Votre question

Mon ordinateur se bloque ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2008 23:40:38

Voilà,alors bonjour j'ai un petit souci avec mon ordinateur.
En fait mon ordinateur au bout de 2 heures d'utilisations à peu prés,il commence à faire un espèce de bruit qui fait "cloc,cloc"et juste après le bruit mon ordinateur s'arrête tout d'un coup,enfin il ne s'éteint pas mais il bloque complétement,la souris ne bouge plus,on peut plus rien faire quoi ...
Donc je suis obligé de l'éteindre d'un coup et ça l'abime je pense,mais le truc c'est que je ne sais pas d'où vient ce petit problème.. :??: 
Je pense que ça viens du disque dur,mais je n'en suis pas sûr,je vous donne ma configuration du PC:
-Microsoft Windows XP Professionnel
-Processeur AMD Athlon 64,200 MHz 3200 +
-Carte mère Asus A8N-E
-Disque dur Maxtor 6Y200MO (200 Go,7200 RPM)
Je sais que les Maxtor sont des pro du sur chauffage ... lol
Voilà pourriez vous m'aider si vous le pouvez merci !

Autres pages sur : ordinateur bloque

Anonyme
24 Juillet 2008 00:30:41

EVErest est ton ami pour les T° redi nous tout !
24 Juillet 2008 11:28:26

Bonjour,
Comme tout matériel informatique, je pense que votre ordinateur craint la chaleur et le blocage semble provenir de là.
Téléchargez un petit utilitaire nommé SpeedFan qui saura donner toutes les températures de votre PC et postez-les sur le forum sous a forme d'un screenshot.
Cordialement
Contenus similaires
6 Septembre 2008 09:20:45

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Températures
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 26 °C (79 °F)
Aux 34 °C (93 °F)
Maxtor 6Y200M0 45 °C (113 °F)

Ventilateurs
Processeur 3750 RPM
Alimentation 5273 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 4.95 V
+12 V 12.03 V
Mise en veille +5 V 4.89 V
Batterie VBAT 3.06 V
Voilà ce qu'il me dit .....
6 Septembre 2008 17:47:12

Bonsoir,
La lecture des températures données est correcte. Le problème pourrait venir de la poussière sur le ventilateur du CPU. Procédez, avec précaution, au dépoussiérage du ventirad.
Cordialement
6 Septembre 2008 17:57:36

Oui dépousiere un peut tout pour voir. tu dit que le bruit c'est un cloc cloc ca peut bien etre le disque dur comme tu pense, les disque dur quand il a un coup de chaleur en trop il peut avoir la tete qui commence a déconne si c'est vraiment ca je te connseil de commencer a passer tout t'es donné important dans un cd ou un autre disque dur. Comme ton disque dur c'est un Maxtor et les Maxtor aime bien chauffer et actuelement tu la a la temperature 45°C c'est légerment chaud il suffi que tu le fase travailler beaucoup la il chauffe 5°C en plus et apres des mois ca va reduir ca durer de vie de beaucoup.
6 Septembre 2008 19:05:44

Ok,merci beaucoup,j'ai déjà mis mes données de côté,on n'est jamais trop prudent ......
La prochaine fois je sais que les Maxtor sont à évité......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS