Votre question

Choisir ordi: dell Precision ou XPS, Fixe ou Portable?

Tags :
  • precision
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2008 14:02:06

Bonjour

Je travaillais jusqu'ici sur un portable mac book, avec boot camp pour avoir le coté PC
on me dit que le pc sur mac divise les acapacités de mon ordi
mais bon c'était la catastrophe deja avec mes anciens mac sans PC

je manque toujours de mémoire et autre

bref mes projets evoluants et mon ordi ne me convenant absolument pas j'aimerais en acheter un qui tienne trés longtemps car j'aimerais investir pour qu'il ne me lache pas, qu'il assure sur mes futures utilisations etc...

Je n'y connais rien en bidouillage de PC (tout ce qui se range dans la grosse boite, lol)

mais sur mon prochain ordinateur je compte faire

- jeux 3D (genre tous les sims et add ons a la fois, plus les 15000 objets supplementaires que je suis du genre à télécharger du web, ou jeux de simulation de vol etc etc...)

- apprentissage et créations 3D, plus tout autre truc bien lourd lié à la création que je decouvrirai par la suite et aimerais développer

- gosses bases de données filemaker pour gérer des listes sans fin à entrées multiples etc...

- utiliser en meme temps photoshop, image ready, dreamwaever, flash, firefox, outlook express, widgets, itunes, second life ou autre, plus 3D etc... (c'est possible??)

- utiliser mon ordi 15h par jour tous les jours parfois plus

- ne pas avoir a le réparer par moi meme et que ce soit faisable par des pros (je pars vivre au Liban)

- ne pas avoir besoin d'un disque dur supplementaire (sauf pour les back ups)

en gros pour le moment je crois que c'est bon

le budget est entre 2000 et 3500 euros maxi si possible (en esperant ne plus casquer avant 5 à 10 ans)

oui je suppose que je suis naive mais je n'ai pas tous les jours des sous :) )

J'avais fait une premiere recherche pour les 3D et l'utilisation intensive avec plein de programmes lourds en meme temps
et j'avais lu que le PRECISION portable etait tres bien

donc j'ai farfouillé dans dell, mais y'a plein d'options avec lesquelles je suis perdue

j'ai aussi vu un portable pour jeux XSP et les remarques sur dell ne sont pas tres bonnes mais sur le web on dit que les PC pour jeux sont les plus forts

mais je preferais le precision

apres coup j'ai pensé que malgré tout une fois pour toute un fixe (ordi de bureau) serait mieux car plus evolutif et peut etre malgre tout plus fort qu'un precision, et donc j'ai vu le

PRECISON T7400 et un XPS 730

mais encore plus d'options à s'y perdre ...

donc la question, sachant que je ne dois pas me charger (pas d'ecran si c'est un fixe...) et que je n'ose pas acheter au Liban, de peur qu'ils n'aient pas les ordis et options exactes qu'il me faut sur place

c'est

vu mes grands besoin en force capacité mémoire ou je ne sais koi
mais mon désir de baisser de budget

quel choix entre les 2 fixes et les 2 portables proposés me conseillez vous?

avec quelles options?

Merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : choisir ordi dell precision xps fixe portable

3 Septembre 2008 14:13:49

Bon déjà, si tu veux un ordinateur de bureau, évite de prendre les PC déjà montés.
Il te sera environ 50% moins cher de le construire par toi-même, ça à l'air d'être très complexe comme ça, mais ça l'est moins que tu le penses, monter un PC c'est un gros lego à faire comme certains disent...par contre un lego fragile...il ne faut pas le monter non plus à l'arrache et manipuler les composants à la "barbare"...
Un bon tutoriel si tu veux pour l'assemblage d'un PC de bureau:
http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/assemblage/...
C'est moins cher et les composants sont tous aussi bons que ceux des PC déjà montés.

Attend le passage d'un expert pour la config.
3 Septembre 2008 17:03:11

merci beaucoup pour le conseil, on me l'a déjà dit et j'étais avec une amie quand elle a monté le sien et j'ai souvent vu un de mes copains, ingenieur informatike bidouiller le sien de l'interieur quand il habitait en France, et ça me donne justement d'autant plus envie de ne pas y toucher :( (

à part de le recevoir tout prêt avec plus que mes propres données à rajouter, je suis une catastrophe ambulante en bricolage et j'ai vraiment la trouille de comment à bosser pour longtemps sur un truc pas bien fait.

Si ca existe une cata ambulante en bricolage ;) 

bon d'au autre coté, monter soi meme c'est mieux connaitre l'interieur de sa machine, c'est tentant et ultra angoissant puisque je reve de zero bug (ou presque) j'ai plus confiance en les autres qu'en moi meme, meme avec un tuorial :) 

puis un ordi pas d'une seule marque comment ca marche question garantie et tout? avec un dell, en cas de panne je l'emmene au dell liban, une fois la bas, mais avec un tout mélangé, je l'emmene chez qui?
au prix de l'heure de réparation, je me disais qu'une garantie incle c'etait bien

ce n'est pas ma priorité mais j'y pense aussi :) 

la ou ces compoosants séparés s'achetent il n'y a pas de service demontage avec des plus pros que moi (pas dur) ? c'est combien le service en plus?

merci en tout cas de me souligner cette possibilité :) 

50 % en moins ca peut etre un peu plus sur les elements importants du PC :) 

malgré tout je continue a me poser la question a propos des deux portables de dell (personnalisés en mieux) car parfois la bas je n'ai pas de connection web pendant des semaines et je dois aller brancher mon ordi dans des cybercafés pour conitnuer à bosser (je fais tout sur le web, meme la 3D ca serait pour le web)

merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS