Se connecter / S'enregistrer
Votre question

son DTS en optique sur la maximus formula

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2008 16:37:33

bonjour a tous je viens de recevoir le kit z5500 de logitech d'un ami qui ne s'en servait pas (je ne comprend pas non plus...), j'ai donc tout monté et branché en toslink sur ma maximus formula mais quand je regarde un dvd il m'est impossible de selectionner un son DTS sur la télécommande, est ce que sa vient seulement seulement de la carte mère qui ne peut pas traiter du dts? (selon moi, le son vient du dvd et va directement dans les enceintes, il a pas besoin d'etre calculé...)
enfin bref j'attend vos conseils et si d'autres ont eu le meme probleme, j'ai déja lu des topics non résolus on certains n'arrivaient pas a obtenir le dts!
merci d'avance!

Autres pages sur : dts optique maximus formula

2 Septembre 2008 22:17:47

Salut,

Normalement, en optique, le son n'est plus traité par la carte mère (enfin par son chipset son) mais est directement envoyé sous format non traité au périphérique raccordé via le câble optique brancher a la carte mère, bref dans ton cas au logitech Z5500.

Donc t'as rien a faire au niveau du PC, mais tout avec la commande du Logitech, voila.
2 Septembre 2008 22:26:52

Oui, mais maintenant je pense que ton kit Logitech doit pouvoir supporter le DTS non-traité. Ce qui n'est apparemment pas le cas... :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS