Se connecter / S'enregistrer
Votre question

e8400 SAV materiel.net

Tags :
  • Materiel.net
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2008 18:35:12

salut a tous.

voila j'ai un petit problème voir même un gros je me suis acheter un news pc pour de la game. j'ai acheter mes composants sur matériel.net et je l'est fais monter par un informaticien de chez moi.

mais problème je récupéré le pc tout content j'installe mes truc perso (mes images, mes vidéo,...) je joue a assassin 's creed pour admirer ma gtx 280 a l'action. mais après avoir éteint l'ordi 15min je le rallume pour envoyer un mail boom écran noir le pc s'allume normalement mais rien sur l'écran et aucun bip ( j'ai une striker 2 formula alors je c pas si mon informaticien a brancher le speaker).

je ramène le pc a mon informaticien le lendemain ( hier) et j'attends le verdict.

donc je soupçonne soit le proc soit la cm j'attends sa réponse.

tout mes composants sont bien sûr garantis et n'on reçu aucun OC mais j'aurai aimer savoir si matériel.net sont bien niveau SAV car j'ai peur qu'il me dise que c moi qui l'est OC et qu'il me la prenne pas en garantis alors que c pas le cas, et si il sont rapide niveau retour composants

Autres pages sur : e8400 sav materiel net

31 Août 2008 18:47:06

Ne t'en fais pas, Materiel.net sont super pour le SAV!

Mais pour ton problème, je ne vois pas... :/ 
31 Août 2008 18:53:45

ah ben c nikel alors

ben pour mon problème je c pas non plus j'attends sur mon informaticien car il a fais tout les contrôles de routine comme enlever tout les périphérique mais sa marchais pas .

mais sur la striker 2 formula il y a l'écran lcd de diagnostic système alors je lui est laisser l'ordi car avec le ventirad il arrivais pas a le brancher donc je vais voir demain j'espère que sa va marcher car 1800euro de config j'ai mémé pas eu le temps de zigouiller un mec sur assassin mdr.

merci pour ta réponse si rapide
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Août 2008 18:58:36

J'espere que tu auras une réponse de ton informaticien...

Sinon, mettre plus de 1300€ dans un pc est exagéré... Tu fais beaucoup d'overclocking? Parce que sinon, une Striker II est inutile...
31 Août 2008 19:02:15

T'as quoi comme alimentation sur ton pc ?

Faudrait faire un Clear cmos. Tu verras ce que ton informaticien aura fait...
1 Septembre 2008 10:42:08

ma config s'est:

nzxt lexa blueline
striker 2 formula
e8400
gtx280
ocz ddr2 pc8500 2*2go
termaltake 750watt
hdd samsung spinpoint F1

sa pour 1300euro sans ecran,clavier, souris et montage soit 1755euro

mais sinon tout les les test de routine non rien donné c pour sa a mon avis un composant a cramer soit le proc soit la CM voir les deux
1 Septembre 2008 10:44:35

Comme Xtreme, je dirais un Clear CMOS... Est ce que tu as ton pc sous la main? Comme ca tu peux le faire toi même : Tu débranches le câble d'alimentation de ton pc, tu retires la pile de la CM et tu appuies sur le bouton pour allumer ton pc(qui ne s'allumera pas, bien entendu). Tu attends 10 minutes, tu remets la pile, tu rebranches, tu rallumes et tu nous dis ce qui se passe! ;) 
1 Septembre 2008 10:52:46

ben la non il est chez mon informaticien je vais allez voir cette après-midi

mais je pense qu'il a du le faire (logiquement) je lui demanderai sinon ben j'envoie au sav le composant mort.

par contre une question me traverse l'esprit: un mec OC son processeur sa marche 1 mois et puis le proc crame.est ce qu'il est pris en garantis après OC?

car si je compte OC et qu'il crame déjà comme sa qu'est ce que sa doit être OC mais pourtant le e8400 a une bonne réputation en OC.
1 Septembre 2008 11:12:02

Un processeur ne crame pas comme ça, c'est quasiment impossible de cramer un processeur récent surtout si il n'est pas overclocké. Bon par contre c'est sur que si tu fais tourner ton e8400 @4.2Ghz tout le temps avec un gros vcore, il ne durera sans doute pas 1 an. Les 45nm sont plus fragiles que les 65nm mais ils ne crament pas comme ça.
1 Septembre 2008 11:22:15

ok mais ils sont pris en garantis après OC???

merci de vos réponse
1 Septembre 2008 11:23:23

Non, car tu le modifie...
1 Septembre 2008 11:26:53

Normalement non t'as plus de garantie si le proco a été overclocké, mais bon à mon avis il passe sans soucis au SAV, comment tu veux qu'ils sachent qu'il a été overclocké ? ( bon si il est tout noir ils auront des doutes :D  ).
1 Septembre 2008 13:15:58

+1 Xtreme!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook