Votre question

gel d'écran aprés 5min de jeu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2008 18:00:50

Bonjour,
J'ai un très gros soucis, a chaque fois que je lance des jeux, au bout de 5min mon pc se fixe. Je suis obliger de le redémarrer, pour se faire je suis carrément obliger de couper mon alim car autrement le ventilo de carte graphique tourne en full sans s'arrêter et sans afficher d'écran.
Pour info ma config est la suivante:

- 1 core quad q9450
- 1 ASUS P5N-D (mise a jours du bios effectuer car incompatibilité processeur-carte mère avec bios d'origine)
- 4 Go de corsair xms2
- 1 MSI 8800 Gt version OC
- 1 watercooling zalman reserator 1
- 1 alim seasonic s12 de 600 Watts

Je précise que la carte mère a été changer ainsi que la ram et la carte graphique (il n'agissais d'une leadtek a la base) suite a l'apparition de ce problème.
Aujourd'hui je suis désespérer! Depuis que je l'ai acheter, mon pc a déjà étais 5 semaines en SAV.
Je l'ai acheter fin juin...
Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression que la seul chose a faire c'est de me faire remboursé...
A moins que le problème viennent du watercooling?
Y-a-t-il eu des précédents?

Merci par avance de vos réponses!

Autres pages sur : gel ecran 5min jeu

31 Août 2008 22:36:32

Le mieux c'est de commencer par vérifier les températures avec Everest. Après lance une session de 3DMarks06 et note les températures en full. Pour le processeur tu fait de même en utilisant CPUburn! ;) 

Teste aussi avec une autre carte graphique si tu peut! ;) 
31 Août 2008 23:57:28

Pour le processeur j'ai aisuite, le soft fournis par asus, je sais pas se qu'il vaut...
je test everest et je fait un bench 3dmark et je vous donne les resultat.
Merci en tout cas.
Par contre je n'ai pas d'autre carte SLI donc pas possible de test une autre.
Contenus similaires
1 Septembre 2008 00:10:48

Voila le screen de everest, je ne voit rien d'anormal...
1 Septembre 2008 09:02:59

L'image est trop petite on ne voit rien! ;) 

Qui te parle d'une carte SLI. Une simple carte en PCIExpress suffit qu'elle soit de chez nVidia ou ATI !;)
1 Septembre 2008 10:44:24

lol je n'en est pas non plus.
Bon, je n'arrive pas a mettre l'image en plus gros donc je met les infos:
-carte mère: 43°
-processeur: 50°
-CPU / coeur 1: 43°
-CPU / coeur 2: 35°
-CPU / coeur 3: 37°
-CPU / coeur 4: 45°
-mémoire GPU: 54°
-GPU (ambiante) : 54°

Pour les ventilos:
Chassis: 1510 RPM
GPU: 1624RPM

Les voltages:
noyau cpu: 1.28V
+3.3V...........3.18V (je ne sais pas ce que c'est)
+5V.................4.89V (idem)

Autrement, mon test 3D mark n'a pas pu se terminer, au bout de 1min28 l'image est devenu très bisar et au bout de 2-3min d'attente il est passer au test suivant, que je n'ai pas laisser faire.
Voila, merci de tes réponses, j'espère que l'on trouvera!
1 Septembre 2008 10:57:47

Les températures sont pourtant correctes. Il s'agit des températures pendant que tu ne fait rien ?

Ah oui pense à télécharger les derniers pilotes forcewares et désinstalles les plus anciens plus installe les nouveau! ;) 
1 Septembre 2008 11:00:12

oui, c'est les température bureau.
les derniers pilotes forcewares? tu veut dire de la carte graphique?
je viens de mettre a jour mon directx, je suis passer a la 9c. Peut être que sa jouera un peut... j'ai un doute mais bon... on ne sais jamais!
1 Septembre 2008 11:10:08

j'ai déjà mis a jours mes pilotes de cartes graphique, j'ai utiliser la version 175.19, donc la dernière... :-(
1 Septembre 2008 11:39:50

Bon alors, j'ai désinstaller mes pilotes et les réinstaller.
Le soucis: durant l'installation, aux 2 redémarrages demander j'ai du couper l'alim pour pouvoir rallumer le pc! Et c'est seulement au bout de 5 tentatives de reboot que mon pc ce rallume!
J'ai comme l'impression que le problème vient de la CM, qu'en dit tu?
1 Septembre 2008 11:44:26

As oui c'est fort probable alors puisque bon les températures ci-dessus n'ont rien de particulier. Quant tu met sous tension (alim sur 1) et que tu allume le PC est-ce que la diode s'allume et sa fait un bips?

Le problème pour tester la CM si tu en as pas d'autre il faut tester tous les autres composants. Demande le PC à un pote teste ta CG sur son PC ton processeur ... et si tout marche bien alors sa vient de la mobale! ;) 
1 Septembre 2008 11:51:36

La diode s'allume, pour se qui est du bips... j'ai virer depuis bien longtemps le haut parleur de boitier (j'aime pas les bip bip lol!... non mais avec le watercooling il bipé en permanence vu qu'il repérer pas le ventilo CPU)

Le soucis c'est que mes potes qui habite a moins de 50km d'ici ont tous des pc portable! C'est sa le soucis quand on se barre de sa ville pour ses études...

De toute façon, la CG tant que les drivers ne sont pas charger c'est la CM qui la fait tourner, hors puisque je n'est aucune image au boot et que le ventilo de la CG tourne a fond, les pilotes ne sont pas charger (vu qu'en plus c'est le fichier boot.ini qui les charges avec windows, hors la ont atteins même pas ce niveau) je dirais donc que ma CM fou la merde!
Sa tiens la route? lol
1 Septembre 2008 12:43:28

Sa pourrait tenir la route oui! ;) 
1 Septembre 2008 13:50:15

Bon et bien je n'est plus qu'a contacter le SAV pour un échange de CM... sa me soul!!!
1 Septembre 2008 18:33:31

Toi encore c'est Asus ça va! Moi si j'ai un problème avec ma Abit vu qu'ils sont sur la paille sa doit être plus compliqué! :lol: 
1 Septembre 2008 18:36:07

oui effectivement! lol
je pense que je vais en changer carement je vais prendre une asus commando et puis voila... je serais moins emerdé!
1 Septembre 2008 18:41:33

T'en qu'à faire prends une Rampage Extreme! :lol: 

A toi de voir il me semble que la Commando et pas mal mais le chipset est bien trop vieux! ;) 

Je serais toi je passerai par le SAV sinon tu as d'autres modèles plus récents ! ;) 
1 Septembre 2008 20:10:32

Elle coute combien la Rampage Extreme?
Oui je viens d'enflammer le SAV, parce que bon... sur 2mois j'ai quand même 6 semaines ou ça marche pas!
Il y a eu la carte graph qui a été changer, la ram changer aussi... bon sa commence a être un peu lourd !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS