Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2008 18:07:19

Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon pc portable hp...
dès que je l'allume j'ai bien lécran windows et tout de suite après il m'inscrit en haut à gauche " a disk read error occured " ...
il n'y a pas 2 mois hp m'a changé la carte mère dessus et il a bien marcher jusque la.
Donc voila mes questions
- Croyez vous que le fais d'avoir changé la carte mere puisse y etre pour quelque chose?
- et 2eme question qu'est ce que je peux y faire?

Merci de m'aider

Autres pages sur : message erreur windows

25 Août 2008 18:37:29

salut ....ce message indique un souci du disque dur....sort le du boitier nettoie bien les contacts..si tu demare dans le bios choisi l'ordre de boot sur "c" en premier..
26 Août 2008 00:02:44

+1 Itra
Probablement un mauvais contact de la nappe reliant le DD à la carte mère lors du changement de celle ci!
Contenus similaires
26 Août 2008 18:42:35

Merci pour vos réponses
Ce n'est pas une nappe se sont des broches.
J'ai bien nétoyer les connectiques mais sa ne marche toujours pas...
Je ne comprend pas très bien " l'ordre de boot sur C en premier, pouvez vous m'éclairer?
merci
26 Août 2008 20:05:20

au demarage du pc tu entre dans le bios en tapotant la touche corespondante pour les hp ,ensuite tu te dirige vers l'ordre de demarage en choississant de demarer sur ton disque dur en premier C ou hdd..."mais peut etre est 'il deja regler comme ça".....si rien n'y fait ton dd a surement un souci ...essayer de demarer pour effectuer un scandisk...
27 Août 2008 21:47:38

Il ne se passe toujours rien...
AH si aujourd'hui kan je l'ai allumé j'ai eu lécran windows puis une phrase qui me disait " impossible de trouver le systeme d'exploitation"
Que puis-je faire?
Merci
28 Août 2008 18:39:17

On ma parler aussi d'un live cd mais cela me sera t'il utile?
28 Août 2008 18:47:45

visiblement ton disque dur est defectueux ..(et en + carte mere deja changé)
.t'es tombé sur une mauvaise serie.........direction le S.A.V
29 Août 2008 03:19:10

Tu devrais essayer de démarrer l'ordi avec le CD d'instal de Windows. Tu arriveras à un menu où l'on te propose d'installer Windows ou de réparer. Appuie sur "R" et tu arrivera à la console de récupération (qui se présente comme le MS-DOS). Là tu devra appuyer sur 1 (s'il te demande sur quelle installation ouvrir une session) et rentrer ton mot de passe Windows (si t'en as un sinon tu met rien). Une fois que tu as la ligne de commande, tape:

chkdsk /f /r

et t'appui sur "entree". (dans ta ligne de commande fais attention aux espaces avant les /)

"Checkdisk" effectuera ainsi un scan minutieux de ton disc dur et réparera les éventuelles erreurs.
Si ça ne fonctionne tjrs pas aprés, alors faudra certainement réinstaller Windows. Bonne chance et tiens nous au jus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS