Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix de pc portable pour retouche photo

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2008 21:57:28

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis car j'hésite sur 2 pc portables : un dell et un asus. Mon utilisation serai surtout la retouche photo et sachant que je vais pas mal barouder j'aimerai savoir le quels des 2 vous parait le mieux au vue de mon utilisation et au niveau de la construction (car je cherche un truc costaud). Evidemment je cherche également un bon écran. Je sais que mon budget n'est pas énorme (environ 800€).

Merci quand même de m'aider pour cet achat!

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39567-M51SE_AS128C.html

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~august_inspnnb_1525_n0852513~~

Autres pages sur : choix portable retouche photo

3 Septembre 2008 14:22:35

bonjour,

vu que j'ai a peu pres le meme besoin (sauf le coté baroudeur) voici les plus et les moins que je trouve a ces 2 portables

les config sont plutot sympas meme si elles ne sont pas exceptionnelles. Pour la retouche photo ce qui compte c'est le proc et le disque dur pour la RAM il suffit qu'il y en ait assez :-)

en prenant les mêmes conf (a peu pres) la dell tourne à 680€, l'asus à 780€.

l'asus a de l'e-sata ce que je trouve bien pour la photo (stockage, sauvegarde, transmission entre 2 pc)

ce qui me gene sur les 2 c'est la taille de l'ecran mais comme je l'ai dit je ne l'emmenerai pas en trek. il voyagera dans la voiture à la limite mais pas de rando avec. du coup mon choix s'oriente plus vers un 17" apres il est vrai que les prix font reflechir. Par contre attention chez Dell le True Life est un ecran brillant.

mon portable pro est un dell et je n'ai aucun souci de construction. 6 mois que je le ballade matin et soir dans les transports parisiens (bon c'est pas la jungle non plus). Il est de la gamme latitude je n'ai pas trop d'infos sur le niveau de finition des inspiron.

voila pour le moment.

N'hesite pas à me dire où en sont tes recherches pour faire avancer les miennes !

marc
3 Septembre 2008 14:35:01

bon je complete mes infos.

Les asus sont en dalle brillante egalement.
le Asus A7SN-7S005C (prix indicatif 900€) est pas mal en 17"

a suivre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook