Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pastille de contact sur Core 2 Duo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2008 16:53:45

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Core 2 duo E6400 2.13Ghz, et je me suis aperçu qu'il manquait une "pastille-contact" (voir photo). Je voudrais donc savoir si tous les contacts avaient une fonction, ou si certains étaient "neutres".

La photo est faite avec un portable, mais dès que je le pourrais, j'en ferais une en macro de meilleure qualité ;) 

http://img360.imageshack.us/img360/4704/dsc00081rt5.jpg

Autres pages sur : pastille contact core duo

1 Septembre 2008 17:15:03

Effectivement, on voit rien ...
1 Septembre 2008 17:27:14

bonjour

ben te fait pas chier essaye le,tu verra bien s'il fonctionne.....mais a mon avis il est hs ou tu a de la chance
Contenus similaires
1 Septembre 2008 17:30:24

si la zone de contact est pour un pin "terre", ca passera

sinon, le CPU aura du mal a tourner, si il tourne...
1 Septembre 2008 17:53:04

Le problème c'est que je n'ai pas de carte mère en 775 :/ 

Il faudrait que je vois avec un copain, mais vu que c'est le PC de son père, et qu'il est du genre ralleur (surtout lorsqu'il s'agit de trifouiller à tout :lol: )

Logiquement la carte mère ne craint rien de toute façon?
1 Septembre 2008 17:58:46

Dans le pire cas elle peut cramer et entraîner quelques autres composants avec elle.
1 Septembre 2008 18:10:46

Vaut mieux que je considère mon proce comme "cramé" de suite, plutôt que cramer autre chose donc? :s
1 Septembre 2008 18:13:22

C'est à toi de voir si tu veux prendre ce risque ...
1 Septembre 2008 18:13:49

tu refait la pastille avec une goute d'étain, et voila c'est bon ... mais ca crains rien de booter avec un CPU comme ca, certaine mobal on meme des pin tordu, on boot avec ca marche pas, on les remets et c'est reparti ! si jamais quelque chose cramer suite a ca, soit t'as vraiment pas de bol, soit tu monte le CPU a l'envers :whistle: 
1 Septembre 2008 18:19:14

mobal??

Sinon j'avais penser à la goutte d'étain, mais à savoir si le contact se fera entre l'étain et le reste du proce :/ 

M'enfin je l'ai pas payé, c'est de la récup, c'est juste que ça m'aurait éviter d'en acheter un ^^
1 Septembre 2008 18:21:06

mobal = carte merte
1 Septembre 2008 18:31:34

l'étain comblera le trou ! mais il faut une trés petite goutelette et un fer trés fin :jap:  apres si vraiment t'es pas chaud, donne moi le CPU :whistle: 
1 Septembre 2008 18:42:44

C'est pas que je ne suis pas chaud, c'est juste que si je fais cramer le PC du copain, ça va me revenir plus cher que d'acheter un processeur :/ 

Mais ouais, il faut un très petit fer (la pastille fait 1mm de large O_o)

Ce qui m'embête c'est pas de cramer le proce, je l'ai pas payé... Mais le matos du copain :S

EDIT: Je suis en train de penser... Il a fait une config il n'y a pas longtemps pour un de ses copains, si j'arrive à le convaincre de me prêter sa config pour faire mon test, et que quelque chose crame, il pourra faire passer en garantie? ils ne sauront pas de quoi ça vient?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS