Votre question

Probleme impossible de démarrer

Tags :
  • Anti malware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2008 17:15:52

Bonjours à tous.

Alors voilà , j'ai déjà remarqué plusieurs personnes dont l'ordinateur est contaminé par ce trojan Antivirus XP 2008 , seulement mon cas est différent.

Je possède tout d'abbord un windows xp familliale.

Au départ , le trojan s'installe (ça arrive) : impossible de changer le fond d'écran , l'onglet disparait , un fond d'écran bleu avec une fenêtre "attention virus" etc.. bon je suis partis pour installer anti malware , seulement le pc fait des siennes. Je le reboot un coup , mais une fois arrivé à la page principale (toujours le fond d'écran bleu) , le bruit de windows bienvenu , le pc reboot tout seul , et ceci en boucle.

No stress , je pars de chez moi trouver un ordinateur qui fonctionne et je reviens sur mon ordinateur , que je lance en mode sans echec avec F8 pour tenter la commande du Regedit dans "executer" , mais cela ne change rien.

Je repars avec une clé usb , je reviens et je lance anti malware , analyse , je delete les trojans et depuis , les choses se corsent.

Lorsque je lance mon ordinateur en mode normal , les icones ne se chargent même pas , la barre de démarrage non plus , et il n'y a pas non plus le son de bienvenu windows , le pc ne fait plus aucun bruit et ne charge plus rien une fois que le fond d'écran apparait.
Le mode sans echec ne marche pas à chaque fois , 1 fois sur 2 , même probleme que pour le mode normal , et l'autre fois , un message d'erreur à la windows 95 en bleu et blanc apparait sur mon écran , et ceci en boucle , impossible de faire quoique ça soit , sauf accéder au bios , ce qui est encore possible.

Voilà , merci d'avance si queqlu'un peut m'éclairer sur mon problème et désolé pour ce pavé.

Autres pages sur : probleme impossible demarrer

29 Août 2008 17:59:20

Petit up sans vouloir presser personne , mon pc c'est mon outil de travail et je suis un peu mal barré là ^^
30 Août 2008 14:42:07

Dernier petit up avant d'appeler un informaticien , personne ne saurait m'aider s'il vous plait ?
Contenus similaires
30 Août 2008 15:56:29

Salut, quand tu arrives à démarrer ton ordi et que tu vois le fond d'écran, appuies sur control + alt + suppr, puis fichier, nouvelle tâche, et la tu tapes explorer.exe

Ensuite, tu met tes données en sécurité (genre DD externe), et tu formate, parce que la c'est un sacré spécimen ^^
30 Août 2008 20:02:25

Je vais tenter merci , le problème c'est que les 3/4 du temps , je n'ai meme pas le temps de cliquer sur "démarrer" que le pc reboot seul déjà , et parfois même je ne peux pas acceder au bios.. je pense avoir chopé le SIDA de l'informatique là =/
30 Août 2008 20:21:52

La situation s'aggrave , en effet après moulte démarrages , la barre de démarrage n'apparait même plus , et impossible de faire control+alt+suppr.
31 Août 2008 12:22:05

Essayes de booter sur un live cd linux (ubuntu est trés intuitif), met tes données sur un support externe (genre une grosse clé usb ou un disque dur externe), et formate, parce que la... :/ 
31 Août 2008 17:42:47

Dernier up , j'ai réussi à lancer anti malware, il a soit disant supprimé les trojans , mais rien n'a changé. J'ai aussi installé RogueRemover , toujours rien , j'ai aussi viré les dossiers se rapportant à Antivirus XP 2008.. mon pc reboot toujours sans raison.. formatage ce soir , à moins que quelqu'un ai une solution miracle.. merci d'avance.
1 Septembre 2008 11:50:50

Up pour dire que j'ai réussi à m'en sortir.. à peu près..

Pour ceux qui sont / seront dans le même cas que moi , la manip de lancer l'ordi en mode normal est de faire "executer" => msconfig => démarrage => désactiver tout. Cette manip empêche le rogue de relancer le pc.. néanmoins les pages internet vout feront des surprises..

Mon rogue étant toujours là , j'ai installé anti mal-ware , rogueremover spybot... avec les dernieres maj , impossible de supprimer cette saloperie...

Mais cela relève du virus et non plus de l'hardware , mais je suis preneur d'un conseil si quelqu'un a déjà rencontré ce cas =)

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS