Votre question

Conf à 850€, qu'en pensez vous?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2008 19:20:31

Bonjour,

La question est dans le sujet. Merci pour vos commentaires.

Autres pages sur : conf 850e pensez

26 Août 2008 19:25:24

Mieux vaut une HD 4870 sur une P5Q Pro pour un éventuel CF mais sinon la GTX260 est également très bien avec les prix en baisse.

Le Q9300 est affreux :autant prendre un Q6600!! ;) 

Pour le DD un Spinpoint F1 c'est parfait! Je sait pas si le tien est un F1

Le Graveur prends le en SATA pas en IDE

4 Go de RAM c'est pas vraiment utile!! Mieux vaut des OCZ Reaper ou des G.Skill Pk en version 2*1 Go ou 2*2 si tu tient à tes 4 Go !;)
Contenus similaires
26 Août 2008 19:45:46

Merci pour vos réponses rapide.

Concernant la CG j'ai hésité aussi. Si je ne fait pas CF dans le futur. En perf pure avec une seule carte, laquelle est meilleure?

Concernant le CPU je t'avoue que je suis un peu perdu. Mais entre les 2 si c'est pareil je gagne 50€.

Que vaut le ventilo vendu dans la boite? Est ce qu'il est utile d'en prendre un plus performant?

Pour le DD ce n'est pas un F1 c'est un Spinpoint T. Ils sont en rupture pour le F1. Quelle est la différence?

Pour le graveur bien vue, je me suis gouré de ligne ;-).

Pour les 4 Go j'ai déjà vista 64. Donc je me disais que tant qu'à faire. Ok pour la marque. Par contre pour la RAM c'est comme pour les CPU j'ai pas trop suivi ces derniers temps, que gagne-t-on en performance entre des PC6400 800MHz et des PC8500 1066MHZ. Il y a-t-il un intéret à passé à des 8500? (surtout que la carte mère les supportes).

J'ai pas lu de remarque sur le boitier, je pense donc avoir fait un bon choix. J'ai quand même hésité car l'alim est intégrée. Que vaut généralement les alim que les constructeurs de boitier intègre?

Merci encore.
26 Août 2008 20:11:58

Pas un énorme intêret mais pour 5€ de plus tu peux prendre ;)  .

En perfs purs , la GTX260 bat légèrement la HD4870 mais je te conseille la HD4870 que tu peux trouver à 200€ sur rue du commerce .. Après tu prends une P5Q Pro et quand une ne te suffit plus t'en prends une autre alors que le prix aura considérablement chuter !

Le ventilo livré avec est bien si tu n'overclockes pas ou pas beaucoup . Enfin beaucoup de gens overclockent énormément avec le ventilo d'origine donc pas besoin d'en prendre un sauf si tu comptes o/c comme un fou ;) 

Pour le DD le F1 est plus rapide je crois .

L'alim intégrée est bonne même si c'est pas la référence , je sais pas si elle tiendra pour le Crossfire même si je pense qu'à 85% de chance ça sera bon ! :D 

Et pour le CPU +1 Q6600 le Q9300 cay mal :p 
26 Août 2008 20:14:39

Boitier parfait et alimentation certifiée 80+ me semble-t-il. Par contre 500 W léger si CF.

Pour les CG la HD 4870 est légèrement supérieure à la GTX 260 et tu peut aussi économiser une dizaine d'euos en prenant la Radeon !

Si tu est en 64 bits alors! ;) 

Pour la RAM plus la fréquence est élevé plus c'est rapide mais si tu n'OC pas les PC8500 ne sont pas très utile surtout au vues des timing de la PC 6400. Mais bon quand on voit les prix de la PC8500 tu peut la prendre si tu veut ! ;) 

Entre les 2 CPU il y a une différence de 100 Mhz ce qui ce rattrape en passant par une augmentation du FSB via le BIOS.

Le radbox n'est pas terrible mais si tu OC peut ou pas il suffit après si tu veut du silence autant prendre un OCZ Vendetta 2 !;)

Le Spinpoint F1 doit avoir des débit d'écriture et de lecture bien plus intéressant que le T! ;) 

EDIT:

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/18/

Allez voir bilan et récapitulatif! ;) 
26 Août 2008 20:16:40

fredoriking a dit :

Pour les CG la HD 4870 est légèrement supérieure à la GTX 260 et tu peut aussi économiser une dizaine d'euos en prenant la Radeon !

Comme je crois arnaudxtreme te l'as dis dans un autre sujet c'est très équilibré mais je crois que la majorité des tests penchent pour la GTX260 en perfs .

Après les tests varient énormément c'est clair, pas le même contexte , les drivers sont pas les mêmes , etc ...
26 Août 2008 20:18:06

C'est sur enfin moi je prends en compte les test de nos cher amis de Tom's Hardware !; )
26 Août 2008 20:20:25

Biensûr y'a eux mais y'a pas qu'eux dans la vie xD
26 Août 2008 20:23:16

C'est vrai que Clubic dit tout le contraire ( pub pour nVidia ??? :lol:  )

Enfin ayant moi même une HD 4870 je peut dire que sait le top mais la GTX 260 c'est aussi le top (d'ailleurs si quelqu'un veut échanger je veut faire un SLI!!! :D  )
26 Août 2008 20:47:43

Ah un gars d'accord avec moi ! ;) 

C'est très partagé c'est sur de toute façon comme dit Tom'S Harware la différence serait de 6 % c'est donc très léger! ;) 
26 Août 2008 20:54:06

c'est sur :) 

Pour le cpu, ca va déprendre pour bcp de ton utilisation, si tu joue la plupart du temps je te conseil un E8500 et 2*1go de PC8500 avec un timing bas, ça reste le plus important. Et les gains de 2 go de plus sont (assez) dérisoires.
26 Août 2008 20:57:47

C'est sur que les OCZ peuvent largement tenir en 4-4-4-12 je pense.

Après si tu sait OC , prends un OCZ Vendetta2 et un Q6600 OC a 3 Ghz en H24 et t'as un processeur plus polyvalent que les E8***.

Maintenant si tu fait du jeu comme dit tracks un E8500 est top. Au passage l'ayant moi même je peut te dire que c'est top pour l'OC le jeu ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS