Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de démarrage (normal et mode sans echec)

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2008 05:27:49

Bonjour à tout ceux qui liront ce message et merci à tout ceux qui se pencheront dessus.
J'expose mon cas! Je suis actuellement un grand fidèle de Windows XP pro mais ce dernier m'a fait des misères. En effet, suite à diverses installations (pack sp3 et Bootvis) mon Pc a planté. L'installation du pack sp3 était en cours et Bootvis a fait rebooter mon pc. Pas de panic juste qu'au redémarrage où la surprise -> Le pc se lance et bloque sur la première page noire du DOS avec un chtit tiret blanc. Biensur aucune manip possible. J'ai donc essayé de le démarrer en mode sans échec et là -> le Pc reboote et me rebascule vers la page noire du DOS. J'ai essayé de faire une réparation de mon système, mais j'ai simplement le choix entre créer une partition ou bien formater. J'avais sinon effectuer, il y a quelques mois un dvd image avec nero backitup mais sur lequel il n'y avait que mon bureau et mes progs mais pas toutes mes données. Comme vous pouvez l'imaginer, je souhaiterai récupérer ou bien conserver ces données. Merci de me faire part de vos solutions si je ne suis pas un cas désespéré.
Je vous en remercie par avance et attente avec hâte vos réponses.

ThX -> K-a-O

Autres pages sur : probleme demarrage normal mode echec

27 Août 2008 11:36:38

Télécharge Ultimate Boot CD ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html.
C'est un live-CD /CD bootable qui contient quelques dizaines d'outils de diagnostics et de dépannage PC. Grave le tout sur CD, insère-le dans ton lecteur, boot sur le lecteur CD/DVD.

Je te cherche un ou deux tutoriels car c'est un "programme" assez complexe à utiliser.
27 Août 2008 12:51:10

Merci pour tes conseils! C'est vrai que l'on m'a déjà dit de faire ca sur un autre forum! Thanks pour la reponse, c'est en cours de gravure!
Contenus similaires
27 Août 2008 15:21:00

Merci pour tout thedarklord. Ta solution a marché avec brio. Le seul petit différent, c'est que je me suis servi de Knoppix. J'ai pu par conséquent sauver mes données et réinitialiser mon système avec une image nero faîte quelques mois au paravent. Un grand logiciel que je connaissais pas, mais qui est à conseiller vivement. Encore un grand merci pour tes conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS