Votre question

Disk boot failure après un écran blue

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2008 21:43:11

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur, après être allumé pendant un certain temps (temps qui varie), mon pc s'arrête en m'affichant un jolie écran bleu (que tout le monde aime!!! lol), cependant l'écran bleu ne reste pas assez longtemps pour que je lise ce qu'il y a d'écrit, l'ordinateur redémarre rapidement mais au redémarrage, j'ai un message disk boot failure. En effet, mes deux disques durs ne sont pas reconnu dans le bios au moment de ce redémarrage. Cependant, il me suffit d'arrêter le pc (de manière brutale, j'ai pas trop le choix) puis de le rallumer pour que mes disques dur soit reconnu. Il redémarre donc normalement mais me réaffiche l'écran bleu peu de temps après (5 à 45 minutes).

j'ai donc testé mes barrettes de mémoires avec memTest, il n'y a pas d'erreur. Puis j'ai fait un test complet avec BurnIntest, rien non plus!!
Ce n'est pas non plus un problème de température, j'ai vérifier avec speedfan, je dépasse jamais les 45°C.

Je comprend vraiment pas d'où peut venir ce problème. J'ai constaté aussi que j'ai ce problème lorsque emule est en route, enfin je voit pas comment emule peut générer un telle problème.

Si quelqu'un pense avoir une idée!

Merci d'avance

Autres pages sur : disk boot failure ecran blue

6 Septembre 2008 22:56:12

Salut,
tu es sous windows vista ou xp ? Tes pilotes sont il à jour (surtout celui de la carte réseau) ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS