Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour adapter mon PC aux Sims 2

Tags :
  • Matériel
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2008 10:10:47

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir de l'aide sur ma configuration envers le jeu Les Sims 2.

Configuration système :

-Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
-Processeur
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.66GHz (2 coeurs)
-Carte mère
Dell Inc. 0WG864
-Mémoire
1013 Mo (2 barettes)
-Disque dur
ST3250820AS (232.83 Go)
HP USB Device (1.92 Go)
-Intel Corporation 82G965 Integrated Graphics Controller

Je ne joue plus à mon jeu du fait d'une lenteur incroyable, de plantages parfois.

J'ai Les Sims 2 ainsi que tous ses additionnels connus aujourd'hui (Académie, Animaux et Cie, Nuits de Folie, La Bonne Affaire, Au fil des saisons, Bon Voyage, Quartier Libre, La vie en appartement).

Vu le nombre d'additionnels, impossible d'y jouer.

Je cherche donc à optimiser mon PC juste pour qu'il puisse faire tourner mon jeu normalement sans plantage, mais je ne demande pas non plus des graphismes époustouflants. Je souhaite seulement qu'il fonctionne normalement sans arrêts d'image.

Que me faut-il alors changer?

-Carte graphique plus puissante?
-Moniteur à temps de réponse plus avancé?
-Barrettes de Mémoire vive?
-Disque dur interne en plus?

????????

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Kinvara

Autres pages sur : conseils adapter sims

4 Septembre 2008 10:50:35

Le CPU n'est pas top mais bon pour les sims 2 il devrait passer.

Par contre tu as un GPU intégré ce qui est vraiment mauvais donc achète un CG : Regarde sur ta Carte mère si tu as un port PCIE et donne nous ton budget.

Tu peut éventuellement rajouter de la RAM : mais bon là il faudrait tout changer c'est à dire en acheter 2*1 Go et les mettre à la place de celles que t'as déjà.

Ah oui pour le CPU si c'est le socket LGA775 tu peut changer le processeur mais bon faut voir les compatibilités! ;) 

(Ah oui si tu cherche des infos sur tes composants installe Everest! ;) )
4 Septembre 2008 11:39:09

Merci beaucoup pour la réponse qui est vraiment claire.

Je n'ai vraiment pas un gros budget. Maxi 100€. Quelle CG me conseilleriez vous? L'idéal serait un bon matos avec un bon rapport qualité/prix... exigeante la p'tite! ;) 
Au fait, comment savoir si ma carte mère possède un port PCIE?
Contenus similaires
4 Septembre 2008 11:43:11

C'est le port le plus a droite celui qui est noir. Regarde sur ta carte mère si tu en as un comme ça! ;)  C'est le plus simple.

Pour 100 € en PCIE tu as la HD3870 et sinon si c'est du AGP tu as la HD3850! ;) 
4 Septembre 2008 11:49:44

Ok merci, j'ai bien pris en note les références, que ce soit en PCIE ou en AGP. Je vérifierai après de quoi il s'agit.

Par contre, est-ce qu'il y a une différence entre les marques?

# Sapphire Technology
# MSI
# Asus
# Gigabyte
# Club 3D
4 Septembre 2008 11:59:29

Non les puces sont les mêmes. Les différences peuvent se faire au niveau des fréquences : certaines sont OC d'usine c'est-à-dire quelles sont sur cadencées et offrent de meilleures performances (mais elles sont plus cher!). La différence peut se faire au niveau du bundle aussi c'est-à-dire de tout ce qui est livré avec la CG: cela peut être un jeux un logiciel tel que 3DMark des câbles spéciaux pour un type de branchement en particulier ....
4 Septembre 2008 15:21:44

Je n'arrive pas à ouvrir mon pc... j'suis pas très douée! :sweat: 

Peut-être qu'avec ça je peux savoir s'il s'agit du PCIE ou bien du AGP???

:sweat:  :sweat:  :sweat: 
4 Septembre 2008 15:47:55

Tu as du PCIE.
4 Septembre 2008 15:57:58

Merci beaucoup de la réponse!

Je viens donc d'acheter 2 barrettes de Mémoire RAM de 1Go compatibles Dell pour remplacer mes actuelles.

Donc, il me reste la CG par PCIE...

Pouvez-vous me donner une liste brève de cartes graphiques HD3870 compatibles avec mon Dell Dimension E520 s'il vous plaît?
Budget : de 0 à une centaine d'€ environ...

Merci encore

4 Septembre 2008 16:23:32

Ah oui mais au fait, une CG HD3870 n'est pas compatible avec Windows XP?? J'ai cru lire dans un Tuto que XP ne prend pas en charge DirectX 10?
Or les HD3870 sont en DirectX 10, non?

Je rappelle que je suis sous Windows XP service Pack 3.

:sweat: 
4 Septembre 2008 17:07:50

Je réexplique le truc pour ceux qui prennent en cours de route.

C'est simple :

Je veux jouer au Sims 2 avec tous ses additionnels (8 au total).
Cela ne marche pas. (c'est lent, etc...)

J'ai un Dell Dimension E520.
Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 3
Je viens de commander 2 barettes de 1Go de Ram pour augmenter la mémoire vive.
Je n'ai pas de CG mais seulement un GPU intégré.
J'ai un port PCIE.
Mon CPU est limite (CPU socket LGA775) mais je ne peux pas racheter de processeur pour l'instant ( trop coûteux).

Je cherche donc une carte graphique assez puissante pour supporter ce jeu et tous ses additionnels, à un prix abordable (fourchette entre 50 et 130€ approximativement), et sachant que je n'ai pas Vista, DirectX 10 ne tournera pas.
J'ai l'intention d'acheter Vista plus tard cependant. Donc, une carte graphique qui peut marcher sous XP mais qui tournera également bien sous Vista.

Je souhaiterais donc avoir si possible une liste de CG qui conviendraient à mon problème, et après j'aurais enfin résolu ce Sujet.

Je pense avoir tout détaillé.

Je vous remercie d'avance pour la réponse.

Kinvara

4 Septembre 2008 18:40:02

La 9600 GT est pas mal non plus mais la HD3870 est vraiment bien. Vista intègre DirextX 10 et la HD3870 est compatible avec celui-ci mais elle marche aussi avec la version 9 ! ;) 

EDIT : Evite les triple post sert toi de la fonction éditer! ;) 
4 Septembre 2008 18:48:11

OK merci! Pour fredoriking : novice en forums... désolée!!! ;) 

Cela dit, il est vrai que la HD3870 m'intéresse beaucoup!

Est-ce qu'à votre avis la "Sapphire RADEON HD 3870 - Adaptateur graphique - Radeon HD 3870 - PCI Express 2.0 x16 - 512 Mo GDDR4 - Digital Visual Interface, HDMI ( HDCP ) - sortie TVHD - version allégée" est un bon produit?

Sachant que j'ai une TV en HD???
4 Septembre 2008 18:49:31

Bé oui elle dispose de la connectique adéquate pour la TV HD, qui plus est c'est une versions embarquant de la GDDR4 et 512 Mo de DDR pour des résolutions assez grandes! ;) 
4 Septembre 2008 18:51:17

Bon et bien Merci à tous et à Fredoriking. J'ai bien été guidée dans mon problème qui n'en n'est plus un! Merci encore! :hello: 

Bonne continuation!

Kinvara

Au fait,deux dernières choses :
_ l'appellation "adaptateur graphique", c'est pareil que "carte graphique" ou pas??? Que je ne me plante pas... :D 
_Sur la gamme sapphire RADEON GDDR4 HD3870, ça change quoi entre 512Mo et 1024Mo? C'est quoi la différence entre ces Mo là et ceux de mes barettes de mémoire RAM?!

(J'ai fini après! Désolée!!!)

;) 
4 Septembre 2008 19:44:11

Envoi un lien c'est plus simple ! ;) 

La GDDR eet la DDR ( la RAM) n'ont rien à voir ! ;) 

Disons que plus la taille de la mémoire est grosse plus l'affichage ( avec une très bonne qualité) pourra se faire avec des grosses résolutions. 1 Go n'est nécessaire que à partir de 24" pour la taille de l'écran et encore sur les gros jeux! ;) 
4 Septembre 2008 19:50:48

oups le lien nest pas bon...

dans la précipitation je fais n'importe quoi! J'ai encore fais un double post...

4 Septembre 2008 20:23:19

Prends la moins chère! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook