore me couter de l'argent.
Aidez moi s'il vous plait
Config actuel est tout est monté :

Carte mere > GIGABYTE GA-M65S-S3 AM2
Processeur >AMD ATHLON 64 x2 5200 BOX
Ram> CRUCIAL 2GB 2x 1gB DDR2-SDRAM+CRUCIAL 1GO DDR2-SDRAM

Merci d'avance.

Autres pages sur : met route affichage

6 Septembre 2008 23:43:10

j'ai pas tout compris à ton problème là , faut dire que c'est pas clair , et que tu utilises la touche entrée avec .... beaucoup de parcimonie.

Tu rachètes des composants sans les tester au préalable toi ? Je te conseille d'éviter cela par la suite , ne serait-ce que pour ton compte en banque ^^

Donc là tu n'as que des composants neufs dans ton pc si j'ai bien compris ?

Et tu n'as pas d'affichage , mais tu n'as pas pensé à la carte graphique ? Essaie de la tester.

6 Septembre 2008 23:57:27

Oui je comprend.En fait g tester mon disque dur,il est ok et le lecteur cd qui est ok aussi parce qu'une foi que j'avais changé l'alim il ne s'ouvrais pas.Bref la j'ai tout changé dans le Pc,une fois que j'avais tout monté je branche l'ecran je le met en route et la sa m'affiche le bios et sa se lance mais sa reste a la page aprés le bios car il n'y a pas de systeme d'exploitation car le disque dur est neuf.Donc je l'eteint pour aller dans le bios et passer le boot sur le lecteur Cd,je le relance et la sa a bien pris le Cd en boot mais je m'aperçois que j'avais pa branché le lecteur de disquette
donc je reteint le pc et je le branche,je redemarre et la pareil qu'au tout debut j'appuye sur le bouton pour allumer le pc,les ventilos se declenchent mais rien de plus pas d'affichage.Je comprend pas.
Contenus similaires
7 Septembre 2008 00:10:53

2ème exemplaire: peux-tu , s'il te plait , utiliser plus ta touche entrée ?

Et comme dit auparavant teste ta carte graphique , si ca se trouve ton alim n'est pas assez puissante si ça démarre sans le lecteur disquette et que ça ne démarre pas sans.
Mais pourtant 450W devraient suffire , la 8800 ne consomme pas tant que ça .. je crois.

Essaie de démarrer le PC sans le lecteur disquette (d'ailleurs ça te sert à quoi ça de nos jours ? ^^ )
7 Septembre 2008 00:20:30

ok desolé pour la toucher entrée.

Je suis sure que ma carte graphique est bonne puisque sa a demaré avec.
J'ai essayé sans le lecteur de disquette et sa fait pareil.

Par contre j'ai remis mon ancien disque dur et mon lecteur CD en IDE et quand la nappe est branché avec l'alim je ne peux pa ouvrir mon lecteur CD mais si je debranche la nappe je peux l'ouvrir.
7 Septembre 2008 01:29:50

??t'explique mal ton problème!

ARRÊTES de démonter ton ordi toutes les 5 minutes et dis nous ce que tu as comme problème quand il est monté d'une manière on va essayer de trouver d'où viens le souci mais si tu changes tout le temps de composants on sait pas t'aider!!
7 Septembre 2008 01:39:07

sstam tu as le droit de dire ça aimablement , mais la c'est vrai que je ne comprends plus grand chose au problème , et si tu pouvais , ShouB-AK , essayer d'expliquer ton problème plus simplement , nous pourrions t'aider plus facilement.
7 Septembre 2008 01:41:56

y a rien de méchant t'inquiète!
7 Septembre 2008 02:25:09

Arf oui je comprend bien.

Alors je vous reexplique:
Donc j'ai tout changer dans le pc sauf mon disque dur et mon lecteur cd.

Config :

Carte mere > GIGABYTE GA-M65S-S3 AM2
Processeur >AMD ATHLON 64 x2 5200 BOX
Ram> CRUCIAL 2GB 2x 1gB DDR2-SDRAM+CRUCIAL 1GO DDR2-SDRAM

Donc une fois tout sa monté je le met en route pour voir si il s'allume comme il faut en branchant jsute l'ecran sur la tour.Je vois que tout marche bien mais que le boot n'est pas sur le lecteur Cd donc je redemare le Pc je rentre dan le bios je met le boot sur le lecteur Cd pour pouvoir formater car il me disai qu'il ne trouvait pas de systeme d'exploitation.

Je reteint le pc pour pouvoir le relancer avec windows Xp mais avant de le ralumer je rassemble les fils je branche le lecteur de disquette et la quand je le relance plus d'affichage avec les ventilo qui tourne assez vite.

Je ne comprend pas g juste brancher le lecteur de disquette en plus.
A t il pu griller ma carte mere ?

C'est mieux expliker la?dsl
7 Septembre 2008 02:27:27

Et une fois allumer quand j'appuye pour ouvrir le lecteur Cd rien ne se passe.
7 Septembre 2008 02:32:22

Tu as eu mon MP ?
7 Septembre 2008 02:33:09

euh tu le reçois ou ? je suis nouveau je conais pas trop
7 Septembre 2008 03:53:49

Alors : si quelqu'un passe par là et qu'il a le même problème :

Aerandir , Scofr et moi on a accueilli le gentil ShouB-AK sur le chat sur lequel on a pas mal planché sur le sujet. On a debattu pendant pas mal de temps (1h30) sans arriver à rien.
On a fini par lui faire démonter entièrement le pc , et fait faire un clear CMOS (éteindre le pc , débrancher le câble d'alim , enlever la pile 5 min , la remettre) . Au final : ça remarchait.

Voilà Voilà.

EDIT : donc on a bien démontré ici l'utilité du chat car on a résolu un problème en direct , et vu le temps qu'on y a passé , ça aurait pris facilement 1 semaine sur le forum. Ça serait bien que pour certains problèmes les gens viennent en Live sur le chat pour ensuite faire un compte rendu du problème , pour que ceux qui ont le même problème et qui tombent sur le sujet puissent le régler eux aussi.

Merci à tous.

PS : Scofr il ..... non désolé sco je peux pas me forcer a dire que tu rox , même quand tu me supplies.
7 Septembre 2008 03:55:05

Je rox :D 

La technique Dr house ça marche toujours
7 Septembre 2008 04:55:36

Probleme rezolu ;-)

Un grand merci a Scofr Aerandir et a Killive pour m'avoir aider!!!

Aprés m'avoir tout fait demonter remonter dans tout les sens on y est quand meme arrivé.Pas de bol pour le floppy mais je l'ai jeté chez le voisin!Lol!

Le chat sa gere allez y.

7 Septembre 2008 05:17:18

ça marche bien le chat merci
7 Septembre 2008 05:24:31

Bon voila , sous xp , une seule nappe ide et ça merde avec le lecteur cd , tamis le DD fait que 80 go il va finir sur sont 2eme pc

Probleme réglé .
7 Septembre 2008 13:58:37

Decidement il va me faire chier jusqu'au bout!!!

Dans la nuit avec Scofr je formate mon disque dur et installe xp partitione l'autre partie.Je rebranche tout et la le probleme est revenu.J'ai donc fait comme on a trouvé ( en enlevant la pile 5 min et en appuyant sur le bouton de demarage ) , je rebranche tout sauf reset sw etc ... juste power sw.

Bref c'est bon la il fonctionne tout nikel sauf que je galere avec le net etc et pour les pilotes.

A l'aide svp !!!

Ps:Je suis sur le chat si quelqu'un veut passer.Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS