Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme graveur CD/DVD

Tags :
  • Controle a distance
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2008 10:40:20

salut à tous,

je viens de m'inscrire sur les recommandations d'un ami.
Celui ci ma expliqué tous les bien faits de ce genre de forum donc me voila.

Je dispose d'un portable professionnel (dell vostro 1500) et depuis 1 mois j'ai un probleme avec le graveur. Je vous explique les dif étapes déjà réalisées seul et avec le support dell.

mise a jpour des pilotes, restauration systémes, controle a distance, changement de matériel et toujours rien.

Avez vous une pistes, car je suis largué et le support dell me demande de desinstaller le systéme d'exploite et de le réinstaller.

Merci pour vos conseille.

Autres pages sur : probleme graveur dvd

27 Août 2008 21:27:33

Slt. Tout d'abord, commence par expliquer ton probléme. On ne pourra pas t'aider si on ne sais pas exactement ce qui ne va pas.
28 Août 2008 13:46:55

je n'arrive plus a graver que ce soit avec des CD ou des DVD.
par contre pas de probléme de lecture.
message d'erreur: D n'est pas accessible, fonction inccorect

tout dabord j'ai essayé plusieurs logiciel, ensuite j'ai installé des nouveaux drivers et aprés une restauration du systéme.

mon poste étant un outil de travail, j'ai contacter le support dell, qui a remplacé mon lecteur graveur aprés plusieurs manipulation a distance.

Suite au changement, j'ai toujours le même message d'erreur.
Contenus similaires
28 Août 2008 13:50:50

j'ai oublié de dire que quand j'ai installé le nouveau lecteur/graveur, mon poste a bien reconnu le matériel.
28 Août 2008 21:46:05

Alors la, c'est pas facile. Tu dis que ton combo a été reconnu par windows, mais que tu ne peux pas graver même avec les drivers. As-tu mis les bons drivers? Sinon, essaie de changer de marque de CD/DVD. Certains combos ne prennent pas toutes les marques, et respecte les + et -.
29 Août 2008 23:17:36

j'ai téléchargé les drivers sur le site dell grace au numéro du graveur, il y a une page support avec la possibilité de télécharger.
donc je suis sur d'avoir téléchargé les bons.

en ce qui concerne la marque des CD/DVD, j'en ai testé de 3 marques et le probléme perciste.

est ce qu'en allant dans le bios je peux trouver un disfoncionnement?
30 Août 2008 00:15:13

En allant dans le Bios, tu trouveras les caréctéristiques de ton graveur ( marque et emplacement), si il est pris en compte.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS