Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problemes avec 2 graveurs sur 2 machines differentes

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2008 00:10:20

Bonsoir,

Voila j'expose rapidement le probleme avant de rentrer dans les details,
J'ai un pc portable Acer Aspire 3630 sous XP
Mais j'ai constate aujourd'hui (le probleme est peut etre plus ancien mais ca je ne sais pas) que mon lecteur cd ne voulait plus lire quoi que ce soit qui sois sur un cd grave, j'ai mis le cd d'ubuntu il accepte de demarrer dessus, windows il le lit, un DVD-R passe, un DVD-RW passe aussi, mais par contre des qu'il s'agit d'un CD-R il se comporte comme s'il n'y avait aucun disque dans le lecteur. J'avoue que je ne comprend pas tres bien ce qu'il me fait.

Pour les caracteristiques techniques voila seulement le debut du rapport de everest:

Citation :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
Nom du système TROLL-PORTABLE
Nom d'utilisateur Trollfarceur
Domaine de connexion TROLL-PORTABLE

Carte mère:
Type de processeur Mobile Unknown, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Acer, Inc. Lugano
Chipset de la carte mère SiS 661FX
Mémoire système 445 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (03/20/06)

Moniteur:
Carte vidéo SiS M661MX (64 Mo)
Carte vidéo SiS M661MX (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 6330
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Disque dur HTS541060G9AT00
Lecteur optique Slimtype DVDRW SSW-8015S

Si quelqu'un a une idee pour m'aider a y voir plus clair je suis tres preneur ^^

Et je viens aussi de rencontrer un probleme similaire sur un autre pc avec le graveur DVD qui ne detecte plus aucun cd insere, mais par contre le pc detecte bien le graveur, il le teste meme au demarrage pour savoir s'il doit booter ou non dessus (mais avec le cd live d'ubuntu il ne boot pas dessus). J'ai fait une mise a jour du firmware parce que la je savais le modele et j'ai put le trouver, mais ca n'a rien changer, et le pire c'est que ca lui a pris comme ca d'un coup, j'etais en train d'installer ubuntu et apres le reboot paf il ne voulait plus rien lire... Je posterai le rapport aida32 si on me le demande

Certains avanceront qu'ils sont HS, mais bon si c'est vraiment le cas c'est vraiment pas de bol d'avoir les deux qui lachent comme ca dans la foulee

Autres pages sur : problemes graveurs machines differentes

5 Septembre 2008 13:43:02

Bonjour,
Vos problèmes semblent provenir de la lentille de lecture des disques optiques. Nettoyer la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° d'un côté du coton tige et essuyez la avec l'autre côté sec du coton tige.
Essayez et donner le résultat. ATTENTION, uniquement de l'alcool à 90°.
Cordialement
5 Septembre 2008 13:45:31

de l'alcool a 90° de menage ca va ou c'est a proscrire?
Ca va etre chaud pour le graveur du pc faut y acceder a la lentille
Contenus similaires
5 Septembre 2008 13:59:41

bon le portable a accepter de reconnaitre mon cd de nettoyage (pff quel c...je suis de ne pas y avoir pense moi-meme) et c'est repartit il redetecte bien les cd maintenant. Par contre j'ai pas d'alcool a 90° pur, c'est de l'alcool menager parfume, ca change quelque chose ou non?
5 Septembre 2008 14:20:29

c'est bon j'ai la reponse pour l'alcool il est ecris sur la bouteille de ne pas l'utiliser sur le materiel informatique
6 Septembre 2008 18:07:00

Bonsoir,
Et oui, je vous le dis, UNIQUEMENT de l'alcool à 90°, de l'alcool pur.
Allez dans une pharmacie, voyez avec le pharmacien ce qu'il est en mesure de vous vendre.
L'accès à la lentille sera la phase la plus délicate. Il vous faudra démonter le graveur, puis oter le capot de protection mais avec une grande précaution. Après seulement vous aurez accès à la lentille que vous pourrez facilement nettoyer.
Cordialement
6 Septembre 2008 18:11:51

Le CD de nettoyage semble avoir été un palliatif à votre problème. S'il lit les CD, ne vous préoccupez pas de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 90° car la phase de démontage est minutieuse mais pas insurmontable.
Sachez que l'alcool à 90° sera votre sauveur dans ces cas là.
Cordialement
6 Septembre 2008 21:56:49

en fait le cd de nettoyage a ete un palliatif pour un autre lecteur atteint du meme symptome (sic)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS