Votre question

Choisir ordi: dell Precision ou XPS, Fixe ou Portable?

Tags :
  • precision
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2008 14:02:06

Bonjour

Je travaillais jusqu'ici sur un portable mac book, avec boot camp pour avoir le coté PC
on me dit que le pc sur mac divise les acapacités de mon ordi
mais bon c'était la catastrophe deja avec mes anciens mac sans PC

je manque toujours de mémoire et autre

bref mes projets evoluants et mon ordi ne me convenant absolument pas j'aimerais en acheter un qui tienne trés longtemps car j'aimerais investir pour qu'il ne me lache pas, qu'il assure sur mes futures utilisations etc...

Je n'y connais rien en bidouillage de PC (tout ce qui se range dans la grosse boite, lol)

mais sur mon prochain ordinateur je compte faire

- jeux 3D (genre tous les sims et add ons a la fois, plus les 15000 objets supplementaires que je suis du genre à télécharger du web, ou jeux de simulation de vol etc etc...)

- apprentissage et créations 3D, plus tout autre truc bien lourd lié à la création que je decouvrirai par la suite et aimerais développer

- gosses bases de données filemaker pour gérer des listes sans fin à entrées multiples etc...

- utiliser en meme temps photoshop, image ready, dreamwaever, flash, firefox, outlook express, widgets, itunes, second life ou autre, plus 3D etc... (c'est possible??)

- utiliser mon ordi 15h par jour tous les jours parfois plus

- ne pas avoir a le réparer par moi meme et que ce soit faisable par des pros (je pars vivre au Liban)

- ne pas avoir besoin d'un disque dur supplementaire (sauf pour les back ups)

en gros pour le moment je crois que c'est bon

le budget est entre 2000 et 3500 euros maxi si possible (en esperant ne plus casquer avant 5 à 10 ans)

oui je suppose que je suis naive mais je n'ai pas tous les jours des sous :) )

J'avais fait une premiere recherche pour les 3D et l'utilisation intensive avec plein de programmes lourds en meme temps