Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passé d'un clavier Fr à un Belge ...[Résolu]

Tags :
  • Clavier azerty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2008 02:30:54

Salut à tous,

Mon petit problème, pas très dérangeant, c'est que mon G15 est un AZERTY,jusqu'à la c'est bien, mais il est paramètrer en FR alors que je le voufrais en Belge, pour avoir les vrai symbôles qui sont en accord avec les touches ...

J'ai déjà essayer les drivers de chez logitech et fait quelque recherche sur Google sans résultat, si vous aviez une solution ...

cordialement,

James

Autres pages sur : passe clavier belge resolu

17 Août 2008 02:39:18

Salut,

Personnellement, aucune idée, mais un ami a eu la même chose que toi, si demain ton problème n'est pas résolu, je lui passerais un coup de fil histoire de lui demander comment il a fait. Parce que là, comme toute personne normale, il dort.. enfin je pense :þ

A bientôt

Ps : Tu es d'où en Belgique ?
17 Août 2008 03:05:30

Pour les info personelles, je préfère le MP ;) 
Contenus similaires
19 Août 2008 20:52:20

Alors ton copain ?
28 Août 2008 21:09:20

UP Messiah, vu que j'ai toujours pas de tes nouvelles, ni de celle de ton copain ...
28 Août 2008 21:13:53

salut
AZERTY c'est un clavier Français donc logique qu'il ecrit en FR :D 
je voit pas le prob :/ 
28 Août 2008 21:19:03

tu dois allé dans les options regional et linguistique et changé francais (france) en francais belgique, mais normalement, lorsque tu installe ton OS, il te le demande
28 Août 2008 21:20:17

Il y à différents encodage ...

Parce que exemple le "!" qui se trouve sur le "8" est en réalité sur le +=

j'en ai plein des comme ça ...

EDIT: pour mes options linguistiques, j'ai déjà regarder ...
28 Août 2008 21:21:36

mais s'est normal en france les clavier sont des qwerty, en bel se sont des azerty, va dans les options regional et linguistiques, et tu resoudra ton prol
28 Août 2008 21:22:37

tu es sous quel OS?
28 Août 2008 21:23:34

Windows XP SP2
28 Août 2008 21:27:09

va dans le panneau de config ==> option regional et linguistique. Une fois la dedans, tu vas dans format actuel et tu change francais (france) en francais (belgique), puis tu vas dans emplacement et tu change france pour belgique et le tour est joué
28 Août 2008 21:39:18

Çà ne change rien :/ 
28 Août 2008 21:51:01

Moi je suis sous vista mais se que je me rappelle de xp, tu dois voir dans une fenetre dans les options regional et linguistique, tu dois avoir un truc qui ressemble a ca :

EN Anglais (Etats-Unis)
(un pti dessin d'un clavier) clavier
Anglais (Etats-Unis)

FR Francais (France)
francais (France)

FR Francais (belgique)
Francais (belgique)

Et si en cas le fr bel est pas mit, tu clik sur ajouter qui se trouve sur la droite, et tu rajoute le fr belgique, puis tu le selectionne et tu fais appliquer
28 Août 2008 22:42:48

Vieri2032 a dit :
mais s'est normal en france les clavier sont des qwerty, en bel se sont des azerty, va dans les options regional et linguistiques, et tu resoudra ton prol

euh non en france c'est des azerty
28 Août 2008 23:05:00

c'est con un belge :o 

Spoiler
non, c'est tout ce que je voulais dire :D 
28 Août 2008 23:08:02

Sorry cameleon mais je suis pas francais et je pense que les azerty francais ont des touches différentes.

par exemple pour le clavier belge la touche à droite de M s'est %ù´ et je pense que les azerty francais sont différents.
Enfin le fait est que pour changer ca, sa se trouve dans les options regional et linguistique
28 Août 2008 23:09:06

c'est con un français, ca marche dans les deux sens dafen mdr
29 Août 2008 10:10:49

Dafen@IDN a dit :
c'est con un belge :o 

Spoiler
non, c'est tout ce que je voulais dire :D 

Vieri2032 a dit :
c'est con un français, ca marche dans les deux sens dafen mdr

Fait pas attention, il dit que c'est con juste pour drapal parce qu'il n'as pas la moindre idée de la solution à mon problème :D 

Spoiler
et puis Dafen n'est pas trop con :whistle: 

EDIT: Après plusieurs bidouillage dans les options de langues et du clavier, j'ai finalement trouvé :) 

Merci bien à Vieri, Caméléon, et Dafen pour cet entremets humoristique

PS: Toujours pas de nouvelle de Messiah
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook