Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème d'installation d'une carte graphique

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2008 18:48:44

Bonjour.

Donc voila j'ai un gros souci récement j'ai acheté une carte graphique pour la remplacer de mon ancienne GeForce4 et je n'arrive pas à la faire marcher.

La carte graphique est une mediamax radeon 9600 pro 256 mo en AGP 8x et ma configuration est la suivante :

Windows XP pro
Version 2002
Service Pack 2

AMD athlon
1.3 GHZ, 1 Go de RAM

Carte mère : MSI KT4V avec 1 port AGP
Disque Dur : 200 Go

J'ai DirectX 9.0C et la carte graphique est compatible avec cette version.

J'ai les derniers pilotes ATI et de ma carte mère que j'ai pris sur Internet.

Je suis pourtant arriver à la faire marcher une fois cette carte graphique mais quand je lançais un jeu par exemple ou que je fesais autre choses ben l'image se figeait je pouvais + rien faire même pas bouger ma flèche et à chaque fois je devais redémarrer mon pc.

Après l'avoir redémarré 2,3 fois surprise le PC fait des bips quelque seconde puis l'écran reste noir et je ne peux rien faire.

J'ai éssayé toutes les solutions mais rien donc est ce un problème d'incompatibilité ?

Si vous avez la solution dites moi tout.

Merci.

Autres pages sur : gros probleme installation carte graphique

5 Avril 2008 20:00:28

Bonjour Jej38440

Pourrais-tu me dire la fréquence des bips? Long ou court? Séparé d'environ 1 secondes ou plus? Combien de bips?

De plus, quel est la marque de ton Bios? (Une puce bios est comme [ceci] , celle-ci est Amibios)

Je ne crois pas que c'est un problème de compatiblité si il a deja démarré

A+

:hello: 
5 Avril 2008 20:25:46

Donc déja merci d'avoir répondu puis pour les bips à peine je l'allume ça fait 2 bips à la suite puis une seconde après ya 8 bips.
15 sec après ya encore 2 bips à la suite puis une sec après ya qu'1 bip cte fois.

Puis j'ai regardé la marque de mon bios : la voici :

686
AMIBIOS
1999
BW33
6704

Voila j'espère que tu pourras faire quelque chose car ça m'embête assez.
Contenus similaires
5 Avril 2008 20:35:52

Re-Bonjour Jej38440

Tu est sure que ce n'est pas 1 long bip et 8 petit bips dans la première série?Parce que sinon, tu a un problème dans la mémoire vive et la carte graphique

Est-ce que c'est à partir du moment que tu à installé les pilotes qu'il ne veut plus démarrer?

A+

5 Avril 2008 20:52:19

RE

Donc dans la première série non ça fait pas 1 long bip mais ça fait 2 bips à la suite et sans espace entre les deux puis après ça fait 8 petits bips donc je ne sais pas si les 2 bips à la suite si tu y considère comme un seul long bip ou pas.

Et puis je ne pense pas que j'ai un problème dans la mémoire vive car avec l'ancienne carte graphique ça marche nikel j'ai mes 1 Go de RAM puis la carte graphique doit fonctionner car si je laisse le PC un peu trop longtemps allumer elle chauffe un peu.

Puis pour les pilotes ouai je les avais installés du cd la 1ère fois puis c'est là que ça a commencé à foirer.

Donc j'avais remis mon ancienne carte graphique et j'avais désinstaller tous les pilotes et réinstaller les derniers pilotes ati qu'il y a sur internet mais ça fait toujours pareil !!!
5 Avril 2008 20:57:58

Peut être un problème de puissance de l'alimentation ou d'ampérage...
5 Avril 2008 21:18:30

Bonjour

Désolé, ce code je le connais pas

Il existe 1 long 8 cours, mais pas 2 petit 8 cours

A+

5 Avril 2008 21:20:53

ben mon alimentation fait 250 watts puis j'ai éssayer de débrancher mes lecteurs cd/dvd/disquette et d'enlever 2 barretes de mémoires vives pour que ça en fasse moins à alimenter mais ça fait pareil.

Puis de toute façon je suis arriver à la faire marcher une fois donc pourquoi ça viendrait de l'alim ???

Moi je pense que ça vient des pilotes de mon ancienne carte graphique j'ai pourtant tout supprimer mais je pense qu'il reste des traces car quand je vais dans mon affichage puis dans carte ça me met toutes les références de la carte alors que normalement ça devrait mettre "inconnu" non ?

Peut il y avoir des conflits si il reste des traces de mon ancien pilote ?
5 Avril 2008 21:21:43

Et son ampérage ?

Et sa marque ?

car 250W, si c'est une noname, ça fais pas grand chose...

Et t'as enlevé des éléments qui ne consomme rien.
5 Avril 2008 21:39:00

donc c'est une alimentation :

FSP GROUP INC.
Model NO : FSP 250 - 60 PNA ( pf )
AC input : 115/230V -,6/3A,60/50 Hz
Max.output power : 250W
Fuse Rating : 6.3A, 250V -.

Voila je t'ai marqué ce qu'il y avait sur l'otocaulant.

Puis j'ai enlevé tous ce que je pouvais comme élément je ne peux pas enlever plus je pense !

Et que veut dire noname ???

5 Avril 2008 21:51:51

Salut,
Moi je penserais à un problème d'incompatibilité vu les symptôme, maintenant quand tu remet la nouvelle carte graphique sa démarre ou pas ?

Noname veut dire qu'il n'y a pas de marque inscrit dessus ou qu'il y à une marque mais qu'ont à jamais vu ailleurs et qui sort de nul part
5 Avril 2008 21:58:57

noname ça veut dire sans marque, enfin marque base de gamme.

Bon t'as une fortron c'est déjà ça.

Néanmoins 6.3A ça me paraît faiblare...
5 Avril 2008 22:45:04

Bon déja on m'a dit que ça ne pourrait pas venir d'un problème d'incompatibilité car avec la nouvelle carte graphique je suis arriver à la faire marcher une seule fois avec des bloquages donc soit ça peut venir de mon alimentation qui est faible et qu'il faut la changer soit un blem avec les pilotes.

Je vous rappele que l'ancienne carte graphique par contre marche nikel.

Donc si je dois changer mon alimentation en + ça coute pas trop chère je devrais en prendre une de quelle marque et de combien de watts ??

Car c'est vrai que c'est une carte graphique qui consomme beaucoup + comparé à l'ancienne !
6 Avril 2008 08:46:35

prend une alim de 550 watts. Pour l'avenir, si tu fait évoluer ton PC, et surtout pour la constance de puissance... à propos, ta carte graphique est auto-alimentée par le bus (AGP), ou est t-elle alimentée par ton alimentation ? Si c'est par ton alim, essaye de l'alimentée (sic) par un cable qui n'est branchée que sur elle, est non pas le cable qui alimente aussi ton disque dur, par exemple.
6 Avril 2008 10:45:17

Oausi t'as une prise à côté des fois.

Sinon 550W sont inutiles sahcant que les consomations baissent grâce à la nouvelle finesse de gravure.

Un core 2 duo consomme mmoins qu'un PIV.

Une 8800 GT conseomme moins qu'une X1950 XT.

Donc bon, pour pas cher je te conseil:

Antec Earthwatts 430 : 55€ (certifié 80+)

ou alors pour 60€:

OCZ StealthXStream 500W
6 Avril 2008 12:17:50

RE - bonjour donc déja ma carte graphique est alimentée par mon port AGP et non mon alimentation il n'y a pas de cable qui relit les deux.

J'ai régardé sur le net et j'ai vu une alimentation pas cher ( 13 euros ) :

Mad - X Alimentation 550 Watts
PFC - 20 + 4 pins
Ventilateur de 12 cm silencieux - SATA - 4 x
MOLEX - 1 x Floppy.

Je pense que ça devrait sufir non ?

Car j'ai pas envie de mette 50 - 60 euros pour une alim et elle elle fait 550 watts.
6 Avril 2008 12:28:03

C'est de la merde pur et simple :o .

Il ne faut pas regarder que les Watts. Cer sur ne alim' nname comme tu nous la présente, elle annonce 550W et en délivre 300.

Son ampérage est trop faible, ses tensions ne sont pas bonnes ni stables.

Elle risque en plus de te lacher sous peu.

Je te conseil vivement les alim' que j'ai mis au dessus.

qui annonces 430 ou 500W et en délivrent respectivement 360 et 400.

Avec des tensions très stables, un ampérage suffisant et tout cela dans un bon silence.

Après à toi de voir si tu veux risquer de griller ta config' ou pas.
6 Avril 2008 17:34:01

Arrêter de dire de la merde.

C'est fatiguant, usant.

Une Mas max, ça suxxe, les tensions sont jamais bonnes sur ce genre d'alim', t'aurais u +12V à 11.6V, t'auras pas les 550W loin de là.

En plus elles ne sont guerres fiables. Le pire avec ces alim' c'est que parfois comme l'ampérage est faible, la carte graphique n'arrive pas à démarrer.

Bref, rien de réjouissant, ça peut marcher mais ça peut aussi très bien merder.

Avec une Antec, OCZ, Fortron, Corsair, Seasonic de qualité de plus de 400W, si tu ne fais pas de SLI ou de Crossfire, il y a moyen de tenir des années sans aucun problème.

Alors ne soyez pas à 30€ près dans votre vie, car bon, j'ai déjà eu un ami qui a crmé son PC avec du noname, ici de temps à autre on voit des messages de ce genre. Donc préféré une bonne alim' qui en plus d'être bonne aura un meilleur SAV et une meilleure garantie...
7 Avril 2008 01:23:21

j'ai fais un peu de nettoyage

et je soutient Darkside
7 Avril 2008 13:35:07

Re bon déja avant d'acheter une alim qui ça se trouve ne fera pas marcher ma carte graphique car ça vient ptetre pas de ça j'éssayerais de m'en faire passer une par quelqu'un puis si ça marche dans ce cas la j'achêterais une des alims que vous m'avez conseillées.

Encore merci et bonne journée.
26 Août 2008 01:28:38

Noubli pas l'amperage c important, plu o il est ,mieu c ...
26 Août 2008 02:36:04

Si la carte à fonctionnée une fois et plus maintenant ça vient trés certainement d'une carte défaillante d'origine. A savoir qu'un freeze de toute l'interface (donc souris bloqué elle aussi) viens d'un problème mémoire (ou à son accés). Donc, si Windows fonctionne mais pas les jeux (qui utilisent la mémoire graphique), peu de doutes. Quant à l'alimentation, je ne vois pas pourquoi elle aurai suffit au début puis plus maintenant (?!). Maintenant la carte bloque le démarrage de l'ordi. Je pense que les composants entamés ont tout simplement finis de griller. Voilà, faut faire marcher la garantie
26 Août 2008 02:36:47

oups j'avais pas fais attention que ce post daté un peu...
26 Août 2008 03:24:45

Salut
J'ai déja eu le même problème avec une carte graphique. C'est belle et bien l'alimentation qui est trop faible. Trouve toi une alim 400 watts ou 500 watts et tout ira bien je te le promet
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS