Votre question

[Problème]New Pc qui ne démarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2008 01:12:46

Salut à tous,
Je me monte un nouveau PC,la partie hardware est terminée mais j'ai le gros problème que je redoutais,il ne démarre pas alors que tout me semble correctement branché (le front panel répond,la carte mère est alimenté puisque la diode s'allume,les DD sata et graveurs branchés...).
En fait,le PC démarre un très bref instant puis s'arrête (genre,1 à 2 secondes).
J'ai donc besoin d'un petit coup de pouce.

Ma config :
Alimentation Corsair HX 620W
Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Quad Q9450
Mémoire Corsair
Carte vidéo : Msi 8800 GT
3 disques durs branchés en sata (1 Seagate,2 Maxtor)
2 graveurs en ide (LG et Samsung)
Boitier : Nine Hundred

je me pose deux petites questions :

1-pendant le bref instant ou le pc démarre,le ventilo du processeur ne démarre pas,il devrait démarrer de suite,non ?
(il est bien branché sur le cpu fan,je pige pas)

2-sur l'alimentation,il y a 5 sorties molex (plus 2 pci express) mais aucune indication sur la puissance de sortie de chacune (ni sur le manuel).
Pour la carte vidéo,il y a pas à se planter,c'est une pci express.
Mais où sont les sorties 12v pour les molex ? (détection automatique de l'alim ?).
Bref,ça peut venir de là (pas assez de jus) ?

Voilà,je sèche un peu là,je crois bien que j'ai aussi réglé les cavaliers des DD et graveurs (1 chacun sur maître,les autres en esclave) mais je demande au cas ou, ça pourait quand même venir de là si je m'étais planté sur un DD ? (genre 2 maitres)

Merci d'avance si quelqu'un veut bien se pencher sur mon cas (je parle de l'ordi :D  ).

Autres pages sur : probleme new demarre

19 Août 2008 12:17:28

Salut,

As tu bien mit la pate thermique ?

Combien as tu de barrete de ram ?

Si tu en a plusieurs laisse en que une et demarre, essaie avec toutes tes barettes.
19 Août 2008 14:42:00

Il démarre !
J'ai bien reparti les molex de l'alimentation et le ventilo cpu démarre mais j'ai un autre problème avec la carte vidéo !
Je n'ai aucune image pour le moment,les sorties de ma carte sont en dvi mais j'utilise un adaptateur dvi -> vga,ça peut venir de ça ?
Contenus similaires
20 Août 2008 18:55:54

Non ne ne vient pas de sa.

As tu bien branché l'alimentation de la carte graphique ?
20 Août 2008 19:19:27

Oui,la carte graphique est alimenté en pci express,son ventilo tourne donc je pense que c'est ok au niveau de l'alimentation.
Mais pas d'image et donc pas de bios,étrange. :??: 
20 Août 2008 19:25:17

Tu a une autre sortie alimentation parfois.

Quelle est ta carte graphique ?
21 Août 2008 12:58:22

MSI NX8800 GT Zilent

Je viens de tester un écran avec sortie dvi,sans succès. :( 
je crois bien que je vais être obligé de l'emmener dans une boutique d'informatique.
26 Août 2008 00:15:42

C'est réglé !
Le cable 20 broches entre l'alim et le pc était pas assez enfoncé,oui c'est con mais ça m'arrange bien que ce soit pas trop grave.
L'alimentation est un peu juste niveau puissance (620W) mais ça tourne,tout est correctement branché.
Vista est installé,reste à formater les 2 autres DD,je vais m'en tirer.
Merci pour le coup de pouce. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS