Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros probleme sur odrinateur apres remise a zero

Tags :
  • Controleur de bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2008 20:49:16

Ordinateur DELL Dimension 5150

Alors voila, j'ai un probleme avec mon PC depuis pres de 2 jours.
C'est simple, il y a 2 jours j'ai souhaité remettre a zero mon ordinateur pour la premiere fois depuis 2 ans.

Pour effectuer cela j'ai simplement réinstaller windows XP sur mon ordinateur, apres l'installation finit, mon ordinateur redemarre normalement et me presente l'écran d'Acceuil come si l'ordinateur sortait du magasin : tout les logiciels désinstallés avec toutes les données.

Sauf que la les problemes comencent : dans gestionnaire de peripheriques, je voit les périphériques suivant :

Controleur audio multimedia
controleur de bus SM
controleur ethernet
controleur video
controleur video ( compatible VGA)

avec un point d'interrgoation jaune a coté, j'en conclus donc que les pilotes de ces 5 périphériques ne sont pas installés.

Je regarde sur google, trouve des logiciels etc..

Je telecharge les logiciels adéquates avec mon ordinateur portable,
puis transfere le .exe sur mon PC pour installer le logiciel sauf que manque de chance, les fichiers "programmes" .exe quand je les ouvre, une fenetre noire s'ouvre pour se fermer aussitôt.

Aucune installation de logiciel m'ai donc possible.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je demande donc de l'aide pour remedier ces quelques problemes.

Merci d'avance, je reste a disposition pour des éclaircissements, imprim. écran etc...

Autres pages sur : gros probleme odrinateur remise zero

27 Août 2008 21:13:47

Slt. Avec ton PC, il était normalement livré un CD Drivers. C'est dans ce CD que tu trouveras tous les pilotes et drivers de ta carte mére, et ainsi tu pourras installer tous les contrôleurs.
Si tu n'as plus ce CD, donne moi les infos de ta carte mére et je te filerais les drivers.
28 Août 2008 16:06:05

deja je te remercie beacuoup de t'être arreté sur mon post.
Effectivement j'ai perdu le CD en question.

Peut tu m'indiquer ou sont les infos de ma carte mere.
Merci d'avance ;) 
Contenus similaires
28 Août 2008 17:56:30

ok, tu me donne un lien pour telecharger un .exe
sauf que si t'aurai bien lu mon post t'aurais vu que je ne peut pas ouvrir les.exe merci quand meme
29 Août 2008 10:59:14

svp
31 Août 2008 17:26:33

.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter