Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température anormale WC

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2008 14:22:17

Bonjour,

Depuis un certain temps déjà, je tourne en WC.
Seulement, depuis que je suis passé en WC, j'ai du baissé mon overclock,
car les températures sont plus importantes qu'auparavant.

Je m'explique, voici la config :

Citation :
Asus Maximus Formula SE
Intel Q6600
EVGA 8800 GTX
Crucial Ballistix
Corsair HX 520
Antec Nine hundred

Laing DDC 12 V Ultra (600L/h, 4,7 m H2O)
Watercool Heatkiller CPU 775
Waterblock integré Carte mère
EK Water Blocks EK-FC8800 GTX
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 a l'extérieur du boitier
Noctua NF-P12 * 3 en push

En utilisation normale sans overclock ( 2.4GHz ), j'ai des températures de l'ordre de 45° pour le Q6600
et 50° pour la GTX, ventilateur au mini. Je perd 4-5° en pleine charge.

Aucun des tuyau n'est pincé, les Waterblock sont bien mis en place, ni trop, ni trop peu de pâte thermique, longueur de tuyau optimisée.
J'ai essayé avec plusieurs liquide de refroidissement, toujours le même résultat.
La température de la pièce n'est pas excessive, même pour un été.

Je n'ose pas overclocké, (en air cooling il monté a 3,6GHz sans problème de températures), de peur de voir les températures trop grimper.

Fudrait t'il rajouter un radiateur en plus, en manque t'il un ?
D'où pourrais provenir le problème ?

Autres pages sur : temperature anormale

27 Août 2008 10:07:17

Up, personne ?
27 Août 2008 14:11:53

salut
lol le prob c'est ta CG qui fait chauffer le liquide donc le proco :) 
Contenus similaires
27 Août 2008 14:13:10

Reste en air cooling pour éviter les emmerdes xD
27 Août 2008 14:56:01

Je pense que Cameleon a raison. Tu n'as qua rester en AirCooling pour la CG...
27 Août 2008 15:13:15

Fait comme ils dissent et branche que ton proc au WC sinon met un reservoir du liquide de refroidissement plus grand comme ca le liquide prend plus de temps a faire le tour de t'as tour comme ca il peut refroidire un peux plus. Sinon regarde une foi s'il y a pas une boule d'air dans ton radiateur qui empeche le liquide de passer par tout dans le radiateur.
28 Août 2008 12:45:17

Non, pas d'air dans le rad, et mon reservoir home made, est déja très grand ( presque 1L ).

Mon radiateur étant a l'extérieur de la tour, je peut toujours en rajouter un sur les ventilateur d'extraction du boitier, cela compenserai t il l'importante chauffe de la carte graphique ?
Je compte l'oc aussi, et en aircooling la bête chauffe beaucoup trop.

Je compte peut être passer avec un crossfire de 4870 qui ne sont pas des cartes qui chauffent énormément, faudrait il que je rajoute d'autres radiateurs, mettre un push pull sur le rad triple... ?
28 Août 2008 15:03:27

Ma HD4870 est quand même à 77°C en idle! ;) 
29 Août 2008 10:48:47

Je pense que toutes les cartes graphiques chauffent quasiment pareil ( à quelques degrés près ) donc ça sert à rien de se dire que une telle chauffera moins qu'une autre ... Prévois juste de quoi tout refroidir du mieux que tu peux.
29 Août 2008 11:37:25

Enfin le fait que la CG chauffe beaucoup ( genre 80 85 °C voire plus) n'est pas un problème en soit : ces composants sont fait pour encaisser ces températures. Je me rappelle de la vieille 7950 GT qui lorsqu'elle était poussé à fond tapé dans les 85 88°C sans jamais aucun problèmes. Après c'est sur que la chaleur dégagé contribue au réchauffement de l'air ambiant du boitier donc là c'est plus chiant. Donc Sale Quiche a tout a fait raison! ;) 
30 Août 2008 12:09:32

Hmm, ok.
Merci pour toutes ces précisions.
Donc si je veux garder ma CG sous eau, la seule solution consiste a rajouter rad et ventilateur c'est bien ça ?
30 Août 2008 12:20:57

Bah, si tu veux absolument la garder sous eau, il faut juste qu'elle ne chauffe pas l'eau juste avant le passage du processeur.
30 Août 2008 14:05:23

Oui, mais elle est située après dans le circuit,
et puis il me semble que la température est la même dans tout le circuit, a quelques degrés près, donc la seule solution c'est de faire un circuit séparé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS