Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'accessibilité sur le DD (XP) [Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2007 14:04:49

Bonjour à tous ! :) 

Voila, j'ai eu un problème récemment, mon disque dur 80 Go était presque plein (il me restait 1.4 Go !) et puis les jours suivant, plus rien : écran bleu. J'ai contacté Dell, et ils m'ont dit de racheter un disque dur, j'en ai pris un de 320. J'ai réinstallé XP, et j'aimerais reprendre les fichiers dans Mes Documents de l'ancien disque (je l'ai mis dans un boitier le DD). Sauf que là, mon problème est plus embettant... J'avais un mot de passe sur le disque de 80, donc je ne peux plus reprendre mes fichiers. Que faut-il que je fasse ? Je désinstalle Windows de l'ancien disque ?

Merci d'avance !
a+

Autres pages sur : probleme accessibilite resolu

29 Juillet 2007 19:30:13

UP !

En fait, j'aimerais surtout reboot l'ancien disque afin d'enlever le mot de passe, ou sinon partager mon dossier protégé par un password (ma session en fait). Quelqu'un aurait un moyen d'ouvrir un dossier en faisant apparaitre un boite de dialogue demandant mon mot de passe ? (au lieu de me mettre Accès Refusé sans rien avoir entré).
Merci :) 
2 Septembre 2008 17:46:12

Bon comme je n'ai pas eu de réponses, je vais expliquer à ceux qui auraient le même problème que moi comment y remédier (en sachant qu'il vous faudra un disque dur externe) :

1) Vous devrez donc télécharger une version de Ubuntu (Linux) en Live CD disponible ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html et la graver sur un cd-r.

Laissez le disque dur bloqué dans l'Unité Centrale (UC).

2) Eteignez puis rallumez votre ordinateur en puis accédez au menu BIOS. (F2 à l'affichage de la marque du PC, au démarrage)
Changer le mode de boot et optez pour un mode de démarrage par CD.

3) Insérez votre CD dans le lecteur à l'emplacement 1 (en général, premier lecteur de l'UC).

4) Sauvegardez puis quittez le menu du BIOS.

Ubuntu s'éxecute. (Cette opération prend bien 3mn > le contenu du CD s'éxecute uniquement par le biais de la mémoire vive en liaison avec le lecteur lui-même)

5) Branchez un disque dur externe sur un des ports USB du PC.
Sur le bureau, accédez à votre disque dur local bloqué, puis copiez le contenu sur le disque externe. Cette opération dure plusieurs dizaines de minutes, en fonction du contenu du disque dur.

6) Une fois terminé, éteignez l'ordinateur par Ubuntu, et enlevez aussitôt le cd.

7a) Vous pouvez ensuite mettre le cd de Windows pour un formatage du contenu et une reinstallation de XP.

7b) Sinon, retournez au menu BIOS et réactivez le démarrage de l'ordinateur par le disque.

Voilà ! :) 
D'après une idée de Synthesis One du Frenchtouch Forum !

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS